Publié dans Butterfly Editions, Chroniques de Flo, Service Presse

Opposed : J&R de Christy Allan chez Butterfly Editions

opposed

vecteur calendrier17 juin 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691  460 pages

Themes_B Romance Contemporaine – Érotisme

11063736_1683828278536071_644863970187702300_n Butterfly Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Quand le chaud et le froid se rencontrent, le cocktail devient très vite… explosif !

Jade a connu l’enfer avant d’être sauvée par les siens. Et ce nouveau travail qui l’attend lui permettra enfin de reprendre le cours de sa vie.

Raphaël a subi le pire. Après avoir fui sa propre existence pendant des années, il revient dans sa région natale avec un projet hôtelier des plus ambitieux.

Rien ne prédestinait ces deux âmes solitaires à se rencontrer, et pourtant…

La veille de sa reprise professionnelle, au détour d’un footing, Jade va bousculer cet homme profondément meurtri et taciturne sans savoir qu’il s’agit là… de son futur boss !

Alors que désir et attirance mutuelle vont rapidement les aimanter l’un à l’autre, Jade et Raphaël devront prendre des décisions importantes… Notamment celle de divulguer à l’autre son plus terrible secret. Celui-là-même qui les a amenés à se couper du monde…

Et si, pour se posséder, ils n’avaient justement pas le choix ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un résumé qui m’a vraiment plu et donné envie d’en découvrir plus. Dès le départ on comprend très bien que nous n’aurons pas une romance tranquille au « pays des bisounours » loin de là, et le résumé nous met de suite sur la voie d’une histoire poignante et assez sombre… ce qui s’est confirmé lors de cette lecture coup de cœur.

Opposed c’est l’histoire de la rencontre inattendue entre 2 êtres brisés par la vie, aussi solitaires l’un que l’autre et qui devront apprendre à se connaître non sans difficultés… surtout lorsque l’on se remémore leur 1ère rencontre mdr

Jade Marceau, 29 ans est une jeune femme qui a vécu l’enfer et qui doit son salut à sa famille qui se compose de son père Thierry et son « frère de cœur »  Arthur qui l’on sauvé d’une mort certaine. Cette famille qui est son lus grand soutien est présente pour elle, aimante mais je l’ai trouvé parfois un peu trop intrusive et envahissante mais lorsque l’on sait que ça part d’un bon sentiment et surtout la peur de la voir sombrer de nouveau on le leur pardonne et ça nous touche même lol C’est une jeune femme très fragile mais qui peut parfois avoir un caractère bien piquant ce qu’elle nou prouvera de nombreuses fois dans l’histoire. Car il faut le dire, elle qui touche enfin le bonheur du doigt avec un super job dans un hôtel de luxe innovateur « Bungalows du nouveau monde » dont elle montera assez facilement les échelon pour ses capacités d’organisation, de gestion et son adaptabilité aux « urgences », devra supporté bien des embûches et des confrontations notamment avec son nouveau patron Raphaël Dalpierre. Un homme très talentueux mais qu’elle trouve lunatique, autoritaire et agressif. Après faut dire que leur 1ère rencontre est « percutante » (dans le sens propre du terme) mais cette dernière va changer sa vie à jamais même si elle va devoir se remettre en question quant à ses priorités, ses envies et son avenir.

Que dire de Raphaël Dalpierre, trentenaire talentueux ayant inventé un concept innovant avec son hôtel de luxe « Bungalows du nouveau monde », très renfermé sur lui-même et très peu accessible car il préfère le calme et la solitude. C’est un personnage assez complexe car on a parfois qu’il change de comportement comme de chemises et l’on pourrait bien se demande s’il ne serait pas bipolaire. En effet, c’est un homme gentil, chaleureux et accueillant envers les personnes qui séjournent dans son hôtel tout comme il peut se montrer arrogant et imbuvable auprès de Jade ou de ses collaborateurs. Au fur et à mesure de notre lecture, derrière ce personnage solitaire voire asocial, on apprend qu’il a vécu un terrible drame qui l’a blessé et changé à jamais qui lui donne l’impression depuis de survivre plus que de vivre et c’est cela qui le rend touchant car on ressent toute sa tristesse et sa douleur qui ne veut s’effacer malgré toutes ses années où il s’est coupé de tout et surtout de tout le monde. Heureusement pour lui qu’il peut compter sur le soutien sans faille de son meilleur ami et chef de l’hôtel Alex qui est là pour le tempérer vu l’impulsivité ( faut pas oublier qu’il a un caractère sauvage) dont il peut faire preuve mais aussi et surtout le conseiller… Surtout depuis que Raphaël a rencontré une ptite furie (et vous comprendrez pourquoi j’utilise ce mot quand vous aurez découvert ‘histoire de leur rencontre mdr) qui le chamboule plus qu’il ne le voudrait et qu’il n’arrive pas à tenir à l’écart de lui même s’il essaye fortement. Et si c’était elle sa rédemption ? Ce ptit bout’d’femme qu’il trouve pourtant entêtée, énervante et insolente. 

Mais être quelqu’un de connu et reconnu, surtout depuis qu’il a lancé cet hôtel écologique qui est un véritable succès peut aussi susciter des jalousies et faire bien de envieux. Attention Raphaël le danger rôde et saura trouver ta moindre faiblesse pour te toucher et « t’achever » !!!

Les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire et chacun apporte sa pierre à l’édifice qu’est l’intrigue, ce que je vous laisse découvrir par vous-même. J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Alex, le meilleur ami de Raphaël qui est un personnage adorable, craquant et il m’a beaucoup fait rire lors de ses prises de tête avec Ingrid… J’ai été touché par Thierry et Arthur prêts à tout pour le bonheur de Jade quitte à parfois s’oublier eux-mêmes.

L’histoire commence à partir de la rencontre impromptue voir même cocasse entre Jade et Raphaël… Faut dire que la jeune femme n’y est pas allée de main morte, mue par la peur et les souvenirs de son passé qui la hantent encore… Or, il se trouve que cet inconnu n’est autre que son nouveau patron. Imaginez la « terreur » qui s’empare d’elle lorsqu’elle comprend que ce dernier se souvient bien d’elle et qu’il semble lui tenir rigueur de ce qu’il s’est passé et on ne peut que le comprendre mdr

Dès le début de leur collaboration on sent entre eux une irrésistible attirance et une alchimie qu’aucun des deux ne peut expliquer et surtout ne veut admettre. Va s’installer progressivement entre eux un jeu du chat et de la souris qui va donner de beaux moments d’émotions mais pas que car leur chemin vers le bonheur sera semé de bien des embûches et malheureusement pour eux le danger ne sera jamais loin… comme s’ils en avaient pas eu assez dans leur vie ?!

L’auteure évoque à travers cette histoire d’amour des sujets assez durs et sombres tels que la maladie, la mort, les manipulations, la vengeance et surtout la reconstruction de soi… Sans oublier les questions, non-dits, révélations « fracassantes » qui seront au cœur de l’intrigue et sauront vous tenir en haleine tout au long de votre lecture.

La plume de l’auteure Christy Allan, que je découvre à travers ce roman et que je ne manquerai plus de suivre dorénavant, est prenante, envoûtante et addictive. Elle arrive à nous faire ressentir tous les sentiments et les émotions des personnages « puissance 1000 » ce qui parfois m’a donné l’impression d’être sur des montagnes russes.

Une romance sombre, authentique et sensuelle mais aussi semée de doutes, de peurs, de souffrance et de rebondissements, qui évoluera tout au long de notre lecture ce qui a attisé ma curiosité au maximum. En effet, j’avais tellement envie d’en savoir toujours plus que je n’ai pas vu les pages se tourner. Vous l’aurez donc compris, je vous recommande de découvrir sans plus attendre cette superbe histoire riche en émotions intenses qui saura vous toucher et vous émouvoir.

Je remercie mon partenaire Butterfly Editions pour sa confiance et ce sp ainsi que Christy Allan pour ce très bon moment de lecture.