Publié dans Chroniques de Flo, Lips & Co Editions, Service Presse

(Dé)raisonnable tome 1 de Sissie Roy chez Lips & Co Editions

(Dé)raisonnable

vecteur calendrier16 avril 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 407 pages

Themes_B New Adult – Romance – Mensonge – Famille – Jalousie

Lips and Co

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 17,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

« J’ai été percutée de plein fouet par un train, un train appelé Kurt Dudek. »

Une jolie blonde au caractère bien trempé, un peu trop encadrée par ses parents à son goût, est-ce vraiment compatible avec un grand brun tatoué de plusieurs années son aîné ? Pour Lux il est évident que oui !

Et quand elle a décidé quelque chose, il ne peut en être autrement ! Kurt sera à elle, tant pis s’il semble feindre un certain désintérêt, et surtout, tant pis s’il travaille pour son père !

Au cœur de cette attirance déraisonnable, le jeune homme ne doit pas céder à l’appel de cette tornade, pourtant promesse de bien des délices. La nouvelle vie qu’il souhaite entreprendre dans cette ville en dépend. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore…

Volonté et courage seront-ils suffisants pour franchir toutes les barrières ?

(Dé)raisonnable est le spin-off de la saga « Ensemble » qui comportait 5 tomes.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Oh la la un spin-off que j’attendais avec impatience car j’ai eu du mal à dire au revoir aux personnages d’Ensemble, saga coup de cœur pour moi !!! Alors que ce spin-off aurait pu traiter de nombreux personnages, l’auteure a décidé de le consacrer à Lux… Mais oui, vous vous rappelez d’elle ? La merveilleuse petite fille d’Abby et Brian. Et bien autant vous dire qu’elle a bien grandie et qu’elle a vraiment de qui tenir aussi bien en beauté qu’en caractère lol

Pour les lecteurs d’Ensemble, je pense que tout comme moi vous serez contents de retrouver ces personnages attachants qui nous ont fait découvrir leur histoire auparavant. Voici maintenant que c’est la jeune génération qui s’offre à nous et bien évidemment la plupart des personnages d’Ensemble seront toujours de la partie dans ce spin-off.

Lux Lewis, 18 ans, lycéenne ayant finie son année en beauté ne sait pas comment avouer à ses parents qu’elle ne veut pas prendre la relève de son père Brian et son frère Nolan au sein de l’entreprise familial d’architecture. En effet, la jeune file a un tout autre rêve : devenir productrice de musique. Mais de cacher des choses, surtout en étant surprotégée par ses parents va faire un vrai ras-de- marée et la voilà à devoir travailler au sein de l’entreprise familial alors qu’elle aspirerait plutôt à profiter de ses vacances d’été en compagnie de ses amies à s’amuser, lézarder au soleil etc… D’ailleurs je l’ai trouvé un peu capricieuse face au choix de ses parents mais elle m’a aussi étonnée par son caractère bien trempée qui ‘est pas sans rappeler celui de Brian plus jeune. En parlant de caractère la demoiselle est déterminée et persévérante et elle fera tout pour arriver à ses fins car « quand elle a décidé quelque chose, il ne peut en être autrement !!! C’est une jeune fille de son temps assez indépendante, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais aussi un peu fleure bleue et romantique car elle rêve au grand amour et au prince charmant en quelque sorte. Pourtant une rencontre au sein de l’entreprise pourrait tout changer. En effet, Lux va craquer pour Kurt qui débute dans l’entreprise et elle est décidée à tenter sa chance auprès de ce dernier quitte à braver les interdits… Laissez-vous embarquer dans la vie de Lux, pétillante et pleine de vie qui ne manquera pas de vous faire craquer ! Arrivera-t-elle à faire accepter son projet de carrière à ses parents et surtout son père avec qui elle a un relation fusionnelle ? Réussira-t-elle à faire craquer Kurt ? 

Kurt Dudek… Que dire si ce n’est qu’au début il a tout du bad boy : grand, tatoué et surtout au passé peu glorieux… Passer qu’il tente de fuir et d’oublier (même si c’est plus facile à dire qu’à faire). En effet, on découvre au début de cette histoire un homme de 28 ans, brisé par sa vie d’avant, torturé par un geste qu’il a commis et qui le fait culpabiliser et se voir comme un monstre !!! Alors qu’il cherche à devenir une meilleure version de lui pour ne plus inquiéter sa sœur Joan, sa seule famille, il quitte sa ville pour recommencer une nouvelle vie. Qui dit nouvelle vie dit trouver un job. Pas évident quand on n’a pas de réels compétences et de « bagage » et pourtant quelqu’un va lui offrir la chance de sa vie… Il s’agit de Brian, le père de Lux et dirigeant de son entreprise d’architecture qui se retrouvera un peu en Kurt et qui décidera de lui laisser une chance : il lui fournit tout d’abord un job en le formant sur le tas, un toit à son domicile où il sera nourri et blanchi le temps qu’il puisse avoir assez d’argent pour avoir son propre logement… La chance semble avoir enfin tourné pour Kurt mais ce qu’il ne savait pas c’est qu’il va être pris au cœur d’une tornade du doux prénom de Lux qui craque pour le jeune homme et est prête à tout pour l’attirer dans ses filets lol Pauvre Kurt, il n’aura de cesse d’essayer d’éloigner de lui la jeune fille mais comment lutter contre l’attirance et ce lien qui semble se tisser entre eux… Au contact de cette dernière, Kurt va se montrer protecteur, doux, attentionné et voulant à tout prix devenir celui qu’il rêve d’être depuis toujours. Arrivera-t-il à éloigner ses démons ? Est-il fait pour cette nouvelle vie qui s’ouvre à lui ? Qu’en sera-t-il de son histoire avec Lux ?

Les personnages secondaires sont importants à l’histoire et bien que certains nous seront « nouveau » comme Edwige, dite Ewy, meilleure amie de Lux qui est un personnage assez « déjantée, on prend beaucoup de plaisir à retrouver bien évidemment Abby et Brian qui seront très présents dans la vie de leur fille mais également Harper et Matt qui nous présenteront leur famille lol Vous verrez vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec cette grande famille et leur histoire de famille mais pas que…

(Dé)raisonnable, c’est un peu la rencontre improbable entre la ptite princesse à qui la vie sourie et qui a tout pour être heureuse (si ce n’est qu’elle a toujours peur de décevoir ses proches) et le bad boy au passé lourd qui aimerait plus que tout changer et devenir quelqu’un de bien… Une histoire belle et intense entre ses 2 personnages totalement opposés mais qui découvriront au fil de leur relation qu’ils sont finalement complémentaires. Ils devront dans un 1er temps cacher leurs sentiments aux autres quitte à s’attirer les foudres de Brian et ils apprendront par la même occasion que le mensonge entraîne bien des soucis !!! 

Vous l’aurez sans doute compris, l’histoire de Lux et Kurk ne sera pas un long fleuve tranquille car leur chemin vers le bonheur sera semé d’embûches et de rebondissements surtout quand le passé de Kurt, celui qu’il s’évertue à fuir et à oublier, lui revient en pleine « face ». Ce tome met surtout en place l’histoire, nous présente les personnages et nous « donne » le ton de ce qui nous attend à travers cette histoire d’amour, d’amitié et de famille.

C’est avec toujours autant d’enthousiasme que je retrouve la plume addictive de Sissie Roy qui est toujours aussi touchante, prenante, envoûtante et sincère, sans fioritures ni chichis car elle n’en a pas besoin. 

Ce tome est un véritable coup de cœur mais il a bien failli me faire avoir une crise cardiaque tant le suspense est haletant et ce n’est pas la fin choisi par l’auteure qui aidera à aller mieux mdr Autant vous dire que j’attendais avec impatience la suite que j’ai pu enfin découvrir (chronique à venir sous peu) et qui ne m’a déçu en aucun point car bien dans la lignée de ce tome avec toujours autant de rebondissements, de révélations, de sentiments et d’émotions intenses. Les pages se trouvent presque trop vite tant on est absorbée par l’histoire et ma curiosité n’en a été que plus attisée. Cette saga devient de plus en plus addictive au fil des chapitres lus.

Je remercie mon partenaire Lips & Co Editions pour sa confiance et ce sp ainsi que Sissie Roy pour ce merveilleux moment de lecture.

Publicités

Un commentaire sur « (Dé)raisonnable tome 1 de Sissie Roy chez Lips & Co Editions »

Les commentaires sont fermés.