Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

Wild Crows tome 4 : Dévotion de Blandine P. Martin

wild crows

vecteur calendrier12 septembre 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 352 pages

Themes_B Relation père et fille – Club de Motards – Gang De Motards – Romance – Différence d’âge – Gangs

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 15,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Veiller sur les siens, voilà l’unique chose qui semble diriger l’existence de Jerry Welsh.
Joe le sait trop bien, l’amour dont il la couve, elle ne le mérite plus. Lui mentir devient insupportable pour la jeune femme. De son côté, Ash doit rattraper neuf années de silence en un mois, la faute à ce destin pourri qui ne semble jamais le lâcher. Combiner la vie de hors-la-loi et celle de nouveau père n’est pas chose aisée.
Alors que Joe s’apprête à tout avouer, un incendie criminel éclate au QG des Wild Crows. Le siège des bikers vole en éclat, et Jerry voit bon nombre de ses certitudes en faire autant.
Et tandis que son fils devient la cible des fédéraux, la santé du Président lui fait défaut.
Accompagné d’Evan, Ash part sur les traces d’April pour tenter de lui venir en aide avant qu’il ne soit trop tard.
Entre rancœur, amitiés bafouées, trahison et sentiments, le club devra trouver le moyen de s’unir à nouveau pour combattre un nouvel ennemi commun.
———————————–

TOME 4 sur 5

AVERTISSEMENT : Pour public averti, certains passages peuvent comporter des scène de violence.
Ceci est une saga de romance suspense. Il ne s’agit pas d’une romance érotique. Le monde des bikers est ici appréhendé d’une manière différente et s’axe sur une relation père-fille et un univers réaliste, sans édulcoration.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Encore une fois c’est avec impatience que je me suis lancée dans la lecture de ce tome 4. J’avais vraiment hâte de retrouver la grande famille des Wild Crows et ce fût vraiment un grand plaisir ! L’histoire a bien évolué depuis le tome précédent surtout pour Joe et son « Ours mal léché » mais aussi pour le club en lui-même car des événements et des rebondissements viendront le mettre à mal et une fois encore nous remarquerons que la complicité des membres et surtout leur esprit d’équipe seront leur bien le plus précieux mais aussi leur force. Dans ce tome, certains personnages commenceront à se dévoiler et j’avoues que ça m’a beaucoup plu !

Justement ,concernant les personnages, l’auteure nous fait un super « cadeau » en nous en dévoilant un peu plus sur leur passé mais également le point de vue de certains face des certaines situations dû au fait de la narration à plusieurs voix.

Joe est toujours égale à elle-même se remettant sans cesse en question. Son attachement au club mais aussi à certains de ses membres se fera plus fort et elle saura elle aussi prouver sa fidélité envers ces derniers… Malheureusement, même si elle mène son ptit bout de chemin et que son lien fraternel avec Casey va se renforcer, elle vit de plus en plus mal le fait de devoir cacher son amour « interdit » car la culpabilité et le sentiment de trahison envers Jerry deviennent de plus en plus fort. De plus, on dirait que le sort s’acharne sur elle et son « amant » car à chaque fois qu’ils sont sur le point de tout révéler au « Préz » un événement vient trouble ces confessions. Heureusement qu’elle peut toujours compter sur le soutien de son amoureux et leur relation deviendra même de plus en plus sérieuse même si elle ne sera pas facilement acceptée une fois dévoilée mais elle est sûre d’elle et de ses sentiments et se battra par amour !

De son côté, Jerry aura fort à faire avec ses soucis de santé mais il devra aussi faire face à la trahison d’un « club » allié sans oublier quelques démêlés avec les fédéraux… Heureusement qu’il peut compter sur le soutien et l’amour de Mona (bien que cette dernière m’a déçue à un certain moment) mais aussi sur celui de « ses frères » du club. 

N’oublions pas Ash qui devra quant à lui faire face à son « passé » mais je trouve qu’il y arrive assez bien et assume assez facilement le rôle qu’il n’avait pourtant pas choisi. Il laissera enfin tomber les barrières face à celle qu’il aime et on le découvrira plus tendre, protecteur ce qui a également fait fondre mon ptit coeur pour lui. Mais je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de découvrir ce qu’il en est…

Enfin, un personnage auparavant secondaire même si on le voyait souvent prendra une place plus importante dans ce tome et il s’agit de Casey. Il se montre plus « sage » et mature et s’impliquera de plus en plus dans le club faisant découvrir son caractère de « leader » en devenir. Il ressemble de plus en plus à son père sur beaucoup de points et ce dernier, ainsi que les membres les plus anciens du club, voit en lui un potentiel chef car faut enfin donner leur chance aux jeunes lol J’ai vraiment été contente de voir son évolution aussi bien dans sa vie personnel qu’au sein des Wild Crows. Et la fin de ce tome sera tout à son honneur même si j’en suis ressorti stressé car on ne connaît pas son issue…

Les personnages secondaires ne seront pas en reste et auront toujours une place importantes dans l’intrigue. On apprendra à les connaître et de nouveaux personnages feront également leur apparition mais je vous laisse le soin de les découvrir et de vous en faire votre propre idée.

Concernant l’intrique, elle sera des plus stressantes car le club devra faire face à la rivalité entre club rivaux (ou non !) ce qui va entraînés de nombreux événements oscillants entre vengeance et vendetta. De plis, ils devront également faire face à une enquête menée par les fédéraux concernant leurs « affaires ». Vous l’aurez donc compris, ce tome en riche en rebondissements et vous fera passer par une multitudes d’émotions et de sentiments. IL est aussi très prenant et stressant tant et si bien que j’ai souvent cru que mon cœur allait e lâcher lol Et la fin ne sera pas là pour apaiser votre stress !!! Vite vite la suite que j’attends avec impatience, et dans un autre sens que je redoute car ce sera l’ultime tome de cette série et je suis déjà triste de penser que je vais quitter les Wild Crows.

La plume de Blandine P. Martin a beaucoup évolué depuis le 1er tome et elle le fait en même temps que ses personnages et ses intrigues. Elle est toujours aussi merveilleuse, prenante, envoûtante et surtout addictive. Tellement addictive que j’ai dévoré ce tome quasiment d’une traite alors que je devais en lire juste quelques chapitres avant de me coucher. D’ailleurs, merci Blandine pour ma nuit blanche mdr

Que vous dire de plus si ce n’est que Dévotion est un immense coup de cœur pour moi et que je vous le recommande les yeux fermés… Alors n’attendez pas plus longtemps pour le découvrir !!!

Je remercie Blandine P. Martin pour sa confiance et le merveilleux moment (quoique stressant) passé avec les Wild Crows et surtout ma chouchoute Joe.