Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

Troublante obsession tome 4 de Nathalie Charlier

TO 4

vecteur calendrier20 janvier 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 406 pages

Themes_B Obsession – Couple – Amour – Fuite

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,49 € – Ebook / 17,50 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Lara et moi sommes enfin heureux, après les événements dramatiques qui ont marqué les débuts de notre histoire. Nous vivons à New York, dans mon appartement de Battery Park, et ma rouquine poursuit ses études. Elle est maintenant en quatrième année à l’université de Columbia.

Hélas, parce que tout le monde sait que les bonnes choses ne durent pas, la situation se complique quand j’accepte de prendre part aux affaires de mon père. En effet, cela implique de nombreux déplacements et autant d’absences. De plus, je ne peux m’empêcher de lui cacher certains faits qu’elle serait parfaitement en droit de connaître.

Seulement, ce que je n’aurais jamais imaginé, même dans mes pires cauchemars, c’est qu’elle disparaîtrait du jour au lendemain en ne me laissant qu’une simple note : « Adieu, Joe. N’essaie pas de me retrouver. Lara ».

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Oh la la depuis que je l’attendais j’ai été ravie et enthousiasmée par ce tome 4… bien que j’aurai aimé que tout se passe pour le mieux pour Lara et Joe qui ont bien évolués depuis le tome précédent.

Alors que tout allait apparemment pour le mieux entre Lara et Joe, un événement inattendu fera prendre la fuite à Lara. Elle devra se remettre en question et faire le choix entre l’amour ou la raison… Que s’est-il passé ? Pourquoi prendre la suite ? Mais chut je ne vous en dirai pas plus concernant ces questions afin de ne pas spoiler l’intrigue lol

Dans ce tome Lara a beaucoup mûrie, elle s’affirme surtout pour défendre ses convictions et ses désirs. Bien qu’elle soit profondément amoureuse de Joe, elle prendra une décision qui la rendra triste et fragilisée face à l’attitude de ce dernier… Mais elle saura se montrer forte quant à son « choix » bien que ce dernier lui coûte beaucoup mais fera son bonheur et passera avant tout, et même bien avant Joe ce que ce dernier aura du mal à comprendre et surtout à accepter. Lara est un personnage que j’ai toujours beaucoup aimé mais là, j’voue qu’elle m’a encore plus touchée. Je ne sais pas si j’aurai été aussi courageuse dans une situation similaire ?! quoique je pense que oui lol

Concernant Joe, il est toujours égal à lui même et je l’ai bien souvent détesté dans ce tome. En effet, il est toujours aussi arrogant, dominant, manipulateur et trop sûr de lui… voulant surtout imposer sa manière de vivre sans se préoccuper des désirs de Lara. Grrrrrr y a vraiment des claques qui se perdent surtout lors de sa confrontation en France avec Lara, après la fuite de cette dernière… Il s’est vraiment montré égoïste et blessant alors que peu avant il n’arrêtait pas de clamer que Lara était la femme de sa vie… Mais je crois qu’il a oublié quelqu’un dans l’équation, non ? Ah la la ces mecs de beaux-parleurs et je pense que si l’on devait décerner l’oscar du meilleur d’entre eux, Joe serait de loin le lauréat mdr

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, prenante, envoûtante et surtout addictive ce qui fait qu’une fois commencé ce tome impossible de s’en détacher avant la fin.

Une fois de plus, Nathalie Charlier a su s’amuser de nos émotions et surtout notre ptit cœur en prend un coup. Elle ménage avec brio le suspense et quand l’on croit qu’enfin tout va s’arranger un ptit rebondissement apparaît et saura de nouveau nous faire douter quant à l’issue de ce roman. Vivement le prochain tome que j’attend avec impatience !!!

 

Je remercie Nathalier Charlier pour sa confiance et ce très bon moment de lecture passé en compagnie de Lara et Joe même si ce dernier m’a trop souvent énervée lol