Publié dans Chroniques de Flo, Nymphalis Editions, Service Presse

Au-delà de nous : One can be two de Céline Musmeaux chez Nymphalis Editions

vecteur calendrier13 août 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 402 pages

Themes_B New Adult – Romance – Amour – Maladie – Tentative de suicide – Passion

11902556_674239796044629_5203588842978652090_n

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 15,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

À dix-neuf ans, Rebecca brûle la vie par les deux bouts. Fêtarde, elle a abandonné ses études pour traîner avec ses mauvaises fréquentations.

En passant donc par tous les excès, elle s’attire la colère de sa famille et s’en éloigne.

Alors, quand on lui annonce la maladie de sa jumelle, son monde s’effondre.

Pourquoi est-ce tombé sur elle ? Pourquoi n’est-ce pas elle dans ce lit d’hôpital ? Tout un tas de questions envahit la jeune femme.

Elle est l’échec tandis que Laura est la réussite. Cela ne doit pas se passer ainsi.

Rebecca décide qu’elle sera la donneuse qui sauvera sa sœur. Elle va se sacrifier en lui offrant le cœur dont elle a besoin pour continuer à vivre.

Elle prépare dès lors un plan machiavélique pour séduire l’homme idéal dont Laura aura besoin après l’opération.

La chasse est ouverte, la proie serrée, mais l’amour se commande-t-il vraiment ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Je me répète peut-être mais je le dis en toute sincérité, c’est toujours avec plaisir de je retrouve les histoires de Céline Musmeaux qui me touche par sa plume merveilleuse. Ce roman est un peu différent des précédents car pour la 1ère fois, l’auteure nous offre une narration à 2 voix ce qu’i m’a transportée encore plus rapidement car on comprend mieux certaines situation et surtout on a enfin le ressenti des 2 personnages principaux simultanément.

Les personnages principaux son vraiment attachants et manquants surtout Rebecca qui est mon coup de cœur.

Rebecca est une jeune fille qui croque la vie à pleines dents ce qui l’a fait passer pour le vilain « ptit canard » de la famille, aux grands dam de ses parents et surtout son père qui ne se gêne pas pour le lui dire. Mais alors que tout allait bien pour elle, la terrible nouvelle de la maladie de sa sœur Laura va tout remettre en questions et Rebecca mettra en place un plan pour sauver sa sœur et « redorer » son image auprès de ses parents. On voit là que derrière son air enjoué, Rebecca est une jeune femme fragile et qui culpabilise du sort de sa Laura. Elle m’a beaucoup émue car avec son mal-être et sa tristesse, elle doit faire face aux comportements plus que déplacés de son père (grrrrr je l’aurai bien étripé celui-là pour qu’il se rende compte d’à quel point il fait souffrir sa fille et on dirait qu’il en prend un malin plaisir). Mais une rencontre, qu’elle a initié pour sa sœur, va tout changer même si elle commence sur des mensonges ? Rebecca réussira-t-elle à mener à bout son « plan » ? Écoutera-t-elle enfin son cœur plutôt que sa raison ?

Julian, s’il était un personnage de conte, aurait tout du preux chevalier arrivant sur son fidèle destrier pour sauver la princesse en détresse. D’ailleurs c’est vraiment un jeune homme altruiste, protecteur qui met sa vie en péril pour sauver celle des autre. En effet, il est pompier et son travail c’est sa vie. Comment en est-il arrivé à ce choix de carrière ? Dès sa 1ère rencontre avec Rebecca, qui lui mentira sur son identité, il semble comprendre que derrière l’humour et le fort caractère de cette dernière, se cache une jeune femme blessée et fragilisée et il fera tout pour découvrir ce qu’elle cache ! Mais rien ne sera simple pour eux car Rebecca n’est pas vraiment stable et certains événements viendront les blesser et le perturber. Julian devra s’armer de patience et j’avoue qu’il m’a beaucoup émue et touchée.

Les personnages secondaires sont importants à l’histoire mais je ne m’étendrai pas sur eux car je préfère vous laisser les découvrir et vous en faire votre propre opinion. Je peux juste vous dire qu’un des personnages m’a donné du fil à retordre car je n’arrivais pas trop bien à le cerner et un autre m’a beaucoup énervée et j’aurai bien fait un meurtre grrrrr

L’histoire est forte, intense et m’a bien souvent tirée quelques larmes. En effet, les thèmes abordés sont lourds de sens et parfois un peu sombre : maladie, mort, greffe, suicide, don d’organes… Mais Céline Musmeaux arrivent à les aborder sans rentrer dans le « crash » et cela ne pourra que vous remuer. Elle nous montre que quelques soient les événements durs et bouleversants qui se mettront sur notre chemin, il y a toujours une lueur d’espoir à laquelle se raccrocher.

La plume de l’auteure est toujours aussi belle, toute en sensibilité, prenante et surtout envoûtante. Je ne me lasse pas de découvrir à chaque fois ses romans car jusqu’à présent, elle a toujours su m’emporter dans son univers.

Vous l’aurez compris, je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce superbe roman qui vous fera passer par une grande palette d’émotions.

 

Je remercie mon partenaire Nymphalis Editions pour sa confiance et ce sp ainsi que Céline Musmeaux pour ce magnifique moment de lecture.