Publié dans Chroniques de Flo

Toi. Moi. Et les étoiles tome 6 de Nelly Weaver

Toi. Moi. Et les étoiles Tome 6

vecteur calendrier15 août 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 512 pages

Themes_B Romance – Vérités – Nouvelle vie – Choix

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 17,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Deux êtres écorchés, faits pour se rencontrer.

On ne choisit pas sa famille.

Une phrase pleine de sens pour Livie, Ethan et Greg.

Des événements incontrôlables vont les pousser dans des retranchements, les obligeants à faire des choix qu’ils se sont toujours interdits.

L’espoir s’amenuise. L’issue est incertaine.

Livie, Ethan et Greg, ensemble, mais à quel prix ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une histoire qui m’a touchée, chamboulée et qui est une vraie leçon de vie et de courage qui devrait pousser toutes les petites Livie à oser parler et enfin briser le silence.

Dans ce tome, dernier de la série, Livie, Ethan et Greg ont atteint une maturité exemplaire et il faut avouer qu’il était temps lol Ils ont réussi à se créer une famille, celle qu’ils espéraient et sont soudés dans toutes les situations qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Livie est une femme courageuse, et elle nous l’a prouvé de nombreuses fois, qui sait ce qu’elle veut et réussi à apprivoiser son côté « sombre ». pour devenir un ange. On découvre la « vraie » Livie car elle se dévoile enfin et s’est affirmée. Elle va prendre la décision de tout mettre en oeuvre pour avoir une vie heureuse et affronter le passé. Elle peut toujours compter sur le soutien d’Ethan et Greg qui sont ses piliers dans sa vie de tous les jours mais aussi t surtout lors de sa « reconstruction ».

Je suis admirative devant sa force, sa détermination et sa volonté à surmonter les obstacles que la vie a dressé sur son chemin car elle en a bavé mais a réussi à remonter la pente pour finalement s’en sortir et faire preuve d’altruisme car elle ne se contente pas que des sa « résurrection »… Elle n’aura jamais été aussi forte pour faire entendre sa voix et celles de tous les enfants qui souffrent et le cachent aux yeux de tous. 

Ethan quant à lui a réussi à vaincre ses démons. Il est la personne sur qui on peut toujours compter : aussi bien en tant que mari, que père, qu’ami et depuis peu frère… Il est enfin devenu l’homme qu’il voulait être et surtout celui dont Livie avait besoin. Mais il reste égal à lui-même car il veut protéger Livie quitte à la faire vivre dans une « bulle » mais il se rendra vite compter qu’elle est bien plus forte qu’il ne le pensait et surtout très courageuse ce qui renforcera l’admiration qu’il a pour elle !!!

Finissons par Greg qui arrive enfin à se libérer de tout le poids qui pesait sur ses épaules. Ses démons prennent le dessus ce qui pourrait le faire basculer d’un moment à l’autre. Heureusement qu’il pourra compter sur le soutien de Livie et d’Ethan qui seront là pour l’épauler dans toutes les épreuves qu’il devra affronter.

Nos 2 tourtereaux ont fait bien du chemin depuis le 1er tome; ils sont « tombés » plusieurs fois mais se sont toujours relevés, ils se sont parfois fait souffrir sans jamais cesser de s’aimer ce qui a renforcé leur amour. Ils ont appris à se reconstruire côte à côte et ont compris qu’ensemble ils seraient plus forts. Ils ont grandis et mûris pour devenir adultes et nous avons suivi leur évolution. Mais des événements incontrôlables vont les pousser dans des retranchements, les obligeant à faire des choix qu’ils se sont toujours interdits jusque là !!! 

L’histoire de Livie, Ethan et Greg est particulièrement sombre, bouleversante et éprouvante ce qui nous amène à nous poser certaines questions. Actions, rebondissements et révélations seront au cœur de l’intrigue et nous seront révélés au fil des pages ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. 

Enfin l’auteure traite d’un sujet très dur, un brin tabou et difficile à aborder : l’influence et les conséquences d’une personne perverse et manipulatrice dans une famille qui cause bien des dégâts sur leurs « victimes », victimes qui ont bien du mal à se reconstruire. Et je dois dire que Nelly Weaver le fait avec brio.

La plume de l’auteure est fluide, belle, toute en sensibilité ce qui fait qu’elle nous emporte facilement dans son histoire au point que l’on ne voit pas les pages se tourner ni le temps passer.

C’est avec tristesse que je quitte Livie et Ethan car dès le début ils ont su m’embarquer dans leur histoire et au fil des tomes on a pu suivre leur évolution aussi bien en tout qu’individu qu’en tant que couple… Si vous aimez les romances poignantes alors je ne peux que vous conseiller de découvrir la série « Toi. Moi. Et les étoiles ».

Je remercie Nelly Weaver pour sa confiance et ce très bon moment de lecture.