Publié dans Service Presse

Le clan des Sekhmisis tome : Elïjah de Maïhana Jenny

Elijah

vecteur calendrier 30 septembre 2016

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 154 pages

Themes_B FantastiqueVampiresLoup-garouPolicierHumourRomance

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 Gratuit – Ebook / 12,72 € – Broché

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Prenez un loup, un phénix, un vampire, un ange ou une déesse égyptienne, prenez-en plusieurs même, ajoutez quelques humains, mélangez le tout et faites-les se rencontrer dans une Égypte imaginaire, à Paris ou au sein d’une meute de loups-garous, et vous obtiendrez Elijah, le premier roman d’une série de 6 tomes. « Elijah » est un guerrier vampire qui doit sauver le monde d’une ancienne prophétie égyptienne. Grâce à ces amis « des guerriers à tomber » et son âme-sœur, il pourra tout mettre en œuvre pour contrer les…comment dire…ah oui!! les « méchants ». C’est un roman mélangeant du policier, de l’humour, de la romance et du mystère, c’est un livre dans « l’air du temps ». Éclatez-vous avec tous ces beaux mecs !!!

 

14894477_10154716951124228_437922262_o.jpg

Un bon moment de lecture avec cette histoire qui pourra paraître à certains comme « enfantine » mais moi j’ai passé un agréable moment avec des personnages fantastiques et sympathiques et aussi l’auteure qui intervient parfois dans le récit !!!

L’histoire est basée sur l’Égyptologie car les personnages sont des personnages « fantastiques » avec des pouvoirs et ils appartiennent à l’Ordre des Sekhmisis », société secrète qui a pour but de protéger tous les secrets de l’univers et notamment des jumeaux qui ont pour lourds secrets d’être les réincarnations des déesses Isis et Bastet, face au clan d’Apophis qui veut détruire le monde en étendant les pires fléaux.

Dans ce 1er tome les personnages principaux sont Elijah, le guerrier vampire qui a pour mission de protéger la terre contre le mal… mais aussi de protéger son âme-sœur. C’est un personnage auquel on s’attache bien qu’il soit parfois colérique, trop sûr de lui voir imbu de sa personne mais c’est aussi ce qui fait son ptit charme car il « pu » la confiance et le charisme !!!

Angelinae est une jeune femme brillante qui ne vit que pour son travail et ses meilleurs amis qui sont aussi ses collègues et colocataires !!! Elle est passionnée d’Egypte et on le ressent dans sa façon d’en parler. Elle sait ce qu’elle veut mais se trouve un peu seule dans sa vie car depuis des années elle rêve d’un regard qui l’attire… Est-ce une amie ? Est-ce son âme-sœur ???

Les personnages 2ndaires sont aussi très présents et ils ont tous un caractère vraiment différent… Ils se chamaillent, s’envoient des blagues parfois de « bas étage » et franchement j’ai bien ri et ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J’ai beaucoup rigolé lors des discussions entre l’auteure et ses personnages mdr

L’auteure, pour un 1er roman, n’a pas eu peur de proposer son propre style et moi ça m’a plu… Maintenant je suis sûre qu’avec le temps son écriture va mûrir en même temps que ses personnages et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite…

 

Je remercie l’auteure Maïhana Jenny pour sa confiance et ce sp et surtout bonne continuation.