Publié dans Auto-édition, Chroniques de Flo, Service Presse

Noël, amour, et autres tracas de Liah Waureel

noël, amours et autres tracas

vecteur calendrier22 novembre 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 136 pages

Themes_B Noël – Romance – Canada – Défi – Rencontre

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 9,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

30 jours pour me redonner goût à la vie et me faire à nouveau aimer Noël.
30 jours pour redevenir celle que j’étais avant la trahison dont j’ai été victime il y a quatre ans.
Voici le défi de folie que s’est mis en tête ma meilleure amie. Mais elle n’avait pas pris en compte cet homme masqué qui va chambouler tous ses plans.
Et les miens…

Une courte romance sur fond de neige, de rennes, et d’interdit qui vous donnera envie de filer au Canada pour y goûter les spécialités locales.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un résumé qui m’a vraiment attiré et qui a su attiser ma curiosité. Et que dire de cette magnifique couverture?!si ce n’est qu’elle est splendide. J’ai été embarqué dès les 1ers chapitres par la magie de Noël qui s’échappe de cette histoire. Un véritable coup de cœur qui m’a donné l’impression d’être devant l’un de ces films de Noël que l’on nous passe tous les jours en ce moment à  la télé. 

Jennifer, personnage secondaire, a 30 jours pour redonner goût à la vie à sa meilleure amie Emy et lui faire de nouveau aimer Noël. En effet, cette dernière a vécu une rupture difficile ce jour-là et depuis elle haie les fêtes de Noël et a sombré au fond d’un gouffre dont elle n’arrive plus à sortir !!! Jenni mettra tout en oeuvre pour réussir son audacieux « pari » mais elle aura un coup de main du destin inattendu. Réussira-t-elle à « sauver » Emy de son quotidien maussade ? 

Emy, bientôt 30 ans vit à Londres en colocation avec sa meilleure amie Jennifer. C’est en temps normal une jeune femme superbe, pétillante, pleine de charme mais aussi qui peut se révéler « explosive » quand elle est énervée… mais depuis quelques années, et une rupture plus que difficile, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même… En effet, cette dernière ne travaille plus, ne sors plus et n’a laissé aucun homme l’approcher, sans oublier qu’elle déteste les fêtes de Noël alors que Jenni adore ça et aimerait que sa meilleure-amie retrouve le sourire et croit de nouveau en la magie de Noël. C’est pour cela que Jenni s’est donné pour objectif de faire reprendre goût à la vie à sa meilleure amie afin que cette dernière tourne la page sur son passé, se reconstruise et surtout reprenne goût à sortir, rencontrer des personnes et surtout des hommes lol Voici Emy embarquer dans un voyage surprise auprès de son amie. Elle ne connaît pas la destination, n’a que très peu d’informations si ce n’est qu’elle doit profiter un max ! Lors de leur voyage, elle va faire une rencontre bien inattendue lors d’une soirée masquée qui va la chambouler en l’espace de quelques heures sans qu’elle ne comprenne pourquoi. Mais c’était sans compter sur le destin qui les remettra sur le même chemin. Malheureusement rien ne sera facile entre eux car une très forte attirance les pousse indéniablement l’un vers l’autre mais quelques embûches se dresseront devant eux et ils devront les affronter s’ils veulent enfin trouver le bonheur. C’est une personnage qui m’a beaucoup plu, pleine de fraîcheur quand elle décide enfin de reprendre sa vie en main. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et j’ai beaucoup aimé ses « pensées »… Grâce à Santa Land et ses habitants, Emy saura apaiser ses blessures et surtout elle retrouvera son âme d’enfant, sa joie de vivre et son amour pour Noël… mais pas que mdr

Entre doutes, remises en question, attirance et sentiments cachés, leur histoire saura vous embarquer dans leur univers et dans la magie de Noël.

Darel, bientôt 25 ans est un jeune homme qui sait ce qu’il veut, il est indépendant et autoritaire mais il a un cœur immense. Il a fait de son attachement à Noël son travail car il a ouvert un domaine dédié à Noël qui se nomme Santa Land. Tout irait pour le mieux s’il s’accordait enfin à être heureux auprès d’une personne qui lui serait chère. Pourtant, lors d’un bal masqué, il va faire la plus délicieuse des rencontres qui lui laissera un très beau souvenir… Mais ce n’était qu’une parenthèse, une chimère, car il ne ait ni qui elle est, ni où la trouver. Et pourtant, quelle ne fût pas sa surprise de la découvrir dans son paradis, à Santa Land exactement. Lui qui est en temps normal maître de ses émotions, ne saura plus maîtriser ni ses envies, ni ses actes et encore moins ses émotions face à la jeune inconnue (qui n’en est plus une depuis lol)… Il va se poser de nombreuses questions, se remettre en question et se rendre compte que parfois le bonheur vient tout seul frapper à notre porte et qu’il suffit de quelques concessions pour que cela marche ! Alors là j’avoues avoir craqué pour lui même si parfois j’avais envie de le secouer pour qu’il ouvre plus vite les yeux.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire. J’ai adoré Jennifer, une meilleure amie comme on rêverait toutes d’en avoir et qui se donne pour défi de redonner le goût de vivre à sa meilleure amie car elle en a marre de voir cette dernière au fond du gouffre. C’est une personne franche, un brin têtue, parfois bornée mais toujours là pour ceux qu’elle aime… Et si finalement le destin lui réservait à elle aussi de bonnes surprises ?!

Une très belle romance de Noël que j’ai dévoré d’une traite sans pouvoir m’arrêter. Les pages se tournent dans que l’on s’en rende compte et on arrive bien trop vite à la fin à mon goût alors qu’on en voudrait encore lol

Un roman qui a été écrit sous forme de calendrier de l’avent avec le comptage des jours pour que Jenni mène à bien sa mission et j’avoues que cela m’a encore plus attiré car je le suivais avec attention tant je voulais savoir si elle y arriverait.

De la magie, du rêve, de l’humour, des sentiments forts et des émotions intenses sans oublier un très beau voyage au cœur du Canada dans l’antre du père Noël ou presque… voilà ce que nous offre avec beaucoup de talent l’auteure.

Je découvre à travers cette pépite la plume de Liah Waureel que je trouve magnifique, envoûtante et surtout addictive. Elle a su me capter et m’embarquer dans cette histoire en me faisant ressentir toute la magie de Noël mais aussi un panel large de sentiments. J’ai apprécié le fait que la narration soit faite à 2 voix ce qui nous permet de mieux connaître les personnages, mieux comprendre leurs réaction et surtout avoir leur ressenti.

En conclusion, je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette superbe histoire de Noël qui saura sans aucun doute vous charmer et vous mettre des étoiles pleins les yeux.

 

Je remercie Liah Waureel pour sa confiance et cet exquis moment de lecture.

Un commentaire sur « Noël, amour, et autres tracas de Liah Waureel »

Les commentaires sont fermés.