Publié dans Art en Mots Editions, Chroniques de Flo, Service Presse

Ambre de Amandine Ré chez Art en Mots Editions

Ambre

vecteur calendrier23 mai 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691  252 pages

Themes_B Amour – Vengeance – Gangs – Suspense romantique – Mort – Espoir

Art en Mots

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Ambre a eu le malheur de tomber amoureuse d’un des bikers du gang des Peaceful Demons dans sa jeunesse, elle a subi leur cruauté jusqu’au jour de sa fuite…

Les flammes léchaient encore le ciel de Ojai lorsque, détruite par le gang des Peaceful Demons, je suis partie.
Fuir pour survivre… La vie ne m’en laissait pas le choix.
Aujourd’hui, chacun de mes pas est calculé ; chaque instant de ma vie est régenté par la peur de mourir.
Malgré la prudence dont je m’arme à chaque inspiration, je vais tomber sur l’homme qui me mènera tout droit vers les enfers de mon passé.
Denué de cœur et vide d’émotions, Hugo Layers est obnubilé par sa quête de vengeance.
Tuer les Peaceful Demons pour enfin respirer…
De proie, je deviendrai appât. D’appât, je redeviendrai enfin celle que j’ai toujours été : Ambre.
Ce retour aux sources risque d’être cruel, palpitant, agonisant, charnel et surtout destructeur.
Mais après tout, ne dit-on pas que le Phénix renaît toujours de ses cendres ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un résumé qui m’a vraiment attirée. Une fois plongée dans cette histoire impossible d’arrêter ma lecture en cours de route. Donc oui, je peux dire que cette histoire est un réel coup de cœur et qu’elle devient vite addictive. Une fois de plus Amandine Ré a su m’embarquer dans son univers et m’émouvoir par sa plume merveilleuse.

A l’âge de 15 ans, alors qu’elle est d »laissée par ses parents, Ambre va devenir ami avec des personnes de mauvaise fréquentation.En effet, quelle bêtise de tomber amoureuse d’un des membres du gang de bikers des Peaceful Demons. Alors qu’elle croyait vivre avec ce dernier le grand amour, elle va subir les pires sévices, souffrances et cruautés qui soient à ses côtés mais aussi celui des autres membres du gangs pour lesquels la jeune fille était devenue leurs « jouets ». Suite à un moment d’égarement de ces derniers, elle prendra la fuite mais pas sans s venger d’eux… Autant dire que son geste a signé son arrêt de mort et voilà sa tête « mise à prix » par le gang. J’ai vraiment eu beaucoup de peine pour cette jeune femme fragilisée par ses démons du passé et qui est obligée de fuir et de toujours se cacher pour protéger ses arrières afin de ne pas retomber en « enfer ».

A peine âgée de 19 ans, elle mène une nouvelle vie dans une nouvelle ville loin de tout et surtout de tous afin qu’on ne la reconnaisse pas. Elle a pour seule amie et confidente sa voisine, une petite mamie de plus de 80 ans. Entre elles est née une réelle amitié et chacune veille sur l »autre à sa façon. Afin de pouvoir vivre correctement, forte de ses expériences en planque et filature, Ambre est devenue détective privée. Alors qu’elle est contactée pour une histoire de mari infidèle, en croisant ce dernier qu’elle n’a jamais pourtant jamais vu de sa vie, elle a une drôle d’impression comme si ce dernier faisait partie de son passé ou alors qu’il savait qui elle était vraiment ! On peut dire de cette rencontre qui pourrait paraître anodine qu’elle va changer la vie de la jeune femme et malheureusement pour elle lui rappeler son passé (finalement la rencontre ne sera pas si anodine que ça et on le comprend en lisant la suite du roman). Aura-t-elle un fois dans sa vie droit à un peu de bonheur ?  Aura-t-elle droit à un happy end ?

Hugo Layers, le fameux mari infidèle sur qui Ambre doit enquêter est dénué de cœur et obnubilé par sa quête de vengeance (bien qu’on ne sache pas de suite de quoi il s’agit) quitte à se servir d’Ambre comme d’appât. J’ai eu un peu de mal au début à cerner ce personnage mais grâce aux petits éléments que nous glisse l’auteure çà et là, ils attisent vite notre curiosité car il faut dire que l’on ne sait que peu de chose sur cet homme car c’est un personnage vraiment mystérieux. Pourquoi avoir jeté son dévolu sur Ambre ? Contre qui et surtout pourquoi veut-il se venger ?

Les personnages, aussi bien principaux que secondaires, sont complexes et attachants. On voit que l’auteure a attaché un point d’honneur à les travailler à fond.

Amandine Ré nous plonge dans un univers sombre où violence, viols, séquestrations et vengeances sont « monnaie » courante. L’histoire est vraiment forte en émotions et en suspense, impossible d’en ressortir de marbre. Le récit est prenant et parfaitement rythmé ce qui ne nous laisse aucun temps morts car c’est un condensé d’émotions fortes et de sentiments intense qui ont parfois causé quelques ptits « dysfonctionnement » à mon ptit cœur tant j’avais l’impression de faire partie intégrante de l’histoire. 

L’intrigue est intense et vraiment menée à bien. D’ailleurs elle arrive à nous tenir en haleine tout au long de notre lecture. Sinon que dire de l’épilogue si ce n’est qu’il est riche en émotion et qu’il m’a carrément chamboulée.

La plume d’Amandine Ré est vraiment belle, prenante, envoûtante et surtout addictive. Une fois qu’on a eu la chance de la découvrir impossible de ne pas se précipiter sur chacune de ses nouvelles sorties. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle nous livre en parallèle l’histoire de ces 2 personnages poussés chacun par une vengeance qui les tient à cœur car bien ancrée en eux !

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre ce récit riche en émottions et intense qui ne pourra vous laisser de marbre. Attention certaines scènes sont parfois sombres et violentes et pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes.

 

Je remercie mon partenaire Art En Mots Editions pour sa confiance et ce sp ainsi qu’Amandine Ré pour ce merveilleux mais aussi stressant moment de lecture lol

Publicités

Un commentaire sur « Ambre de Amandine Ré chez Art en Mots Editions »

Les commentaires sont fermés.