Publié dans Chroniques de Flo, Hachette Romans, Service Presse

Les autres peuvent bien aller se faire voir ! d’Ana Paige chez Hachette Romans

téléchargement

vecteur calendrier6 mars 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 338 pages

Themes_B  Ecriture – Rink hockey – Equipe – Famille – Responsabilité – Secret – Mensonges – Rencontre – Amitié – Amour

hachetteromans

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 11,99 € – Ebook / 16,90 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Encore étudiante, Melissa porte toute sa famille sur ses épaules. Pas le choix  : sa mère a abandonné le foyer, son père est débordé par le travail et son frère Leonard part à la dérive, traînant en bas des tours de leur cité. Heureusement, Melissa a un refuge, un havre de paix dans lequel s’évader  : l’écriture.

Son prochain projet pour nourrir son imagination : suivre pendant un an l’équipe de rink hockey locale. Au fil des entraînements et des matchs, Melissa se fait une place dans le groupe. Seul Maximilien, dont le regard bleu l’électrise chaque fois qu’elle le croise, semble réticent à sa présence. Pourquoi cela la déstabilise-t-elle à ce point ? Est-elle en train de tomber amoureuse ? Impossible, son cœur ne peut pas se mettre en travers de son roman ! D’autant que Max et elle ne sont pas du même monde… À moins d’envoyer valser les préjugés, les contraintes familiales et la pression sociale d’un coup de crosse ou d’un trait de gomme  !

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un titre qui m’a attirée car faut dire que c’est assez original voir farfelu et un résumé qui m’a convaincue en me donnant envie d’en découvrir plus. Une superbe couverture « pétillante ». 1er roman que je lis de cette auteure que j’ai beaucoup apprécié et que je ne manquerai pas de suivre par la suite !

Rencontre entre 2 jeunes gens issus de « milieu » différent qui devront faire face à de nombreuses embûches s’ils veulent laisser parler leur cœur et avoir la chance d’avancer un ptit bout de chemin côte à côte. Une belle histoire d’amitié et une leçon de vie concernant le milieu familial, le lieu où l’on habite mais aussi et surtout les ambitions que nous avons pour réussir dans notre vie et ainsi tourner la page sur le passé. Au diable les préjugés, les contraintes familiales et surtout la pression sociale et place à l’amitié et surtout l’amour, le vrai, l’unique le beau celui qui fait palpiter nos cœurs.

Mélissa est une jeune étudiante qui a l’air d’avoir à 1ère vie une belle vie. Et pourtant elle doit faire face à l’abandon de leur mère, un père qui travaille beaucoup donc souvent absent de la maison et un jeune frère du prénom de Léonard qui a l’air de partir à la dérive au vue de ses fréquentations et qu’elle doit garder à l’œil si elle ne veut pas qu’il gâche son avenir bêtement. Autant dire tout de suite qu’elle n’a pas la vie facile et pourtant elle se démène pour tout gérer de front. Quand elle a enfin l’accord de pouvoir suivre pendant une saison une équipe de rink hockey afin de pouvoir écrire son 2ème roman, Mélissa semble voir le bout du tunnel mais aussi une bonne raison pour s’adonner à sa passion : l’écriture. Alors qu’elle commence peu à peu à trouver sa place au sein de l’équipe de sportif, elle s’enfoncera dans ses mensonges que ce soit envers ses nouveaux amis tout comme sa famille mais elle pensait faire pour le mieux. Pourtant une rencontre va tout changer et Mélissa remettra sa vie en question notamment sur la voie qu’elle a choisi, son rôle au sein de sa famille, c’est vraiment un personnage fort et courageux que j’ai découvert même si elle éprouve une grande fragilité concernant son passé et surtout sa mère. Mais Maximilien sera là pour l’épauler, la soutenir et l’aider à se « découvrir »…

Oh la la Maximilien que dire si ce n’est qu’il a un regard bleu électrique qui ne vous laisse pas indifférente. Il est membre de l’équipe de rink hockey et est promis à un brillant avenir dans la discipline. Au tout début, il semble vraiment ne pas voir d’un très bon oeil l’arrivée de Mélissa parmi l’équipe. Pourquoi une telle animosité envers la jeune femme qu’il ne connaît pas ??? Et si, son comportement laissait « présager » autre chose ?! J’ai parfois eu du mal avec ce personnage, surtout vers le début de l’histoire car je n’arrivais pas à comprendre pourquoi il se comportait comme un véritable con**rd pffff pourtant certaines pensées et réactions nous laisserons vite penser qu’il réagit ainsi car il n’est pas insensible à la présence de Mélissa et qu’il essaye de se protéger de ces sentiments qu’il commence à ressentir et qu’il ne voulait plus jamais « approcher ». Mais quand le destin s’en mêle difficile de ne pas succomber à la tentation.

Je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas gâcher votre plaisir de découvrir par vous-même les personnages et surtout leur histoire.

Les personnages secondaires sont assez nombreux, et oui les membres de l’équipe de rink hockey ainsi que le staff qui les entoure sont avant tout une sorte de grande famille que l’on se choisit et qui est là aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments… d’ailleurs Mélissa se découvrira une sorte de nouvelle famille à travers les personnages qui gravitent autour d’elle et chacun prendra une place au sein de sa vie de façon différente mais tout aussi importante.

Vous l’aurez bien compris, même si le titre ne le laisse pas forcément deviner « Les autres peuvent bien aller se faire voir » est une romance sur fond de sport où l’auteure nous invite à découvrir cette spécialité qui mettait vraiment inconnu et que j’ai pris plaisir à découvrir. A travers l’histoire de Mélissa, Ana Paige nous offre une sorte de témoignages sur les jeunes des cités, leur quotidien mais aussi leurs rêves peut-être inavoués… En effet, alors que souvent on pense qu’ils aiment leur « conditions » et ont décidé de vivre cette vie de délinquants, on s’aperçoit vite que ce n’est qu’une petite minorité d’entre eux et qu’ils subissent leur « condition » et ont souvent des rêves pour sortir de leur quotidien et s’offrir un meilleur avenir ce qui les poussent à travailler plus, réussir là où tant d’autres se plantent ou baissent les bras. 

L’écriture d’Ana Paige est moderne, fluide, pétillante. On est vite embarquer dans son histoire qui se lit facilement.

En conclusion, un très bon moment de lecture à la découverte du rink hockey, de l’inspiration d’une jeune auteure en herbe en pleine période d’écriture avec des personnages attachants qui deviendront au fil des pages une grande famille avec son lot de joie, de peine, de rebondissements et surtout des sentiments à profusion et des émotions comme si l’on était sur un Grand 8 lol

 

Je remercie Hachette Romans pour sa confiance en m’accordant ce sp suite à ma sollicitation sur NetGalley ainsi qu’Ana Paige pour ce très bon moment de lecture, sans prise de tête qui m’a permis de m’évader.

 

 

Publicités