Publié dans Chroniques de Flo, Montlake Romance, Service Presse

Quand l’amour s’en mail de Tamara Balliana chez Montlake romance

quand l'amour s'en mail

vecteur calendrier7 mai 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 286 pages

Themes_B Romance Contemporaine – Rencontre Virtuelle – Amour – Amitié – Handicap –Paraplégie

Montlake romance Montlake romance

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 9,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un résumé qui m’a beaucoup intriguée et qui a attisé ma curiosité. Je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir cette merveilleuse histoire qui est aussi une belle leçon de vie.

« Quand l’amour s’en mail » est l’histoire de 2 personnes qui n’auraient jamais du se rencontrer si une histoire de mauvaise adresse mail ne s’était pas invitée dans leur vie lol En effet, Solène vit dans un petit village du Sud alors que Léo vit à Paris. Entrez dans cette histoire « originale » !!!

Solène Pons, 24 ans est graphiste. Elle st aux anges quand sa meilleure amie Laetitia lui demande d’être son témoin pour son prochain mariage… Qui dit témoin, dit organisation de l’enterrement de jeune fille de cette dernière. C’est alors qu’elle pensait avoir envoyée un mail à Léonie, dite Léo, la sœur de la future mariée que Solène va faire la connaissance d’un homonyme : un certain Léo, architecte à Paris. Une correspondance va se créer entre eux mais quand l’heure de se rencontrer arrive, Solène va refuser catégoriquement et prendre ses distances avec Léo. Pourquoi une telle réaction. Que cache Solène ?  En effet, aucun indice ne nous apprend ce que cache la demoiselle ni ce qui l’a poussé à mettre sa vie amoureuse entre parenthèse depuis un bon moment. Mais petit à petit une sorte de puzzle va nous apparaître et à nous d’assembler les différentes pièces pour découvrir qui est réellement Solène. J’avoue que ça m’a beaucoup plu car ça m’a tenu en haleine tout au long de ma lecture. De Solène, je peux vous dire que c’est un personnage ayant une grande force de caractère, très indépendante mais qui cache sa fragilité au plus profond d’elle car elle a du mal à l’assumer… A côté de cela, c’est une amie hors-pair toujours à l’écoute des autres et de bon conseil qui sait aussi être drôle et énergique. Mais côté vie privée, à part ses parents, son frère jumeau et ses amis proches, elle s’ouvre très peu aux autres et ne les laisse pas entrer facilement dans sa vie… Alors c’est assez étonnant et merveilleux de voir le lien qu’elle a pu développer avec Léo, juste derrière un ordinateur. C’est comme s’ils se connaissaient depuis toujours et se comprennent très facilement. 

Je pourrai même dire qu’entre eux c’est comme une évidence.

Léo Fabre, architecte parisien au sein de l’entreprise de son père. Suite à une série de mail qui lui sont adressé par erreur, il commencera une correspondance avec cette inconnue qui pourtant le chamboule plus qu’il ne le pensait !!! Léo est mature, attentionné,et surtout aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur lol Plus à parle avec Solène et plus il a envie de la connaître et c’est là que la bas blesse car cette dernière refuse catégoriquement leur rencontre… mais c’était sans compter sur la détermination de ce dernier. C’est vraiment un personnage qui a su me toucher car il est sensible et fort en même temps : il est capable de mettre ses propres souffrances (cherche la reconnaissance de son père, entre autre…) de côté pour rendre les autres heureux. Et oui, vous l’aurez compris il est altruiste et pense en priorité au bonheur des autres quitte à s’oublier lui-même… Contrairement à Solène, Léa va assez facilement se livrer sur son passé et surtout sur ce qui l’a fait devenir l’homme qu’il est aujourd’hui.

Les personnages secondaires sont présents et importants à l’histoire. J’ai beaucoup apprécié Laetitia, la meilleure amie de Solène, toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments. Elle est doutée d’un grand sens de l’humour et est un grand soutien pour son amie qu’elle considère un peu comme sa sœur. Mais il y a aussi Bruno, ami sincère de Léo qui est un vrai rayon de soleil avec ses pitreries qui m’ont bien fait rire !

Une histoire pleine de rebondissements, de surprises, de rires, de larmes qui, comme vous l’aurez bien compris, m’a fait passer par tout un panel d’émotions fortes et sentiments intenses. L’intrigue se met en place petit à petit en parallèle de la découverte des personnages puis du quiproquo à l’origine de leur rencontre, enfin rencontre surtout « virtuelle » au début. Au cours de notre lecture on se pose diverses questions qui feront appel à notre imagination car on ne sait pas toujours sur quel pieds dansés car l’auteure arrive à nous amener sur des chemins que nous n’aurions jamais pensé ce qui suscite notre curiosité et surtout laisse planer le suspense. J’étais tellement prise dans l’histoire que je n’ai pas vu le temps passé et les pages se tourner !

La plume de l’auteure, auteure dont j’avais déjà entendu parlé mais que je découvre à travers ce roman, est fluide, moderne, prenante et envoûtante. Le récit se fait à partir de l’alternance des points de vue de nos 2 personnages principaux ce qui nous permet de mieux les connaître, appréhender certaines situations et surtout comprendre certains comportements. Les sujets abordés pourtant assez « tragiques » par moment sont bien loin de l’image de la couverture ce qui pourrait faire penser à une histoire assez légère mais non c’est plus complexe que ça, plus prenant mais tout de même écrit avec beaucoup de douceur et de sensibilité afin de ne pas alourdir l’ambiance du roman. 

En conclusion, voici un roman merveilleux et pétillant qui ne pourra vous laisser de marbre de part son histoire assez « originale », des thèmes forts mais abordés avec simplicité sans tomber dans la « mièvrerie » et surtout des personnages attachants qui sauront vous emporter dans leur vie comme si vous en faisiez parti. Je vous conseille donc de le découvrir sans plus attendre.

Je remercie mon partenaire Montlake Romance pour sa confiance et ce sp (via sollicitation sur NetGalley) ainsi que Tamara Balliana pour ce très bon moment de lecture.

Un commentaire sur « Quand l’amour s’en mail de Tamara Balliana chez Montlake romance »

Les commentaires sont fermés.