Maëlle Andals

untitled-1

Se présenter à l’écrit est un exercice difficile mais je vais essayer…

 J’ai 37 ans, je vis dans la belle région de Bordeaux avec mon compagnon et mes deux garçons. Passionnée de lecture depuis l’enfance, j’ai la tête pleine d’images depuis toujours. Je me racontais des histoires pour m’endormir quand j’étais petite fille, il s’avère que contrairement à beaucoup de monde je n’ai jamais arrêté… Pour alimenter cet imaginaire sans borne j’ai continué à lire et refaire sans cesse les histoires dans ma tête. Anne Rice fait partie des auteurs qui ont un univers qui me parle. Stephen King me faisait frissonner et Agatha Christie me tenait en haleine. Plus tard j’ai découvert Laurell K Hamilton, Charlaine Harris ou Patricia Briggs. Mais Robin Hoob avec son Assassin Royal qui fut une révélation. Son héros torturé dans cet univers dur où la magie est toujours présente en pointillé m’a séduite.

 J’écris depuis un peu plus de 7 ans. Au début seulement pour moi, j’avais des images de mon roman Entre les Mondes qui me hantaient. Puis pour me défouler. Je ne sais pas pour les autres auteurs mais pour moi c’est libérateur et enivrant de laisser ses doigts courir sur le clavier et mettre des mots là où seules des images et des sensations régnaient.

Il a fallu du temps et de nombreux encouragements pour que je me décide à tenter de me faire éditer. Je ne connaissais rien ni personne dans ce milieu, heureusement certains auteurs que j’ai osé contacter m’ont prodigués certains conseils qui ont été utiles et m’ont dirigé vers des personnes sans qui je n’aurais jamais osé aller plus loin… Je me suis auto éditée, en même temps j’ai envoyé mon roman à quelques maisons d’éditions. Dreamcatcher était un choix évident, mon éditrice Vanessa a une vision de sa maison qui m’a totalement séduite, et son dynamisme ne laisse personne indifférent. Alors voilà, le premier tome est sorti pour mon plus grand bonheur, pendant que Vanessa travaille sur le tome 2, je peaufine le tome 3 qui est terminé et achève le tome 4 qui sera le dernier de cette série. Cela fait plusieurs mois que je retarde l’inévitable, j’ai dû mal à quitter ces personnages qui m’accompagnent depuis toutes ces années. Aujourd’hui je pense être prête à passer à autre chose. J’ai commencé un nouveau roman tiré d’une nouvelle que j’ai publié au mois de septembre dernier. Ce projet m’enthousiasme même si je sens que cela sera compliqué de passer à autre chose.

Merci encore pour votre avis et votre enthousiasme, rien ne peut plus toucher un auteur qu’une personne inconnue qui vient vers lui pour partager son ressenti. Je suis heureuse de vous avoir croisé dans mes mondes, j’espère vous y revoir rapidement.

A bientôt Maëlle.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/maelle.andals/