Publié dans Chroniques de Flo, Editions Elixyria, Service Presse

Overfall in love tome 1 : Au cœur de la tourmente de Virginie Zéphyr aux Editions Elixyria

overfall in love

vecteur calendrier28 août 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 444 pages

Themes_B Romance – Tornade(s) – Harcèlement – Manipulations – Violence – Reconstruction – Amitié – Attirance – Amour

Elixyria

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 18,90 € – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Vivre sa passion, Ambre en a toujours rêvé. Aujourd’hui elle se lance au cœur de la Tornado Alley, un défi ultime pour cette amatrice de sensations fortes.

Ce qu’elle ignore, c’est qu’en entreprenant ce voyage, son passé et son présent vont se percuter et faire exploser ses certitudes.

À l’horizon, se profile un orage entre deux meilleurs ennemis. Dans l’œil du tourbillon, la bataille entre l’amour et la haine est lancée.

Reste à savoir lequel l’emportera !

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un résumé et une couverture qui m’ont vraiment donné envie d’en découvrir plus notamment en ce qui concerne l’univers des tornades et la passion des chasseurs de ces dernières que je pensais n’être qu’un mythe mdr J’ai voyagé grâce à ce roman entre la France et les Etats-Unis, pays où l’on trouve les plus impressionnantes tornades.

Overfall in love est l’histoire de 2 âmes blessées et écorchées vives par la vie. Tout deux se cachent derrière une carapace qu’ils pensaient impénétrables et pourtant très rapidement ils se rendront compte que chacun d’entre eux pourrait bien être la « rédemption » de l’autre.

Ambre est une jeune trentenaire, amatrice de sensations fortes et chasseuse de tornade. En effet, depuis qu’elle a vu le film Twister, elle ne rêve que d’une seule chose : exercer le métier assez surprenant de chasseuse de tornades et surtout de pouvoir s’approcher de ces « monstres » de la nature au plus prêts afin de pouvoir les étudier et mieux comprendre leur fonctionnement. Pour cela, la voilà parti aux Etats-Unis, pus précisément à Tornado Alley en quête du Graal en compagnie de ses 2 meilleures amies et son soutien depuis de nombreuses années Morgane et Audrey, elles aussi passionnées par les tornades.

Ambre est une jeune femme qui ne prend pas vraiment soin d’elle car elle cache au fond d’elle de profondes fêlures qui lui ont fait perdre toute confiance en elle à tel point qu’elle se retrouve complexée par ses rondeurs et qu’elle doit vivre, ou plutôt survivre, avec un cœur meurtri par la calvaire qu’elle a vécu durant son adolescence et qu’elle n’a jamais réussi à oublier. On peut dire que la vie ne l’a pas épargné et que c’est une jeune femme brisée, tourmentée et peu sûre d’elle que nous découvrons. Elle est en réel souffrance depuis de nombreuses années suite à un événement qui l’a détruite intérieurement et qui a de fortes répercussions sur sa vie d’adultes. En effet, Ambre a peur des sentiments qu’elle peut ressentir et on ne peut que la comprendre quant petit à petit, elle va se dévoiler à nous, car oui elle nous parle directement à nous lecteur lol, et nous apprendre les pans les plus obscurs de son passé.

Alors que nos 3 amies commencent leur périples américains courant après les tornades en devenir, ces dernières vont profiter de superbes paysages mais je peux vous dire que cette aventure va leur promettre bien des surprises. En effet, dès le début de leur séjour, le passé d’Ambre va ressurgir et faire remonter en elle les pires moments de son adolescence. La jeune femme devra affronter une fois pour toute les démons de son passé, heureusement avec l’aide de ses amies mais aussi une aide vraiment inattendue que je vous laisse découvrir.

J’ai vraiment été touchée par le personnage d’Ambre qui est attachante, forte et qui chaque jour va devoir se battre pour vivre mais aussi survivre dans cet univers qui peut s’avérer aussi beau que dangereux… mais pas que car elle devra aussi affronter les traumatismes de son passé.

Rafe, 30 ans est chasseur de tornades professionnel. Il a quitté la France durant son adolescence pour finir sa scolarité à l’étranger. C’est là qu’il a connu Brandon et Kylian, ses 2 meilleurs amis mais aussi collègues car tous 3 partagent leur passion pour les tornades. C’est alors qu’il exerce son métier que ce dernier va se retrouver sans y être « préparé » à celle qui hante ses cauchemars mais aussi ses rêves depuis bien des années. Cette rencontre va le bouleverser et faire ressortir en lui une très forte culpabilité. Mais pourquoi ? Qu’a-t-il bien pu faire ?

Je me suis attachée petit à petit à ce personnage au passé compliqué et qui cache d’énormes blessures derrière son air sûr de lui et son physique des plus avantageux qui fait tourner bien des têtes, et ce n’est pas Ambre qui vous dira le contraire lol

Les personnage secondaires sont tout aussi importants à l’histoire car chacun d’eux y apportent sa ptite pierre à l’édifice, comme on dit lol Avec eux on va rire, sourire, être touchée par leur amitié sans faille et le soutien précieux qu’ils sont pour nos 2 personnages principaux. Ils sont aussi un brin déjantés et apporte vraiment de la bonne humeur à l’histoire surtout quand le groupe de filles et celui des garçons se rapprochent. D’ailleurs, ils finiront par former une grande famille, pas celle du sang mais celle que l’on se choisit et qui bien souvent est celle qui est la plus sincère et authentique. Chacun d’eux est d’un très grand soutien à tel point qu’ils seraient prêts à tout pour protéger les gens qu’ils s’aiment, même si ce doit être d’eux ! Mais je ne vous en dirai pas plus vous laissant tout le loisir de le découvrir par vous-même.

Ce roman est vraiment une histoire bouleversante et marquante qui va naître de façon impromptue et qui concerne la reconstruction de soi et l’espoir d’un avenir meilleur. Il va vous embarquer dans l’univers impitoyable des tornades mais pas que… car je peux vous dire que vous n’aurez pas un seul moment de répit tant les éléments se déchainent. Le rythme s’accélère au fil de la collaboration entre notre équipe d’amies et notre trio masculin car il se passe toujours quelque chose de passionnant entre rebondissements, retournements de situation, des surprises auxquelles on n’aurait pas pensé une seule seconde… mais attention le danger est omniprésent et n’attend que le moment opportun pour frapper !!! Frapper qui ? Quel est ce danger ? Et surtout pourquoi ?

Au fil du roman, l’auteure nous dévoile avec parcimonie des informations importantes qui nous prendront aux tripes et nous glaceront aussi parfois le sang. En effet, grâce à de « précieux » flashbacks, Virginie Zéphyr nous permet de revenir vers les moments « marquants » de nos personnages ce qui nous permet de comprendre l’ampleur des drames qu’ils ont vécu et qui va peu à peu les rapprocher. 

Les thèmes abordés sont variés et on peut dire que l’auteure a su les aborder avec beaucoup de justesse et d’authenticité tels que la passion pour les tornades, humiliations, maltraitance physique, harcèlement scolaire, coups-bas, manipulations, amour à sens unique, poids de « l’héritage » familial, attirance, amitiés, amour et bien d’autres encore plus graves. 

L’intrigue tourne autour du thème des tornades qui se développe tout au long de l’histoire jusqu’à être menée à bien. Le suspens va crescendo tout comme la formations des tornades ce qui nous tient en haleine d’un bout à l’autre du roman. D’ailleurs les scènes d’action sont d’un réalisme affolant. J’ai parfois tremblé tant j’avais l’impression d’y être également !

J’ai vraiment apprécié le travail fait par l’auteur dans ses descriptions que ce soit celles concernant les paysages, les personnages ou même les événements… cela attise vraiment notre curiosité car on a envie de toujours en découvrir plus !

La plume de Virginie Zéphyr est vraiment fluide, très agréable à lire, prenante et entrainante. Elle a réussi à me faire passer par tout un panel d’émotions fortes et intenses.

Elle nous offre l’alternance entre le point de vue des 2 personnages que tout oppose à première vue car nous avons d’un côté la victime dont le passé la hante encore et de l’autre le bourreau qui lui aussi cache de nombreuses fêlures… Mais comme on dit, il ne faut pas se fier aux apparences et vous verrez ici qu’elles sont bien plus souvent trompeuses qu’on ne le pense.

On voit que l’auteure a fait un très gros travail concernant les tornades mais aussi sur les chasseurs de tornades, personnes qui prennent des risques fous juste pour pouvoir être au pus près de ces phénomènes naturels aussi énorme qu' »ingérable », quitte à parfois y laisser leur vie ! On voit que Virginie a bien approfondi son sujet afin que l’on puisse en apprendre plus sur le sujet et aussi nous faire vivre avec autant de précisions possibles ce « déchainement » de la nature. 

En conclusion, je vous invite à découvrir ce récit prenant, captivant et surtout original sous fond de tornades mais où l’amour va réussir peu à peu à s’y faire une place mêlant action, haine, détresse, reconstruction, nouveau départ, nouvelle chance, passion, attirance et surtout amour qui ne vous laissera pas de marbre. En tout cas moi j’ai vraiment passé un super moment de lecture.

Le blog remercie son partenaire les Editions Elixyria d’avoir donné la chance à ce roman de voir le jour ainsi qu’à Virginie Zéphyr pour sa confiance et mon super moment de lecture avec des moments de stress de folie !