Publié dans Chroniques de Flo, Evidence Editions, Service Presse

Sorry not sorry de Hélène Caruso chez Evidence Editions

sorry not sorry

vecteur calendrier27 mars 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 312 pages

Themes_B Romance – Infirmière – Meilleurs amis – Meilleures amies– Boîte De Nuit

EE

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 7,99 € – Ebook / 16,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Skylar Miller, vingt-cinq ans, sort d’une relation tumultueuse avec Téo. Épaulée par ses amis, Milie et Jet, elle se laisse vivre entre son boulot de standardiste et ses soirées au Marquee, la boîte de nuit de Jet.

Un soir, elle rencontre le ténébreux Declan Gilmore, un homme secret, mystérieux qui, après lui avoir offert une nuit magique, disparaît pendant des jours. Skylar, tombée amoureuse de Declan, est bien décidée à découvrir ce qu’il lui cache.

Mais est-elle vraiment prête à tout savoir de lui ?
Et s’il n’était pas celui qu’elle pense ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un résumé qui m’a intriguée et m’a vraiment donnée envie d’en savoir plus… Je me suis tout de suite laissée emporter par cette histoire qui m’a fait passer par une myriade d’émotions. Pas une seule seconde de « répit » car on ne voit pas les pages se tourner une fois pris dans le récit.

Skylar Miller, 25 ans, occupe un boulot de standardiste qu’elle apprécie beaucoup. Elle vit en coloc’ avec sa meilleure-amie Milie, mais pas que car nos 2 jeunes filles forment un super trio avec Jet, leur meilleur-ami et patron du Marquee, la boîte de nuit où elles passent leur soirée. Au fil du temps, l’équipe de Jet est comme devenu une « nouvelle » famille, celle que l’on se choisit et avec qui on créé des liens forts.

La jeune femme est joviale, naturelle, intelligente, déterminée et drôle (surtout quand cette passionnée de mode ne retrouve pas ses affaires lol). Au début, elle peut nous paraître un brin délurée et tête-en-l’air mais ça c’est le contre-coup de son ex-relation tumultueuse avec Téo qui lui a laissé un goût bien amer mais qu’elle veut cacher aux yeux de tous… Elle a décidé de profiter de la vie et surtout, au grand jamais, de ne plus s’attacher !!!

Et pourtant, la vie peut vous jouer certain tour… Alors qu’elle pensait passer comme bien souvent une ptite soirée sympa au Marquee, une rencontre dans le bureau de Jet avec un homme mystérieux du style bad boy va chambouler la vie de Skylar. Un lien fort semble passer entre eux alors que leurs regards se sont à peine croisés. Mais le destin ce soir-là, les remettra sur le même chemin et heureusement pour Skylar que ce bel inconnu était là pour la »sauver » d’une agression. Mais chut je ne vous en dirai pas plus sur cette rencontre lol

Au fil du roman, on va découvrir une autre facette de Skylar car même si elle se cache sous des apparences de « jolie fille croquant la vie à pleine dent » on découvre une jeune femme blessée, sensible, entière mais qui sait aussi se montrer très forte quand il le faut (d’ailleurs elle nous le prouvera à certains moments du roman. Pas sûre que j’aurai été aussi forte et courageuse qu’elle ?!)

Par contre qui est cet inconnu dont elle n’arrive plus à se défaire de son image et encore moins à se tenir éloigné de lui ??? Pourquoi ses amis la mettent-ils en garde contre lui ? Elle ne comprend rien à leur réticence car elle ne sait rien de lui mais même si parfois elle se dit qu’il n’est pas fait pour elle, qu’il semble presque infréquentable, elle n’arrive pas à s’en détacher car une force semble les mener inlassablement l’un vers l’autre ?!

Declan Gilmore… l’inconnu secret et mystérieux qui a chamboulé la vie de Skylar dès leur 1ère rencontre. C’est un personnage qui nous intrigue et nous pousse à nous poser beaucoup de questions le concernant. Beaucoup de rumeurs courent sur lui : il serait un homme peu fréquentable, peut-être dangereux et au cœur d’affaires obscures… et pourtant on n’a rien de concret sur lui ! Trop de mystère, de secrets et de mensonges l’entourent ce qui m’a donné bien du mal à le cerner… mais en même temps c’est ce qui a attisé ma curiosité et poussée à essayer d’en savoir plus sur lui. Concernant sa « relation » avec Skylar, j’ai eu du mal à savoir s’il était vraiment sincère avec elle car il n’arrêtait pas de souffler le chaud (attentionné, possessif, sexy en diable…) et le froid (autoritaire, disparaît sans donner aucunes nouvelles comme s’il n’avait jamais existé…). Malheureusement, la vie qu’il mène n’épargnera personne, même s’il essaye de mettre à l’abri de tout cela les personnes auxquelles il tient ! Qui est-il ? Que cache-t-il ?

Les personnages secondaires ont un rôle très importants dans l’histoire et eux-aussi ne seront pas vraiment épargnés par l’auteure. J’ai eu un véritable coup de cœur pour le trio Skylar-Milie-Jet car entre eux on ressent beaucoup d’amour et ils nous font partager lors moments d’humour et de folies (j’ai adoré leurs piques et leurs réflexions mdr). J’ai aussi apprécié le personnage de Roman, frère de Declan, et j’avoues que je n’aurai pas été contre en apprendre davantage sur lui (peut-être un spin-off en préparation ??? mdr).

Dès leur 1ère rencontre de Skylar et Declan, on sait qu’elle sera au cœur de l’intrigue. En effet, l’alchimie entre les 2 personnage est palpable, l’attirance fulgurante… et bien que leur rapprochement a été quelque peu rapide, on sent que quelque chose se trame et pourrait mettre à mal leur idylle naissante. 

Dès les premiers chapitres, on se sent de suite au cœur de l’action et on a vraiment l’impression de vivre toutes les embûches, rebondissements et bouleversements des personnages en même temps qu’eux… comme on ressent également leurs peines, leurs doutes et leurs joies. Bravo à l’auteure d’arriver à nous faire passer par cet immense panel d’émotions et de sensations fortes et intenses.

Entre mystère, tension, humour, amitié, amour et rapprochement, vous ne pourrez pas rester de marbre en découvrant ce roman. Vous n’aurez pas le temps de nous ennuyer car justement le temps passe beaucoup trop vite tant vous serez pris par l’intrigue et aurez envie d’en découvrir plus… toujours plus !

La plume d’Hélène Caruso, que je découvre à travers ce roman, est belle, captivante, prenante. L’auteure arrive à nous étonner quand on s’y attend le moins car on ne voit rien arriver. Quel génie ! Bravo et chapeau-bas l’artiste lol

En conclusion, une histoire qui m’a bouleversée où mensonges et trahisons auront de lourdes répercussions  sur la vie des personnages et qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Un coup de cœur que je vous invite à découvrir sans plus attendre !

 

Je remercie mon partenaire Évidence Editions pour sa confiance et ce sp ainsi qu’Hélène Caruso pour ce très bon moment de lecture.

Publicités