Publié dans Chroniques d'Elina, Service Presse, Sharon Kena Editions

Raison ou passion de Pierrette Lavallée chez Sharon Kena Editions

RAISON OU PASSION

vecteur calendrier12 novembre 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 376 pages

Themes_B Romance – Dark romance

sk.png

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 6,99 € – Ebook / 19,50 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Léo Charlites se décrit lui-même comme un psychopathe. Il n’a aucune conscience et n’éprouve aucun remords à faire souffrir les filles qui tombent entre ses griffes. Les deux dernières en date : Amanda et Alwina, deux jeunes femmes à l’opposé l’une de l’autre.

Si la première est raisonnable, il en va autrement pour la deuxième qui cache un être passionné sous ses vêtements gothiques. Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu pour Léo qui a oublié un détail important : L’amour !

 

elina

ATTENTION : Ce roman est un « DARK ROMANCE  » !

Certaines scènes sont donc susceptibles de heurter la sensibilité des lecteurs.

Léo Charlites est un psychopathe. Capitaine de l’équipe de foot il n’a qu’une idée en tête, ramener la coupe à l’UCM. Peu importe les moyens à employer, il ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins. Même si pour cela il doit kidnapper Amanda, cette jeune intello et Etienne, son meilleur buteur.  

Sa rencontre avec Alwina, une jeune femme gothique, ne se fera pas dans la douceur non plus, un psychopathe reste un psychopathe. 

Entre raison ou passion, qui l’emportera ??? A moins que l’Amour vienne tout chambouler. 

Nom de Zeus !!!! Vous me connaissez assez maintenant pour savoir que Pierrette est mon auteur chouchou, que j’ai lu tous ses livres (ou presque), et qu’à chaque fois je suis sous le charme. Après plus d’une quarantaine de livres lu de cette auteur je me dis à chaque fois qu’elle ne pourra plus me surprendre…. Et paf!!!! Dans les dents Elina, ne jamais au grand jamais ne sous-estimer le pouvoir des écrits de Pierrette. Je viens de me prendre une claque monumentale !!!! 

Ce roman aurait pu sortir en 2 tomes, mais Pierrette (que je l’aime 😀 <3) a pensé à nous pauvres lecteurs incapables de patienter. Ce roman est donc scinder en deux parties :  

  1. Raison :  

Léo est donc un psychopathe, c’est lui qui le dit. Il ne recense aucune empathie, n’a aucune conscience. Son but est de ramener la coupe de foot à son université qui ne l’a jamais remporté et pour cela tous les moyens sont bons, même le kidnapping et la séquestration. Il voit en Amanda, par qui il est irrémédiablement attiré, sa  possible rédemption. 

  1. Passion : 

L’année scolaire est terminée. Léo a fini ses études et il a une nouvelle proie dans le viseur… Alwina, une jeune femme au look gothique, elle est le total opposé de la douce Amanda. Sera-t-elle sa rédemption ??? 

Alors comme dit dans l’avertissement, nous sommes ici dans un Dark  et si voulez des paillettes, des licornes et des bisounours, passez votre chemin. Nous sommes ici dans une Dark bien sombre. 

Au fil des pages, le comportement borderline de Léo se révélera dans toute sa noirceur et son intensité. 

Le récit est fait par les trois personnages principaux, Léo, un maniaco dépressif à tendance schizophrène, Amanda, une jeune étudiante douce et sensible et Alwina, jeune femme gotique qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. D’autres personnages secondaires prennent ponctuellement la main sur le récit.

La plume de Pierrette est toujours aussi addictive et comme dit plus haut elle vous surprendra de bien des façons… Votre petit cœur risque d’avoir du mal à s’en remettre.  

Alors que choisirez-vous ??? La raison ou la passion ???? 

Un MEGA GIGA coup de CŒUR .

 

Le blog remercie son partenaire Sharon Kena Editions pour sa confiance et ce sp mais aussi Pierrette Lavallée pour le coup de cœur livresque d’Elina.