Publié dans Chroniques de Flo, Editions Addictives, Service Presse

Conviction: Mon emprise, ton désir de Laly Wade aux Editions Addictives

Conviction

vecteur calendrier27 octobre 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 1191 pages

Themes_B Romance érotique – Secrets – Adultère – Passé douloureux – Amour interdit –Vengeance

13043675_1171013972932265_6539518305321662523_n Editions Addictives

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 9,99 € – Ebook

 

Attention, l’auteure vient de sortir en auto-édition sa saga sous format papier. Elle se compose de 4 brochés.

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Les apparences peuvent être trompeuses, même pour ceux qui pensent détenir la vérité.

Braxton mène une vie qui semble sans histoires. Sa rencontre dans une boîte de nuit avec Kathleen, jeune et insouciante, bouleverse son existence.
La passion qu’ils ressentent l’un pour l’autre est puissante, leurs nuits sont torrides et l’alchimie entre eux est évidente…
Seul problème : Braxton est marié à Callie. Et cette dernière, qui veut lui nuire, a le pouvoir de le détruire.
Alors, quand elle lui déclare la guerre, Braxton est bien décidé à ne pas se laisser faire. Mais sa relation avec Kathleen sortira-t-elle indemne de cette lutte acharnée ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Tout d’abord je tiens à m’excuser auprès de Laly Wade et des Editions Addictives car j’avais publié une chronique sur ce roman mais après un bug de WordPress j’ai perdu plusieurs avis (dont j’avais évidemment jeté mes brouillons papier) et j’avoues avoir mis du temps à refaire cette dernière… Vraiment désolée pour le retard et le désagrément occasionné.

Une auteure que j’apprécie énormément et un roman dont j’ai pu suivre l’évolution en cours d’écriture. Je dois dire que cette histoire est une vraie pépite et un réel coup de cœur.

Conviction est l’histoire de 2 âmes torturées, blessées par leur passé et qui se rencontreront à un moment propice de leur vie… leur passion dévorante va vite devenir une évidence !!!

Braxton, 31 ans s’enlise dans une relation de couple qui ne lui apporte plus rien. En effet, marié à son amour de jeunesse (qui l’a poussé à faire beaucoup d’erreur pour assouvir la moindre de ses envies car faut dire qu’elle est une femme vénale, méchante et manipulatrice), poussé à bout et même « repoussé » par cette dernière elle lui fait vivre le véritable enfer. Elle détient des preuves concernant le passé de son mari qui pourrait faire plonger ce dernier et n’hésite pas à en faire chantage pour le manipuler quitte à se servir de leur propre fille, Lilly. Heureusement pour Braxton que sa fille et lui aient une relation fusionnelle car si il accepte de vivre en ayant de la haine contre sa femme, il le fait pour sa vie et pour qu’elle ait une vie heureuse. Alors qu’un soir il sort fêter le succès de sa boîte avec son meilleur ami Andrew, il va faire une rencontre qui va le chambouler et remettre toute sa vie en question. 

Dans un 1er temps, on découvre un homme blessé, avec un passé difficile et pas vraiment reluisant. Il est hanté par un événement tragique dont il ne se rappelle que peu de détails mais dont sa femme les lui rappelle bien souvent… C’est un homme entier, sensible et fidèle aussi bien en amitié qu’en amour (d’ailleurs même s’il voue à présent une haine sans faille à Callie, sa femme, il ne veut pas aller au-delà des principes du mariage et à aucun moment arriver à la tromper. Mais depuis sa rencontre avec la belle et insouciante Kathleen, il aura bien du mal à repousser cette attirance qu’il ressent pour la jeune femme. Au contact de cette dernière, Braxton va se révéler à lui-même et découvrir des sentiments qui lui étaient inconnu jusque-là : il se découvrira un côté sexy, charmeur, possessif et animal. On découvre alors un homme entier, hypersensible, intègre et surtout terriblement romantique qui ne peut que faire fondre notre ptit cœur. J’ai beaucoup apprécié cet homme charismatique, sexy à souhait, torride, posé et réfléchi et qui pourtant n’hésites pas à nous montrer ses failles et nous livrer ses faiblesses. J’ai souvent eu envie de la prendre dans mes bras et le réconforter en lui disant que le bonheur va enfin lui sourire… Enfin c’est ce qu’on lui souhaite tout au long de notre lecture car pour lui pas facile de faire le choix de sa vie : doit-il écouter son cœur ou sa raison ??? 

Ah la la… que dire de Kathleen si ce n’est que c’est une jeune femme de 24 ans, issue d’une famille riche et qui croque la vie à pleines dents… En effet ses journées se rythment au fil des cours, des sorties avec sa meilleure amie Luna et les mecs… En apparence, elle semble avoir tout pour être heureuse et pourtant elle souffre bien souvent de solitude. Comme on dit l’argent ne peut remplacer l’amour et la présence à nos côtés des personnes qui nous sont chères. Nous découvrons dans un 1er temps une jeune femme insouciante, qui n’a pas froid aux yeux et qui use de ses charmes pour avoir ce qu’elle désire. Et à partir d’une certaine soirée et d’une rencontre qui va la changer à jamais elle ne désire plus qu’un chose : LUI….. Braxton. J’avoue avoir beaucoup ri lors de sa mission « séduction » car cette jeune femme extravagante et un brin provocante n’a pas l’habitude qu’on lui résiste… Elle est vraiment le parfait équilibre entre la femme forte, sûre d’elle à la limite femme fatale et la jeune femme fragile, désespérément en manque d’amour et qui essaye tant bien que mal de cacher ses faiblesses aux yeux des autres. Au contact de Braxton, elle va devenir plus posée et va succomber au romantisme et à la douceur de ce dernier. 

Mais leur chemin vers le bonheur va être semée d’embûches et les secrets du passé ainsi que des « mauvaises » personnes » n’hésiteront pas à les « torturer » encore plus afin de les éloigner. Mais surtout ne vous fiez pas aux apparences car elles peuvent être vraiment trompeuses !!!

Les personnages secondaires sont pour la plupart attachants car oui, il en est une que j’aurai aimé étriper (j’avoue avoir eu du mal à comprendre ce personnage grrrr) mais chut je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de les découvrir et vous en faire votre propre opinion !!! J’ai beaucoup apprécié Andrew et sa femme Cassidy, les meilleurs amis de Braxton qui sont toujours là pour lui dans les bons et les mauvais moments (vous les avez peut-être découvert sous d’autre prénoms dont la précédente série de l’auteure mais qu’elle avait signé sous un autre pseudo lol – si je vous dis « Désinhibition » de Lara Game…). J’ai été touché par Lilly, qui malgré son jeune âge semble mature et qui apporte une bouffée d’oxygène à cette histoire prenante.

Si vous aimez les histoires toute calmes, planplan à l’eau de rose et bien passez votre tour. Conviction est une histoire parfois sombre, où la noirceur s’invite et semble ne pas vouloir épargner nos personnages. C’est une histoire avec pleins de rebondissements qui sonne comme le désir et l’espoir d’avoir une 2ème chance pour nos 2 âmes torturées.

Le roman, sous son format numérique (et repris en format papier sous l’apparence de plusieurs tomes) se divise en différentes parties et chaque partie aborde des thèmes forts et surtout une étape à franchir pour Braxton et Kathleen… L’auteure ne nous ménage pas niveau suspense tout comme elle ne ménage pas ses personnages. Une fois commencée, impossible de s’arrêter car elle nous tient en haleine dès les 1ères pages et ce jusqu’au mot FIN.

La plume de Laly Wade est belle, envoûtante, prenante et en devient vite addictive. Elle vous fera passer par tout un tas d’émotions pures et intenses. A travers les pages, vous allez rire, pleurer, hurler de rage ou de frustrations… en conclusion, ce roman vous prendra aux tripes et vous n’en ressortirez pas indemnes.

Je vous conseilles donc de découvrir sans plus attendre cette histoire remplie de tendresse, d’amour et de complicités mais qui seront mises à rudes épreuves à cause de trahisons, manipulations, quiproquos et tristesse qui verra notre ptit cœur basculer sous un trop-plein d’émotions… mais l’on en redemande. Un immense coup de coeur dont je pourrai vous parler pendant des heures mais que je vous laisse découvrir afin de ne pas trop spoiler l’histoire.

Je remercie mon partenaire Les Editions Addictives pour sa confiance et ce sp ainsi que Laly Wade pour ces merveilleux moments d’émotions lors de ma lecture.