Publié dans Service Presse

Deadly Heaven de Mauï Basquin

510ZaTFTwYL._SX331_BO1,204,203,200_

vecteur calendrier17 mai 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 383 pages

themes_b Romance ContemporaineCauchemarFantastiqueRomance paranormaleAnges et démonsPremier amour

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 0,99 € -Ebook : 15,99 € – Broché

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

« 1, 2, 3, je suis bientôt là…
4, 5, 6 pour t’écorcher vive…
7, 8, 9 ce n’est pas du bluff…
10, 11, 12, tu seras toute rouge. »

Heaven, hantée par ses cauchemars, entend cette chansonnette toutes les nuits.
Quelqu’un, quelque chose ne veut qu’elle.
Elle le sent, elle le sait.
Lorsque le sommeil s’en va, Heaven est une lycéenne comme les autres, toujours entourée de ses trois amis. La rencontre de Gabriel, jeune homme mystérieux au regard envoûtant va bouleverser, malgré elle, son quotidien.
Quels dommages sera-t-elle prête à subir pour résoudre l’énigme de ses cauchemars ?
Et si tout cela avait un rapport avec l’arrivée de cet être ténébreux ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une très belle romance paranormale qui m’aura fait douter jusqu’à la dernière ligne sur l’issue de l’intrigue mais aussi sur la réelle personnalité des personnages lol

En effet, les personnages sont très bien décrits, ils sont attachants bien qu’assez mystérieux lol Du coup on se pose beaucoup de questions et on aura au fil de notre lecture quelques bribes de réponses. Mais l’auteure sait jouer avec notre curiosité et nous laisse des zones d’ombres que j’espère pouvoir éclairer dans le prochain tome.

Heaven est une jeune fille qui rentre au lycée et est bien entourée par sa bande d’amis : Ashton, son meilleur ami presque son âme sœur amical, Jeanne alias June sa meilleure amie sur qui elle peut toujours compter et enfin Tim qui faisait partie de la « bande des populaires » mais qui après avoir pris la défense d’Heaven fait à présent parti de leur bande.

Tout ce ptit monde passe beaucoup de temps ensemble et on comprend qu’un lien assez fort les unit mais peut-être que pour quelqu’un ce lien dépasse celui de l’amitié ???  Mais tout irait pour le mieux si la nuit Heaven ne faisait pas d’horribles cauchemars avec en bruit de fond cette chanson terrifiante qui revient toujours

« 1, 2, 3, je suis bientôt là…
4, 5, 6 pour t’écorcher vive…
7, 8, 9 ce n’est pas du bluff…
10, 11, 12, tu seras toute rouge. »

Que signifie ces cauchemars ? Pourquoi toujours cette funeste comptine ? Qui est la personne qui semble lui vouloir du mal ?

Mais un jour, elle qui n’avait jamais été attirée par garçon, semble éprouver autant de haine que d’attirance pour le nouveau venu Gabriel. Qui est ce garçon qui dit de pas pouvoir la quitter ? Pourquoi alors qu’il la connait à peine ? Que cache-t-il car on sent bien qu’il est mystérieux et cela peut faire aussi peur que nous attirer !!! Ce dernier est vraiment charismatique, sûr de lui et confiant quand à l’issu de sa rencontre avec Heaven. Cette dernière écoutera-t’elle plutôt sa conscience que son cœur ?

Malheureusement elle apprendra que de l’amour à la haine il n’y a qu’un pas et que ce dernier peut mettre à mal ses croyances… En effet, qui pourrait croire que le paranormal est tout autour de nous et que certaines choses sont là car elles sont écrites depuis bien longtemps !!! Est-ce que notre destinée est mise en place bien avant notre naissance ?

Par contre je me pose beaucoup de questions sur Tim et son rôle dans la vie d’Heaven car certaines scènes m’ont mis des doutes et j’avoue que j’ai hâte d’en savoir plus et voir si certaines de mes pistes sont justes !!!

Pour cela je vous laisse découvrir ce ptit chef-d’œuvre dont l’intrigue se met en place peu à peu mais une fois qu’elle est là on est littéralement aspirée par l’histoire au point qu’on essaye de savoir qui est qui ? qui fait quoi et surtout pourquoi ? Les rebondissements donnent un rythme agréable à la lecture surtout qu’ils sont savamment dosés et qu’ils savent nous surprendre et parfois même nous dérouter.

Si bien qu’arrivé au dernier mot du roman, on n’a plus qu’une envie… Que la suite arrive très vite !!!

Pour finir j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure qui est fluide, légère et moderne et qui sait se faire intrigante.

 

Je remercie du fond du cœur Mauï Basquin pour sa confiance et sa gentillesse et vite la suite !!!!

Publicités