Publié dans Butterfly Editions, Chroniques de Flo, Service Presse

mon BOSS… le pire ex de ma vie de Lila Collins chez Butterfly Editions

mon boss... le pire ex de ma vie

vecteur calendrier1 mars 2021

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 423 pages

Themes_B Romance – Anti-héros – Fiction – Chronique – Suspense – Enfant caché

11063736_1683828278536071_644863970187702300_n Butterfly Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 22,00 € – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Avoir comme nouveau Boss son ex-sex-friend, check.

Omettre de lui parler de son fils de cinq ans, double check

Lui cacher qu’il en est le papa, triple check

Lily a un poste de rêve : directrice financière d’une société de cosmétiques bio. Suite à la crise actuelle, Durasex, plus grosse entreprise de préservatifs au monde, les sauve d’une fermeture certaine en les rachetant.

Tout irait donc pour le mieux si son nouveau Boss, Thomas Savage, n’était pas son ex-sex-friend, celui qui lui a fait tourner la tête et le coeur pendant ses études.

Thomas, l’homme le plus sexy qu’elle ait rencontré. Thomas, le séducteur invétéré. Thomas, le connard arrogant. Thomas, le meilleur amant qu’elle ait connu.

Mais, surtout…

Thomas, le père de son fils, Léo. L’enfant qu’elle lui avait promis de ne pas garder avant que leurs chemins ne se séparent six ans plus tôt…

14894477_10154716951124228_437922262_o

Le résumé m’a vraiment emballée et m’a permis de découvrir une histoire vraiment à la hauteur de mes attentes et qui m’a fait passer vraiment un très bon moment de lecture.

Il y a quelques années, alors qu’elle finissait ses études, Lily a pris la décision de sa vie en décidant de garder l’enfant qu’elle attend et de l’élever seule, loin de son père qui lui a demandé de se « débarrasser de ce problème » quand il a appris pour sa grossesse. Il faut dire qu’ils étaient jeunes et surtout ils n’étaient pas vraiment en couple car plutôt du genre sex-friend. Elle a réussi sa vie aussi bien personnel en s’étant mariée à Paul qui l’a aidé à élever Léo comme si c’était son propre fils, mais aussi sa vie professionnelle car en effet, Lily est directrice financière dans une entreprise spécialisée dans le cosmétique bio. Comme vous pouvez le voir tout semble aller pour le mieux… Enfin ça c’était jusqu’à ce qu’elle apprenne que Paul demande le divorce car il est tombé amoureux et surtout que sa société vient d’être racheté par Durasex, qui est la plus grosse entreprise de préservatifs. Comme si cela ne suffisait pas et ne mettait pas un coup au moral de notre héroïne, son nouveau patron n’est autre que Thomas Savage, son ex-ami-et-plus-si-affinités… Si vous avez bien suivi je vous ai parlé rapidement de lui plus haut !!! Ca y est vous avez compris qui il est et surtout pourquoi Lily semble ressentir de a rancœur vis à vis de lui ?! Autant vous dire que leur collaboration sera explosive dès les premiers instants surtout quand le destin semble prêt à tout pour les remettre constamment sur le même chemin et qu’une vérité les concernant tous les 2 va éclater, enfin surtout un secret dont Thomas n’avait eu aucun « vent », sinon aurait-il réagi autrement ?! C’est ce que l’on verra dans ce roman.

Lily est une jeune femme brillante et ambitieuse qui occupe le poste de directrice financière au sein d’une entreprise de cosmétique bio. Mais notre femme d’affaires affirmée et combattive va se retrouver en pleine tourmente que ce soit d’un point de vue perso avec une séparation en cours mais aussi dans son boulot car sa boîte connaissant quelques soucis financier va se voir racheter par le leader des préservatifs Durasex. Imaginée notre habituée aux cosmétiques devoir se reconvertir assez rapidement en « experte » en préservatifs mdr Mais la venue de son nouveau patron, qui la replonge dans son passé car il n’est autre que son ex-sex-friend ne va rien arranger à sa tourmente car elle va remettre toute sa vie en question concernant les choix, et surtout celui qui concerne son fils Leo, sa façon de vivre et bien d’autres choses. Il faut dire que cette maman dévouée à sa famille et qui fait passer son fils avant tout et surtout avant elle, aura bien du mal à accepter l’arrivée de son nouveau patron dans sa vie, surtout depuis que ce dernier a appris la vérité concernant sa paternité cachée…. A partir de là sa vie va partir à la dérive car elle n’est pas encore prête à le laisser réellement revenir dans leur vie à cause de ses doutes et ses peurs mais surtout à cause de ce qu’elle ressent en sa présence. Alors qu’au début leur relation est « explosive », elle évoluera au fil du temps pour au final qu’elle se sente revivre à ses côtés. Et si finalement il y avait toujours eu autre chose que du s*xe entre eux ? Et s’ils n’avaient toujours pas tourné la page sur leur passé ?

J’ai vraiment été touchée par cette femme courageuse, déterminée, honnête, forte, battante mais qui ne manque pas non plus de caractère. En effet, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, d’ailleurs elle dégaine les réparties « tranchantes » plus vite que son ombre mdr, et est prête à tout pour le bonheur de son fils, quitte à s’oublier elle-même. C’est aussi une maman attentionnée, douce et protectrice que l’on découvre, tout comme une amie fidèle sur qui l’on peut toujours compter. 

On peut dire que l’auteure ne l’épargne pas car dans sa vie vont s’enchainer des événements assez inattendus, des scènes cocasses et surtout où l’on se prendra un condensé d’émotions en pleine gueule lol

Thomas Savage, sexy, séducteur invétéré, solitaire et tombeur de ses dames qui refuse de s’engager dans une histoire d’amour. On peut dire qu’il a la parfaite image du con*ard arrogant que l’on déteste mais que l’on aime aussi parfois en même temps car bien souvent on se rend compte que les apparences sont trompeuses. Et là je peux vous dire que je suis restée sur le c*l le concernant car il va bien évoluer tout au long du roman et il saura au final me toucher. 

Comme vous l’aurez compris, Thomas est le nouveau Boss de Durasex qui vient de racheter la société de cosmétiques bio où travaille Lily, cette jeune femme qui avait su l’émouvoir lors de leurs études et avec qui il partageait une relation du genre sex-friend. Dès que son regard a croisé celui de la jeune femme qu’il n’avait pas revu depuis plus de 6 ans, il ressent quelque chose de fort et semble très heureux de la revoir. Pourtant ça ne semble pas être le cas de cette dernière qui semble éprouver beaucoup de rancœur envers lui. Serait-ce cette demande « débile » qu’il lui a demandé ? En tout cas, on peut dire qu’en prenant ce poste, il était loin de savoir ce qui l’attendais car lui qui ne s’était jamais vu comme potentiel père v a se découvrir un fils qui s’appelle Léo. Et oui, son histoire avec Lily a laissé une belle trace et ce dernier comprendra assez rapidement qu’il a sans doute louper les meilleures années de sa vie notamment celles qu’il n’a pas pu passer avec son fils. Encore fallait-il qu’il en ait connaissance ? Mais faut dire que les circonstances de sa séparation avec Lily ne donnait pas envie à cette dernière de la prévenir.

Alors commencera pour ce dernier une longue quête pour sa faire pardonner de cette dernière et enfin essayer de nouer des liens avec ce ptit être avec qui il partage une partie de son sang lol 

C’est notamment grâce à cette découverte, mais également à la présence de Lily qui va bien le faire galérer cela dit à cause de ses peurs et de ses doutes, qu’il va s’ouvrir sur son passé et on comprendra que sa vie n’a pas été très « rose » et que son passé lourd et douloureux l’a en quelque sorte poussé à se forger cette carapace pour ne jamais souffrir et surtout s’effondrer car sa famille compte sur lui ce qui a été assez lourd à porter sur ses épaules. J’ai vraiment été touchée et émue par la détresse qui émane de ce personnage complexe mais très attachant.

Thomas est un homme qui au début du roman pouvait vraiment paraître comme sûr de lui, imbu de sa personne et très superficiel et pourtant on découvre peu à peu un homme courageux, tourmenté par son passé, loyal car on peut toujours compter sur lui, aimant et très protecteur envers ceux qu’il aime. Je dois dire qu’il est aussi très drôle par moment notamment à travers ses monologues intérieurs qui ‘ont vraiment fait rire mdr En tout cas on le verra changer et évoluer tout au long du roman notamment grâce à Lily qui lui donne l’impression qu’il « renait » car cette dernière saura l’apaiser mais surtout elle fera rebattre son cœur qu’il croyait dur et froid comme de la pierre. Alors succomberez-vous à son charme ?

Je peux vous dire qu’avec Lily et Thomas vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer notamment lors de leurs confrontations qui sont drôles, acérées et même croustillantes par moment mais je ne vous en dirai pas plus mdr

Les personnages secondaires ont une place importantes dans l’histoire car comme les personnages principaux, ils regorgent eux aussi de secrets ce qui apporte un vrai plus à l’histoire, surtout qu’ils sont très drôles et attachants. J’ai vraiment eux un coup de cœur pour Léo, ce ptit garçon qui apporte de la légèreté et beaucoup de tendresse dans cette histoire. C’est une vraie bouffée d’oxygène. Et si j’avais eu une sœur, j’aurai tellement voulu qu’elle ressemble à Charlotte qui est un vrai rayon de soleil pour tout ceux qui la côtoie mais c’est aussi et surtout la seule personne qui connaît le « vrai » Thomas, celui qui se trouve sous la carapace qu’il s’est érigé autour de lui !

Voici un roman riche en émotions où le récit est vraiment bien mené et qui arrive à vous embarquez dès les premiers chapitres. Mais c’est aussi une histoire qui semble englober d’autres histoires dans cette dernière. C’est aussi et surtout un récit riche en rebondissements qui sauront vous tenir en haleine tout au long de votre lecture, mêlant aussi humour, amitié et surtout amour. 

L’intrigue est vraiment menée à bien et surtout elle ne traine pas en longueur. D’ailleurs en parlant de cette dernière, j’ai vraiment apprécier le fait qu’elle semble venir plus des personnages secondaires que des héros eux-mêmes et c’est là toute l’originalité de ce roman et j’en félicite l’auteure.

Par contre, j’ai un ptit bémol concernant l’épilogue que j’aurai bien aimé un peu plus long notamment pour nous conter les débuts de la relation entre Léo et Thomas et comment nos héros réorganisent leur nouvelle vie !!!

La plume de Lila Collins, que je découvre à travers ce roman, est vraiment très fluide, bien rythmée comme il faut, prenante, envoûtante et surtout addictive à tel point que l’on a du mal une fois commencé notre lecture à lâcher le roman. D’ailleurs, l’auteure prend bien le temps de nous conter la vie des personnages que ce soit par les moments « présents » (que l’on vit en même temps qu’eux), par des événements passés afin que nous ayons sous nos yeux tout le chemin qu’ils ont parcouru pour en arriver là…

Un roman à 2 voix, bien que celle du personnage masculin prédomine qui nous permet aussi de nous retrouver dans la tête de nos personnages à certains passages clés de l’histoire.

Si vous aimez les histoires mêlant intrigue bien ficelée, secrets, trahison, rancœur, faux-semblants, non-dits mais aussi et surtout amitié et amour alors n’attendez pas une seule seconde de plus et allez découvrir cette pépite que j’ai vraiment beaucoup apprécié.

Je remercie Butterfly Editions pour sa confiance et ce sp ainsi que Lila Collins pour ce très bon moment de lecture.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s