Publié dans Auto-édition, Chroniques de Flo, Service Presse

Pretty one dolls – A la vie à la mort de Nathalie P. (by Flo)

Pretty One Dolls A la vie à la mort

vecteur calendrier15 octobre 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 245 pages

Themes_B Romance Contemporaine – Oneshot – Action – Passion – Amitié – Tatouages

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 16,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Réédition

La Nouvelle-Orléans… Ma terre d’accueil. L’endroit où j’ai trouvé refuge et où mon existence est toute tracée. Les connaissances que j’ai ici remplissent mes soirées et mon passe-temps favori fait vibrer tous mes sens. Les défis, l’adrénaline, le danger, les courses sauvages… Voilà ce qui me tient en alerte ! Mais par-dessus tout, c’est grâce à cela que j’ai rencontré la personne qui me maintient en vie. Lui compte bien plus pour moi que quiconque, mais il ne le voit pas encore. Pourtant… il ne sait rien de moi. Et surtout pas, que mon enfer va réapparaître…

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Ce roman est une réédition . C’est aussi une histoire que je découvre pour la 1ère fois dans son intégralité (même si j’en avais déjà entendu parlé et lu quelques extraits) et qui m’a subjugué du début à la fin.

Pretty one dolls est l’histoire d’une rencontre entre 2 âmes blessées qui ont chacun fuient leur passé mais qui ne demandent qu’à vivre une vie meilleure?. Au fil du temps passé, ils vont s’apercevoir qu’ils ont beaucoup de choses en commun et surtout qu’ils ont besoin l’un de l’autre pour panser leurs blessures. Mais la vie leur apprendra aussi que les apparences sont bien souvent trompeuses, que toute vérité n’est pas toujours facile à accepter et que le chemin vers le bonheur peut être truffé d’embûches à surmonter !

Malaury 22 ans est l’héroïne principale de ce roman. Elle aime les défis, sentir l’adrénaline courir dans tout son corps, le danger et surtout les courses automobiles où elle excelle. Elle vit dans une grande villa avec ses 3 amies qui sont également ses collègues car elles ont monté une entreprise spécialisée dans la construction d’habitations de luxe. C’est une jeune femme sublime, qui le sait et en profite mais toujours en restant dans le jeu de la séduction sans aller plus loin. Officiellement elle est célibataire car elle ne fait pas (ou plutôt plus) confiance aux hommes si ce n’est Arona avec qui elle vit une drôle de relation… dont ils ne veulent mettre aucun nom dessus ni engagement et pourtant entre eux c’est vraiment caliente lol Mais alors qu’un contrat juteux se présente à elle, le passé et les secrets de Malaury vont refaire surface et replonger la jeune femme dans les noirceurs de son passé qui semblent l’envahir de nouveau alors qu’elle avait fui laissant tout derrière elle : sa famille, sa maison, ses amis, sa vie… quelques années auparavant et réussissait enfin à se reconstruire à la Nouvelle-Orléans. Elle pourra compter sur le soutien infaillible de ses amies (même si personne ne connaît vraiment le passé de la jeune femme) mais surtout sur Arona qui deviendra son ancre, son soutien. Il sera celui qui la maintient en vie mais elle aura bien du mal à le lui avouer (car de là où elle vient on expose pas ses sentiments sans que cela ne soit perçu comme signe de lâcheté) mais li aussi ne sait rien d’elle et avec le retour de son « passé » dans sa vie elle a peur de la réaction de ce dernier s’il apprenait qui elle était et surtout ce qu’on lui a forcé à faire !!! Arona la verrait-il d’un autre œil, comme elle le craint, s’il apprenait la vérité ? Voudra-t-il toujours d’elle maintenant que leur relation semble évoluée ?

Arona, 32 ans exerce le métier de tatoueur dans son propre salon qu’il partage avec l’un de ses amis. C’est un beau gosse, sexy à souhait avec un ptit air bad boy comme on les aime lol Il est assez mystérieux surtout en ce qui concerne sa vie et son passé mais l’on sent assez rapidement qu’un événement tragique a eu lieu et qu’il culpabilise ce qui l’empêche de vraiment tourner la page. Et pourtant il a envie d’y croire avec Malaury car même s’il joue l’homme fier, sûr de lui, etc… il a Malaury de plus en plus dans la peau. Il sait ce qu’il fait et surtout ce qu’il veut… et ce qu’il veut (enfin plutôt qui il veut) c’est Malaury lol Il partage avec cette dernière plusieurs points communs à savoir que c’est fervent adepte de vitesse, une passion qu’il partage lui-aussi avec sa bande d’amis. C’est un homme prévenant, doux, affectueux, parfois sensible mais surtout protecteur que l’on découvre au fil du roman. Mais c’est aussi un homme prêt à tout pour protéger ceux qu’il aime quitte à y laisser sa peau…

Les personnages secondaires sont attachants pour la plupart car il en est certains qui vous donnera des pulsions meurtrières. Ils ont tous une place importante dans l’histoire. Ils sauront également vous faire rire et vous emmener dans leur délire surtout en ce qui concerne les bandes d’ami(e)s de Malaury et Arona qui au final n’en formera plus qu’une mdr

Parlons un peu de l’histoire… Au début on peut dire qu’il s’agit d’une histoire d’amitié mais aussi de reconstruction de soi où l’amour fera son apparition quand on s’y attend le moins. 

Le récit est rythmé par les courses automobiles et l’adrénaline qui en découle, par l’action quasiment présente mais tellement bien écrite et travaillée  mais aussi des rebondissements savamment distillés ça et là pour attiser notre curiosité et nous amener bien des questions dont on cherche les réponses. Mais le danger, revenu du passé, va prendre de plus en plus de place et n’épargner personne ou presque, et certainement pas Malaury qui devra se remettre en question et surtout faire des choix pour protéger ceux qui comptent pour elle même si c’est au péril de sa vie… ce qui m’a tenu en haleine tout au long de ma lecture car on ne sait jamais à quoi s’attendre car l’auteure s’amuse à nous sortir des « sentiers battus » pour nous embarquer dans une autre direction insoupçonnée jusqu’ici !!! Jusqu’à la fin, et quelle magnifique fin, on ne sait jamais ce que l’auteure a réservé à nos personnages. Elle arrive facilement à nous faire passer par tout un panel d’émotions fortes et intenses. 

L’intrigue est vraiment très bien menée. Elle tourne autour d’histoires de famille cachée mais qui hantent toujours les protagonistes bien des années plus tard, des secrets pas toujours bons à découvrir, du suspense, des doutes, des douleurs, des rapprochement mais surtout de l’amitié et beaucoup… même énormément d’amour. Autant vous dire que vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.

La plume de Nathalie P., que j’ai déjà découvert à travers d’autres de ses romans, est toujours aussi belle, prenante, percutante et surtout addictive. Pas de peine d’en faire des tonnes car l’auteure sait toujours trouver les mots justes, touchants qui sauront faire ressortir toute la sincérité de son écrit mais aussi la sensibilité de sa plume.

Je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette histoire touchante et envoûtante mêlant aussi bien de l’humour que du danger, du stress et l’amour. Ce roman nous délivre aussi un belle leçon à savoir qu’on est toujours plus forts à 2 et que l’on pourrait déplacer des montagnes juste par amour quel qu’en soit la « forme ».

 

Je remercie ma partenaire Nathalie P. pour sa confiance et ce très beau moment de lecture.