Publié dans Chroniques de Flo

Le silence des mots partie 1 d’Ange Edmon

silence

vecteur calendrier 4 mai 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 478 pages

Themes_B Passé douloureux – Fondation – Rencontre explosive – Romance – Juge – Pédopsychiatre – Reconstruction

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 7,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Laïana est une jeune pédopsychiatre, au caractère bien trempé et aux méthodes peu conventionnelles, qui pose sa candidature dans une fondation pour enfants abusés et maltraités. Nils est un juge pour enfants exigeant et intransigeant qui garde un œil avisé sur cet institut où il place bon nombre de ses petits protégés. Mais c’est aussi un homme d’affaires, riche, beau, sexy et arrogant. Leur point commun : le bien-être des enfants. Leur différence : tout le reste. Leur rencontre va être explosive.

Certaines scènes peuvent choquer les jeunes lecteurs. Pour public averti.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un très beau roman qui m’a bouleversée. En effet, l’auteure aborde des sujets sensibles, délicats et oh combien difficiles mais avec une douceur qui nous touche tant et qui nous rapproche des personnages.

En parlant de personnages, nous allons en rencontrer 2 tout d’abord, très hauts en couleur, têtus, fortes têtes et grandes gueules…

Nous allons tout d’abord découvrir Laïana, jeune pédopsychiatre talentueuse, aux méthodes peu conventionnelles (ce qui fera parfois grincer des dents ses confrères) qui va prendre son poste au sein d’une fondation pour enfants maltraités. Elle est passionnée par son travail et son but ultime est d’aider ces enfants au passé douloureux à surmonter leurs « démons » et se reconstruire. Elle est très forte, ne se laisse pas faire et on  comprend que son passé à elle y joue pour beaucoup dans la jeune femme qu’elle est devenue mais aussi son choix de travail. Derrière cette  femme gentille, romantique et aimant la vie, on découvre une femme peu sûre d’elle et cela ne s’arrangera pas lors de sa rencontre avec Nils, le juge pour enfants qui tient une place importante dans la fondation.

Alors le très beau et sexy juge Nils nous paraît à 1ère vue tel le co***rd froid, sans cœur, arrogant, provocateur et autoritaire… enfin que de bonnes « qualités » qui donnent envie de le rencontrer non ? mdr Et pourtant, au contact des enfants c’est un autre homme que l’on découvre : gentil, protecteur, et même charmant lol Oui, oui vous ne rêvez pas lol On comprend au cours de notre lecture que derrière cette façade d’homme inaccessible et plus froid que le Pôle Nord, se cache un homme brisé à un moment de sa vie et qui s’est servi de ses « fêlures » pour sauver des enfants que la vie n’a pas épargné et il le fait aussi bien dans le cadre de son boulot de juge que dans son rôle au sein de la fondation… Il a aussi un côté mystérieux qui nous intrigue et nous attire. Pourquoi tant de secrets ? D’ailleurs pourquoi laisse-t-il planer le mystère quand au fondateur et donc grand patron de cette dernière ?!

Mais entre ces 2 personnages que tout semblent opposer la « cohabitation » professionnelle sera des plus explosive lol Et pourtant alors que tout les oppose on leur découvre un but commun : sauver ces enfants et les aider à se reconstruire coûte que coûte.

Des personnages secondaires seront présents et activement importants dans l’intrigue surtout les enfants dont nous apprendrons plus de leur passé. Ils sont une sorte de fil conducteur entre Nils et Laïana lol Je les ai trouvé vraiment très attachants tout comme les « parents » de Laïana. Par contre y en a un que j’aurai bien étripé mdr mais chut je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de les découvrir !

La plume de l’auteure Ange Edmon est fluide, moderne, délicate et vraiment touchante. L’histoire est très bien menée si bien que l’on achève cette 1ère partie sans s’en rendre compte tellement on est pris par notre lecture. Par contre c’est quoi cette fin, Ange ? J’ai bien cru que mon ptit cœur allait sortir de ma poitrine tant le stress m’a prise et rien qu’en y repensant je me retrouve de nouveau dans le même état… Autant dire que j’attends avec impatience la suite qui, je le sais, se refait une ptite beauté lol

 

Je remercie Ange Edmon pour sa confiance et je ne regrette pas d »avoir découvert cette histoire mais aussi la plume de l’auteure à travers ce roman.