Publié dans Chroniques d'Elina, Gloriana Editions, Service Presse

De Miroir et d’Amour de JC Staignier & Julie-Anne B. chez Gloriana Editions

De miroir et d'amour de J.C. Staignier & Julie Anne B.

vecteur calendrier4 novembre 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 244 pages

Themes_B Romance – Louis XIV le Roi-Soleil – Cour de Versailles – Voyage dans le temps – Amour – Attirance

Gloriana

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 16,00 € – Broché

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Versailles, 15 mars 2010 La glace s’illumina d’une lueur jaune identique au reflet d’une chandelle. Emma inspira et posa la paume de la main sur le verre étamé. Sa vue se troubla. Un étrange picotement réchauffa l’extrémité de ses doigts et cette chaleur se diffusa dans son corps. Un vent léger souffla dans la pièce. Le miroir brilla de mille feux et l’éblouit. Elle ferma les yeux et se sentit happée par une force invisible. Puis, elle sombra dans l’inconscience… Versailles, le 15 mars 1680 Quel jour sommes-nous ? demanda Emma d’une voix angoissée. Le 15 mars. Oui, mais de quelle année ? Blanche lança un coup d’oeil inquiet vers son frère. 1680. 1680 ? Impossible ! Et pourtant… Les jambes d’Emma tremblèrent et elle serait tombée si Tristan ne l’avait soulevée dans ses bras. Plaît à Dieu qu’elle ne meure pas…, chuchota Blanche. Ce furent les derniers mots qu’Emma entendit avant de replonger dans l’inconscience.

 

elina

15 Mars 2010, Emma, jeune professeur de mathématiques est en sortie scolaire avec ses élèves au Château de Versailles. Au détour de la galerie des glaces, la voici propulsée à la cour du Roi Louis XIV. Comment est-ce possible ? Mais surtout comment pourra t’elle retourner dans son époque ??? 

Une romance contemporaine alliée à une romance historique, moi je dis Banco !!! Et me voici à lire ce 4 mains. J’avoue que la plume de JC je connais par contre désolée Julie Anne, je n’avais pas encore eu l’occasion de te lire mais c’est chose faite et une chose est sure c’est que ce 4 mains est tout simplement sublime. Vos plumes s’accordent et se complètent à la perfection. 

Pour ce qui est de l’histoire, c’est fluide, documenté, entre passion, complots, quiproquos vous n’aurez pas une seconde pour reprendre votre souffle. De nombreuses scènes sont hilarantes. Concernant les personnages, nous avons Emma, jeune prof de maths pas vraiment férue d’histoire, loin d’avoir sa langue dans sa poche, et Tristan, courtisan, homme de sciences et très bel homme, au passé douloureux. Nous avons également Rose, la collègue et amie d’Emma qui ne cessera de la chercher et Blanche, sœur de Tristan qui facilitera grandement l’intégration d’Emma dans cette époque qui n’est pas la sienne.  

Une superbe découverte et deux auteurs à suivre. 

Note perso à J.C. : Le voici le voilà mon avis, maintenant au boulot, un spin off avec Rose ne serait pas de trop et un avec Blanche non plus… oui bon ça en fait deux.. Mais bon ça ne vous fait pas peur les filles alors on arrête de buller sur FB et au boulot !!!!! 

Le blog remercie JC Staignier & Julie-Anne B. pour leur confiance et le super moment de lecture d’Elina.