Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

For R tome 2 d’Anne-Sophie Ferrapie

For R.jpg

vecteur calendrier1 février 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 222 pages

Themes_B Vengeance – Tristesse – Vérité – Jugement – Seconde chance – Amitié – Amour

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 13,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Deux ans déjà…
Je ne suis plus la même personne maintenant. Physiquement d’abord, mais pas seulement. Aujourd’hui, je n’ai plus qu’un seul mot d’ordre: la vengeance!
Le Réseau, j’en fais mon affaire, ils ne vont pas s’en tirer comme ça. Je suis prête à tout, quitte à en mourir.

Rylee devra affronter ses ennemis, mais également faire face à la réalité… tout du moins, celle qu’elle pense être vraie.

Quand la colère et la douleur aveuglent, la chute est d’autant plus dangereuse.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une suite que j’attendais avec impatience et je dois dire que je n’ai vraiment pas été déçue. L’intrigue est passionnante et haletante. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et votre ptit cœur sera mis à rude épreuve.

2 ans sont passés depuis l’événement tragique qui a entraîné Rylee dans une chute vertigineuse. Depuis qu’elle a appris cette terrible nouvelle qui a été comme une lame transperçant son cœur, Rylee a tout abandonné et s’est transformée : changement de vie, d’apparence, de prénom et même d’environnement. La jeune femme va se montrer vraiment très forte et n’aura plus qu’une seule et unique idée en tête : VENGEANCE… En effet, elle s’est promis de faire tomber le seul et unique responsable de sa déchéance et pour arriver à ses fins, elle se mettra en danger mais heureusement qu’elle pourra compter sur le soutien sans faille d’Ours mais aussi Jayden et Marshall. Nous comprenons que derrière la jeune femme courageuse que l’on voit, se cache une Rylee perdue, brisée et qui n’arrive pas à surmonter la perte de son amour. Et pourtant, elle essaye chaque jour d’avancer mais elle ne pourra se sentir soulager que lorsque son plan aura fonctionné. Par moment je l’ai quand même trouvé assez inconsciente et trop impulsive face au danger qui est bien réel. Rylee m’a énormément touchée dans cet opus mais elle m’a aussi surprise et j’avoue qu’elle a forcé mon respect et mon admiration envers elle. Mais elle ne sera pas aux bouts de ses surprises et découvrira certaines vérités qui lui feront mal et elle aura du mal à pardonner certaines choses dont un mensonge qui aurait pu changer sa vie et peut-être éviter sa descente aux enfers. 

Jayden prendra une place plus importante dans ce tome car en effet, journaliste de métier à présent, il a tout fait pour se faire inclure dans l’affaire BB et se retrouvera à collaborer avec Rylee mais aussi à la protéger. Il veut tout faire pour que le meurtre de sa sœur Brenna ne reste pas impuni !!!

Il est un personnage de l’ombre durant une bonne partie du moment qui a tellement poussé le vice dans sa vie, pour protéger une certaine personne, qu’il se sait plus si ses motivations sont finalement les bonnes et se remettra vraiment en question notamment face à la réaction de la personne qui compte pour lui. Mais chut, je vous laisse le découvrir et vous en faire votre propre opinion. J’avoue qu’il m’a énormément touchée mais en même temps j’lui aurai bien filé quelques baffes car il a finalement fait beaucoup de peine à la personne qu’il est censé protéger par son mensonge…

Les personnages secondaires auront une place importante dans l’intrigue et certains montreront enfin leur vrai visage !!!

Dans ce 2ème et dernier tome, la romance sera mise en arrière-plan car tout d’abord nous suivrons Rylee et sa quête de vengeance mais aussi l’enquête pour faire tomber le Réseau. Le récit est vraiment intriguant, soutenu où rebondissements et action se mêleront pour notre plus grand plaisir et donneront un rythme « endiablé » à notre lecture. Le suspens saura nous prendre et nous embarquer dès les 1ers chapitres et ce, jusqu’à la fin du roman. L’histoire est émouvante, palpitante et les émotions seront intenses tant et si bien que l’on a l’impression de faire un tour sur les montagnes russes lol Les révélations et LA vérité ultime affluent et l’on se rend compte que parfois il n’est pas facile de tout révéler et supporter le poids des mensonges. D’un point de vue émotionnelle, il est difficile de rester de marbre car nous vivrons des émotions brutes qui sauront nous toucher, nous déstabiliser et nous émouvoir… L’épilogue m’a émue et touchée, mais chut je ne vous dirai rien de plus !!!

La plume d’Anne-Sophie Ferrapie est toujours aussi simple, fluide, envoûtante et m’a fait ressentir une multitude d’émotions. J’ai vraiment adoré cette histoire à plusieurs voix ce qui nous rapproche encore un peu plus des personnages et leur ressenti. 

Je vous conseille donc sans plus attendre de découvrir cette série qui a su m’envoûter, que l’on lit assez rapidement tant on est pris dans l’histoire mais aussi j’avoue être un peu triste de les quitter.

Je remercie Anne-Sophie Ferrapie pour son confiance et ce merveilleux moment de lecture avec 2 tomes de cette série qui sont de véritables coups de cœur pour moi.