Publié dans Art en Mots Editions, Chroniques de Flo, Service Presse

Jeu, set & love : Un défi pour t’aimer d’Emy Lie & Karolyne C. chez Art en Mots Editions

jeu-set-love-un-defi-pour-t-aimer-1159595-264-432

vecteur calendrier28 janvier 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 330 pages

Themes_B Romance Contemporaine – Défis – Amour difficile

Art en Mots

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Il s’est juré de la séduire, mais elle le déteste. Et si au-delà du jeu se cachait un véritable amour ?

Calice : « Il a fait irruption dans ma vie telle une sangsue. Il est superficiel, arrogant, mais putain, il est trop craquant !»
Caden : « Elle est la fille que je désire le plus au monde. Sublime, avec ses défauts, je ne désire qu’une chose, l’aimer. »

Ces deux étudiants en dernière année à l’université, vont voir leurs vies bouleversées.
Deux caractères bien différents, mais qui se relient par le seul et unique sentiment du défi.
Ils vont jouer à un jeu dangereux, où se mêlent plaisir et passion.

L’un veut lui prouver qu’ils sont faits pour être ensemble, et qu’il n’est pas un don juan.
L’autre joue sans vouloir accepter ses réels sentiments.

L’amour est-il vraiment comme le jeu l’ordonne?

Une série de défis vont amener Calice et Caden à découvrir que l’amour n’est pas qu’un jeu… Serez-vous cap ou pas cap d’embarquer dans leur histoire?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un résumé vraiment original qui a su m’attirer et me donner envie d’en découvrir plus sur cette histoire. 2 auteures dont j’ai pris plaisir à découvrir et à lire et qui m’ont fait passer par beaucoup d’émotions pendant ma lecture et que je ne manquerai pas de suivre à l’avenir. 2 personnages ayant une image de l’autre assez « trompeuse » mais qui se rapprocheront et se soutiendront face à certains aléas de leur vie ce qui va donner des échanges parfois musclé avec des répliques qui se voudront divertissantes lol

Calice voit en Caden une sangsue qui lui bouffe la vie, un jeune homme superficiel, arrogant mais tellement craquant. Caden lui voit en Calice une jeune femme sublime avec ses défauts mais surtout celle qu’il désire le plus au monde. Vous l’aurez compris 2 personnalités qui se dévoilent à travers des défis plus ou moins osés qui vont les amener à comprendre que la vie n’est pas un jeu, de ce constat va naître un amour profond et sincère mais dont le chemin sera semé d’embûches et d’événements plus ou moins douloureux et dur à affronter.

Calice est une jeune femme calme et solitaire mais qui cache son passé douloureux et qui la hante encore. Alors que sa famille habite pas loin de l’université où elle étudie, cette dernière préfère vivre sur le campus . Que lui est-il arrivé ? Elle aura du mal à gérer l’intrusion de Caden dans sa vie car pour elle, elle refuse d’être un nom de plus sur le « tableau de chasse » de ce dernier. Elle est têtue le concernant, ne voulant pas vraiment apprendre à le connaître se basant juste sur les « apparences ». Mais entre eux va naître un jeu du chat et de la souris qui l’amènera à baisser les armes au fur et à mesure du temps passé à ses côtés…

Caden quant à lui, a l’étiquette du badboy, beau gosse et dont toutes les filles raffolent, collée à la peau. Faut dire qu’il profite de sa jeunesse et surtout des conquêtes d’un soir mais il pense que c’est la seule solution pour lui, pour s’attirer les « faveurs » de Calice, qui le hante depuis 4 années maintenant. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution mais grâce à sa persévérance il arrivera petit à petit à approcher, et même à apprivoiser, celle qu’il considère comme l’élue de son cœur, cette dernière ayant dressé des barrières qu’elle pensait infranchissable mais il devra s’armer de bien de patience pour arriver à ses fins… enfin s’il y arrive car ce sera à vous de le découvrir !

Alors qu’on les pensait très différents et éloignés l’un de l’autre, on leur découvre de nombreux points communs au fil de notre lecture comme leur côté joueur. Au fil du temps passé à jouer à « Cap ? Pas cap? », ce même jeu va se retourner peu à peu contre eux et des sentiments inéluctables vont voir le jour. Sauront-ils écouter leur cœur ? Arriveront-ils à affronter leur démon ?

Vous verrez que, malgré leurs caractères bien trempés et une fierté parfois mal placée, ils vont se demander de l’aide mutuellement pour traverser certaines épreuves éprouvantes dans leur jeune vie.

La plume combinée d’Emy Lie et Karolyne C. se veut moderne, fluide et bien rythmée de ses 2 auteures de talent en devient vite addictive. Elles arrivent à nous transporter rapidement dans leur univers et on n’arrive pas à savoir qui a écrit quoi dans ce « 4 mains » tellement leurs plumes se complètent et se ressemblent.

Je vous conseille donc de découvrir cette romance sur fond de jeu, de rire, de défis mais également rapprochement, souffrance et bien d’autres sentiments et ressentis… 

 

Je remercie mon partenaire Art En Mots Editions pour sa confiance et ce sp ainsi que les auteures Emy Lie et Karolyne C. pour ce très beau moment de lecture.

 

 

 

Publicités