Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

Darkpuls tome 1 : PRETTY: Mon prospect et moi de Solène Layken

pretty-mon-prospect-et-moi-1199856-264-432

vecteur calendrier 26 mars 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 285 pages

Themes_B MotoClub – Deuil – Membre – Danger – Prospect – Rencontre – Attirance – Amour

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200  4,99 € – Ebook / 17,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Pretty est plutôt une dure à cuire. Elle se laisse pas faire et encore moins avec les mecs. L’amour ? Ça fait bien longtemps qu’elle a fait une croix dessus! La seule règle qu’elle s’est imposée est de n’être ni la régulière ni la brebis de personne! Elle ne souhaite pas partager sa vie avec un biker.La seule chose que Pretty a en tête, c’est d’intégrer les Darkpuls MotoClub et de montrer à ce club remplit de testostérones qu’elle a autant de couilles qu’un mec. Cependant un an après le retour de Pretty, Reck le nouveau prospect n’a qu’une idée en tête : enfreindre la seule règle que Pretty s’est fixée. Va-t-elle déroger à sa propre règle ? Reck va-t-il pouvoir lui faire changer d’avis ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un résumé qui ‘a vraiment attirée et je ne regrette vraiment pas mon choix de me lancer dans cette lecture. Une auteure que je découvre et qui m’a vraiment étonnée, touchée et embarquée dans son univers… surtout une auteure que je ne manquerai pas de suivre…

L’auteure a choisi des personnages vraiment haut en couleur, au fort caractère, qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et qui n’ont surtout pas leur langue dans leur poche ce qui promet de grands moments, de la répartie et j’en passe car ce ne serait pas drôle si je vous disais tout dès le début. J’ai surtout apprécié le fait que le personnage principale soit une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux et qui sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas !

Pretty est une jeune femme qui a un fort caractère, n’a pas froid aux yeux ni la langue dans sa poche mais qui est surtout déterminée. En effet, ayant vécu toute son enfance au sein d’un MotoClub dont son père était président, elle en a vu des choses qui l’on rendue du style « dure à cuire » et surtout qui n’a qu’une chose en tête depuis sa plus tendre enfance : devenir un membre à part des Darkpuls. Après la tragique disparition de son père, sa mère l’a éloignée de ce monde de violence et de trafic, mais après la disparition de cette dernière, Pretty s’est jurée de mener à bien son rêve d’enfance et voilà comment Pretty revient vers le MotoClub… Rien ne sera vraiment simple quand elle retrouvera sa « famille » car dans ce monde rempli de testostérone, Pretty devra montrer toute sa détermination, sa fidélité envers le club mais elle devra surtout leur montrer qu’elle en a dans le pantalon, presque autant qu’eux lol Elle, qui connaît justement l’envers du décor s’est fixée une règle : ne jamais partager sa vie avec un motard… Et pourtant une rencontre va faire vaciller les barrières qu’elle a érigé autour d’elle durant toutes ces années.

Je me suis vraiment attachée à cette héroïne belle, douce mais qui est aussi grande gueule et parfois vulgaire. Ça change de l’héroïne naïve, victimisée et qui se laisse mener par le bout du nez lol Mais j’avoue que sous ses airs de dure à cuire, j’ai été touchée par la sensibilité qu’elle cache et qui sera exacerbée par son rencontre avec Reck.

Reck…. oh la la que dire ?! C’est un charmant motard qui va faire son entrée au sein des Darkpuls comme prospect 1 an après Pretty. Dès leur 1ère rencontre et quelle rencontre « explosive » et drôle surtout avec la « costumizasion » que ce dernier a demandé pour sa moto mdr  On sent bien que ce dernier est attiré par la jeune femme et semble vouloir à tout prix l’approcher et comme par hasard le destin sera de son côté en lui offrant l’occasion de devenir le collègue de Pretty au sein du nouvel atelier de mécanique que le club a ouvert. C’est un personnage que j’ai vraiment apprécié dès le début car on le sent sincère, foncièrement gentil et on le voit devenir de plus en plus protecteur envers Pretty. Il fera tout pour arriver à ses fins en restant respectueux mais il nous montre une telle ténacité face aux rejets de la belle qu’il nous charme !!!

Les personnages secondaires ont une vraie place dans l’histoire et chacun à sa façon fait parti de la vie de Pretty. On sent qu’ils la respectent et la protègent comme dans une vraie famille, ce qu’ils sont pour cette dernière. C’est pour tout cela que j’ai vraiment hâte de les découvrir dans le prochain tome car j’ai envie de mieux les connaître. 

Vous l’aurez sans doute compris « PRETTY : Mon prospect et moi » est l’histoire d’une jeune femme prête à tout affronter pour montrer qu’elle a sa place au sein des Darkpuls, MotoClub qui l’a vu grandir en tant que membre à part entière, et non comme « régulière d’un des motards » ou autre… Une place qu’elle devra remporter à la sueur de son front et sa ténacité dans un univers uniquement féminin jusque là !!! Arrivera-t-elle à se faire une place parmi les bikers ??? Je pense que son courage, son fort caractère mais aussi son répondant seront des alliés de poids ! Mais l’arrivée d’une femme en tant que membre d’un MotoClub ne sera pas forcément vu d’un très bon œil et les ennuis, les embûches mais aussi le danger se mettront sur sa route… heureusement qu’elle pourra compter sur SA « famille ». Amour, suspense, humour, action, danger et adrénaline seront les éléments principaux de cette romance mais aussi ceux qui sauront vous prendre aux tripes et vous embarquer dans l’histoire. 

La plume de Solène Layken est moderne, fluide, étonnante et surprenante qu’elle en devient assez rapidement addictive… Je dois avouer avoir été un peu étonnée par la façon dont l’auteure nous intègre à l’histoire mais j’avoue que j’ai vite adoré ce choix car on est bien plus vite embarquée par et dans l’histoire et l’on se sent proche des personnages surtout de Pretty. Une trame bien ficelée, une intrigue menée à bien et qui a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture et des pages que je n’ai pas vu se tourner tant j’étais captivée. 

En conclusion, si vous aimez les histoires de bikers avec une héroïne forte et qui en a dans le pantalon, alors ne passez pas à côté de ce roman, 1er tome d’une saga qui promet vraiment… D’ailleurs ce 1er opus est un coup de cœur pour moi et j’attends avec impatience le prochain tome.

 

Je remercie Solène Layken pour sa confiance et ce sp ainsi que le très bon moment de lecture que j’ai passé grâce à elle, son histoire prenante et ses personnages attachants.