Publié dans Chroniques de Flo, Evidence Editions, Service Presse

You’re mine ! d’Emy River chez Evidence Editions

you're mine !

vecteur calendrier4 septembre 2020

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 210 pages

Themes_B Viol – Douleur – Pulsions – Amour – Romance – Directeur

EE

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 7,99 € – Ebook

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Frédérique et Liam auraient pu faire un très beau couple, en apparence, tout le monde le croit, mais, derrière la porte fermée de leur appartement, elle vit un enfer.

Liam rentre souvent saoul le soir et assouvit ses pulsions sans qu’elle ait son mot à dire. Les viols se succèdent, la peur est au maximum, et la vie de Frédérique n’est qu’un cortège de peines et de douleurs. Un jour, elle trouve le courage de partir.
Ce jour sera le début d’une vie meilleure, elle en est sûre. Elle a repris la danse et postule pour devenir professeur dans une école prestigieuse. La danse, c’est tout sa vie, son oxygène, son horizon.
Lorsqu’elle tombe sur Jonathan, le directeur, tout se bouscule en elle. Il est beau, mystérieux, et surtout très talentueux.

Peut-être est-il temps de faire confiance à un homme ?

Mais le bonheur n’entrera pas aussi facilement dans la vie de Frédérique, Liam n’est pas mort, il mûrissait juste sa vengeance.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un roman que mon roman m’a envoyée en « cadeau » et que j’ai pris énormément plaisir à lire surtout que l’intrigue est prenante et vraiment époustouflante. Pas une seule seconde je n’aurai pu imaginer une telle « issue » à cette histoire passionnante surtout qu’elle fait référence assez souvent à un film culte que j’ai regardé des milliers de fois comme la plupart des passionnés de danse.

« You’re mine ! » c’est l’histoire de 2 âmes torturées, blessées par la vie qui ne demandent qu’à se reconstruire.

Frédérique a tout pour être heureuse avec Liam, enfin c’est ce que le couple laisse paraître en public car une fois la porte de leur appartement fermée, elle vit le véritable enfer (à ce sujet, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs) jusqu’au jour où elle trouve enfin le courage de partir. 

Pour surmonter les moments horribles qu’elle a passé et qu’elle aimerait tant « oublier », elle se remet à la danse qui a toujours été sa passion et cela l’amènera à postuler dans une école prestigieuse en tant que professeur. Ce nouveau projet l’enchante mais très vite elle va déchanter car sa 1ère rencontre avec le directeur de l’école va être explosive… En effet, encore l’une qui a décidé de ne plus jamais se laisser marcher sur les pieds et l’autre qui est « maladroit » avec les mots rien ne sera facile. Pourtant, un drôle de lien semble s’être tissé dès les 1ers instants et leur relation prendra un tournant inattendu que je vous laisserai découvrir par vous-même !

Frédérique est une jeune femme à la fois forte et fragile. C’est aussi une battante qui a tout de même du mal à reprendre sa vie en main car elle a toujours peur que son passé la rattrape et le temps lui montrera qu’elle avait bien raison de s’en méfier. Elle peut paraître très sûre d’elle et pourtant, elle parait parfois naïve notamment quand elle nous livre ses pensées lol après faut dire qu’elle n’a pas eu une vie parfaite à tel point qu’on espère pour elle un happy end car elle le mérite vraiment.

Jonathan est le directeur de l’école où postule Frédérique. Il est beau très talentueuse mais surtout mystérieux. Lors de sa 1ère rencontre avec notre héroïne, j’avais envie de lui mettre des baffes car il a vraiment été insupportable de mon point de vue. Mais on comprendra très vite que dès sa 1ère rencontre avec la jeune femme il a ressenti une très forte attirance et des « sensations » au fond de lui qu’il n’avait plus ressenti depuis bien longtemps. En effet, un événement dramatique l’a changé et a chamboulé sa vie à tout jamais. D’ailleurs il devra affronter ses démons s’il veut avancer dans sa vie et pouvoir collaborer avec Frédérique qui se fera une place petit à petit dans sa vie aussi bien professionnelle que sentimentale, bien qu’il essaye de combattre ce qu’il ressent, il n’aura de cesse de penser à elle et surtout de se rapprocher d’elle.

Le personnage de Jonathan est attendrissant, doux, protecteur envers ceux qu’il aime mais aussi caractériel et parfois à fleur de peau ce qui est assez rare pour un homme car en général il le cache… mais c’est aussi selon moi ce qui fait son charme.

Les personnages secondaires sont très importants à l’histoire et chacun y a un rôle à jouer. Parmi eux, il y a Liam, l’ex petit-ami de Frédérique, qui est un vrai monstre. En effet c’est un pervers narcissique et il est détestable au possible car même quand il a l’air d’avoir des remords ce n’est jamais vraiment sincère grrrrr

« You’re mine ! » est un roman à la fois touchant et poignant car il nous plonge dans des moments très durs, sombres mais également de beaux moments de tendresse et de danse. Une histoire dont je ne suis pas ressortie indemne tant le passé de Frédérique est lourd psychologiquement et m’a beaucoup touchée. J’ai été admirative de sa volonté de se relever et tourner la « page » sur son enfer pour enfin devenir celle qu’elle a toujours rêvé d’être à travers sa passion pour la danse. Malheureusement son chemin vers le bonheur sera truffé d’embûches en tout genre et de rebondissements plus surprenants les uns que les autres. Plus on avance dans l’histoire et plus on a envie de tourner les pages pour en découvrir toujours plus tant l’histoire a réussi à attiser notre curiosité.

L’intrigue se dévoile tout au long de notre avancée dans les chapitres, elle est bien travaillée et surtout menée à bien par l’auteure tant et si bien qu’elle nous tient en haleine tout au long du roman.

J’ai beaucoup apprécié que l’auteure ait choisi de nous donner le point de vue de 3 personnages ce qui nous permet de mieux les connaître, d’avoir leur ressenti mais aussi de nous éclairer sur certaines situations ou scènes.

La plume d’Emy River, que je découvre à travers ce roman, est moderne, fluide, bien rythmée, prenante et a réussi à m’embarquer dès les 1ers chapitres. Elle arrive à nous faire ressentir tout un panel d’émotions pures et intenses.

En conclusion, un très beau roman poignant et empli d’un très beau message d’espoir que je vous conseille de découvrir sans plus attendre surtout si vous êtes adepte des histoires qui vous remueront les tripes.

Je remercie mon partenaire Evidence Editions pour sa confiance et ce sp ainsi qu’Emy River pour ce très beau moment de lecture.