Publié dans Chroniques de Flo, Editions Heartless, Service Presse

Les cœurs pourpres tome 2 : Faux semblants de Séverine R. aux Editions Heartless

les cœurs pourpres

vecteur calendrier22 décembre 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 235 pages

Themes_B Saga – Bit-lit – Vampires – Surnaturel

cover photo, Aucune description de photo disponible.  Editions Heartless

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Après avoir révélé le sombre secret des vampires à leurs ennemis de toujours, Angie doit faire face aux conditions d’un nouveau contrat établi avec son maître. Ce dernier ne souhaite qu’une chose, se venger de ce qu’il a pris comme une trahison. Heureusement, dans ce sombre univers, elle peut compter sur l’amour que lui porte Alban.

La haine, la passion, saupoudrées d’une pincée de domination, vont donner une recette aux effets enivrants. Angie pourrait bien avoir la tête qui tourne et le cœur qui balance.

Le deuxième volet d’une saga qui mêle romance et urban fantasy, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une suite que j’attendais avec impatience et qui est vraiment à la hauteur de mes espérances. J’avais vraiment hâte de retrouver Angie et Alban mais aussi un peu Laurent car je me demandais comment il allait réagir suite aux événements de la fin du tome précédent, surtout qu’on a quitté Angie dans une situation assez délicate. Un roman bit-lit comme je les aime dont on tourne les pages trop rapidement tellement on est pris dans l’action. J’ai beaucoup apprécié le ptit récap’ en préambule de ce nouveau roman qui nous aide à bien nous remémorer les événements importants du tome 1.

Les personnages principaux sont les mêmes que dans le tome 1 bien que je trouve qu’Alban serait un peu plus en retrait. Faut dire que la « comédie » que doivent jouer Angie et Laurent sera en avant de tout même parfois de l’intrigue car elle en fait partie. Après le sort rencontré par les vampires et leur « bataille » contre les sorciers, les humains ont besoin d’être rassuré et de là naîtra le plan machiavélique de Laurent : jouer au couple amoureux transi avec Angie, se vengeant de la « trahison » de cette dernière par la même occasion et l’empêchant de vivre son amour avec Alban.

Concernant Angie, elle est toujours égale à elle-même c’est-à-dire un peu égocentrique et toujours aussi naïve mais en même temps on la découvre plus fragile que dans le tome 1. En effet, elle est terrorisée face à la vengeance de Laurent et devra lui obéir en redevenant dans un 1er temps sa mordue, en jouant à l’amoureuse dans un 2ème temps et en perdant à jamais son amour, l’unique et surtout celui qui fait battre son cœur. Mais parfois son effronterie refera surface mais elle redeviendra vite docile par peur des représailles de Laurent. Elle devra lutter avec les regrets et les remords mais on la découvrira toujours perdus entre les vampires et les sorciers… Surtout que Laurent aura un point faible concernant Angie et il ne se gênera pas à s’en servir : la mère d’Angie, seule personne de sa famille qui lui reste mais cette dernière semble avoir la dent dure contre les vampires et elle mettra sa fille dans des situations délicates par moment. Pauvre Angie il ne lui manquait plus que ça… comme si elle n’en avait pas assez enduré : de plus, un nouveau personnage semble un peu trop s’intéresser à elle et elle devra faire attention face à ce dernier car il semble n’avoir aucune limite surtout dans la méchanceté. Mais petit à petit, elle va s’endurcir au côté de Laurent. Alban sera et restera son épée de Damoclès, celui pour qui bât son cœur et celui pour qui elle se fait plus douce et plus discrète. En qui Angie peut-elle vraiment avoir confiance ??? Et si elle se trompait sur toute la ligne concernant les attentions de Laurent mais aussi celle d’Alban ?

Grrrr Laurent toujours aussi dominateur, antipathique, ténébreux et viril. On le découvre furieux après la destruction du repère des vampires à cause des infos qu’Angie a donné aux sorciers… Il a un plan idéal pour lui afin de se venger d’Angie mais en même temps afin d’apaiser les tensions entre humain et vampire surtout concernant le statut de « mordu ». C’est un personnage qui m’a beaucoup déranger dans le 1er tome mais je le trouve plus en nuance dans celui-ci, comme s’il avait retrouvé un peu d’humanité. Ne serait-ce pas la présence d’Angie à ses côtés qui le chamboule tant ?

Alban, le bel Alban… Je suis triste qu’il soit si effacé dans ce tome pour laisser le beau « rôle » à Laurent. Il essaye de se tenir loin d’Angie comme il l’a promis à Laurent, mais on voit qu’il a vraiment du mal à se détacher de cette dernière et sera toujours là pour la protéger quand elle sera en danger. On le retrouve aussi doux, attentif et respectueux envers cette dernière. Mais il laissera enfin tomber le masque et dévoilera son « vrai » visage, si l’on peut dire et je dois dire que je suis restée sur les fesses en découvrant certaine chose « cachée » de sa vie.

Dans ce tome vous serez dérouté et étonné de certaines choses et vous verrez que bien souvent les apparences sont trompeuses ?

Les personnages secondaires seront bien présents et tout aussi importants à l’histoire et même parfois à l’intrigue en elle-même. La mère d’Angie m’a beaucoup étonné et va révéler une nouvelle part de sa personnalité… En effet, elle sera poussée par une envie de vengeance et mènera à bien sa quête !!! Mais il en est un qui m’a vraiment donné des sueurs froides face à sa méchanceté et sa cruauté alors que l’image publique qu’il donne de lui le montre comme quelqu’un d’intègre et de bienveillant ce qui prouve bien que les apparences sont trompeuses.

L’intrique recommence de suite après les événements du tome précédent, elle est toujours aussi prenante avec la menace des sorciers, l’opinion publique et le rôle d’Angie pour espérer protéger l’Humanité, la pauvre elle se retrouve à porter un très lourd poids sur ses frêles épaules et elle ne sera pas au bout de ses surprises car elle subira coup sur coup de terribles mésaventures. L’histoire est intense car l’auteure arrive à nous « tromper » et nous faire « tourner en bourrique » car elle nous emmène toujours là où l’on ne s’y attend pas. L’évolution des personnages est mieux abordée et plus développée car le tome 1 était surtout là pour mettre en place l’intrigue et présenter les protagonistes.

La plume simple, fluide, moderne et savoureuse de Séverine R. la rend tout simplement addictive. Le narrateur principal est toujours Angie mais une surprise vous y attend à un moment donné mais je vous laisse le soin de la découvrir par vous-même !

En résumé, le triangle amoureux se précise, actions, rebondissements et retournements de situation sauront nous prendre au dépourvu et mettra à mal nos émotions et nos sentiments. Vous l’aurez compris, je vous conseille de découvrir sans plus attendre la série « Les cœurs pourpres » si ce n’est déjà fait et je peux vous dire que moi, personnellement, j’attends le tome 3 avec impatience car le final de ce tome là laisse planer le doute qu’en à une suite qui se voudra fortes émotionnellement et qui nous mettra le doute quant à son issue.

 

Je remercie mon partenaire Les Editions Heartless pour sa confiance et ce sp ainsi que Séverine R. pour ce très bon moment de lecture bien qu’assez stressant.