Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

Always & forever d’Alessia Jourdain

always

vecteur calendrier15 mars 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 507 pages

Themes_BAmour – Amitié – Deuil – Suspense – Policier – Mystère

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 0,99 € – Ebook / 12,98 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Ma vie était parfaite. Enfin, je le pensais. Mariée à Tom, un homme merveilleux, enceinte de notre petit garçon… Tout allait bien jusqu’à ce coup de téléphone. Il a dévasté ma vie, la remettant totalement en ques-tion. Aujourd’hui, j’essaie de me reconstruire et d’offrir un avenir et une belle vie à mon fils, Aiden.
Seulement, certaines personnes ne sont pas vraiment d’accord là-dessus… Mais qui ? Et pourquoi ? Je suis en danger. Nous sommes en danger.
Comment vais-je m’en sortir ? Découvrez mon histoire.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une romance coup de cœur qui m’a bien souvent coupée le souffle tant l’intrigue est prenante et intense et l’histoire réellement émouvante.

Les personnages sont attachants mais tellement différents les uns des autres. D’ailleurs ne dit-on pas qu’il ne faut pas se fier aux apparences ? lol

Tout d’abord nous rencontrons Ava, jeune femme à qui tout souri entre un mari aimant et une grossesse qui se passe à merveille. Alors qu’elle était au comble du bonheur, un coup de téléphone va l’anéantir. Elle apprendra la mort de son mari dans un accident de voiture mais ça c’est la version « officielle » car l’on va très vite comprendre que beaucoup de choses ont été cachées à cette dernière. Heureusement que dans osn malheur elle pourra compter sur sa meilleure amie Alice et son compagnon Mike, car ses parents ne seront que de passage à ses côtés car ce couple hippie fait d’abord passer ses « chakras » avant leur fille grrrrrrr. Mais son plus grand soutien sera celui de Finn, ami de son mari qu’elle ne connaissait pas auparavant. A la naissance de son fils Aiden, Ava va se montrer forte et ne laissera rien paraître de sa douleur, surtout devant son fils. Finn va prendre peu à peu de l’importance dans la vie d’Ava et son fils, tous 2 le touche énormément et il veut surtout tenir la promesse faite à Tom : s’occuper de sa famille s’il lui arrivait quelque chose… Ava m’a énormément touchée et émue.

Pourquoi cette promesse ? Que cachait Tom ? Que cache Finn ?

De plus des événements et rebondissements feront prendre conscience à Ava qu’elle a été « bernée » et que Tom lui a caché certaines choses pourtant importantes. Elle devra s’en remettre à Finn et prendre la fuite avec lui en laissant son fils derrière elle pour le mettre à l’abri? Cette décision lui déchirera le cœur dans un 1er temps mais ensuite elle lui donnera la force nécessaire et elle se montrera très forte et décidée à reprendre sa vie en main. Que lui veut-on ? Et surtout pourquoi se retrouve-t-elle en danger ?A qui peut-elle vraiment faire confiance ? Et surtout, par-dessus tout, qui est réellement  Finn (ça je vous laisse le découvrir par vous-même mdr) ?

Mais l’amitié et la confiance entre eux va petit à petit se transformer en autre chose que tout 2 veulent repousser. Mais ont-ils le droit de céder ? Serait-ce bien vu aux yeux des autres car faut rappeler qu’Ava est veuve depuis quelques mois et que Finn était l’ami de Tom ? Et si pour une fois, ils laissaient parler leur cœur et oublier la bienséance ?!

Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture car cette romance est pleine de suspense qui m’a portée un stress immense, elle m’a faite passer des rires aux larmes et alors que je pensais enfin savoir ce qui allait se passer, l’auteure m’a emmenée dans une toute autre direction et j’ai de nouveau douté de mes idées lol

La plume de l’auteure Alessia Jourdain, que j’avais pu découvrir dans d’autres de ses romans, m’a vraiment époustouflée dans ce genre de romance à suspense. L’écriture est fluide, moderne et touchante. 

Je vous recommande de découvrir, si ce n’est déjà fait, cette véritable « pépite » qui vous sortira des sentiers battus…

 

Je remercie Alessia Jourdain pour sa confiance et ce magique moment de lecture…