Publié dans Chroniques d'Elina, Service Presse

Not a fuckin’ Romance d’Ena L. (by Elina)

Not a fuckin' Romance d'Ena L.

vecteur calendrier6 juin 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 544 pages

Themes_B Colocation – Bad boy – Humour – Chick lit – Romance – Comédie romantique

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 18,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Moi c’est Aly, écrivain encore inconnu et en galère le jour, serveuse dans un bar louche la nuit. Ma particularité ? Je partage une colocation avec les cinq plus beaux spécimens que la Terre ait portés : un ex collant, un fantasme inaccessible, un connard mégalo collectionneur de femmes, un rayon de soleil ambulant et un amateur de naturisme. Mais s’il n’y avait qu’eux… Voilà qu’un sixième débarque, et pas n’importe lequel ! Un bad boy sexy et dangereux à souhait. Si vous souhaitez en savoir plus sur les péripéties d’une auteure en devenir et découvrir qui des six beaux gosses sera l’élu (ou pas), suivez le guide !

Avertissement de l’auteure : Récit complètement cinglé et pas du tout assumé. Stop. Dommages sur le cerveau à prévoir. Stop. Pardon pour tout. Stop.

Ce livre comporte des scènes érotiques explicites pouvant heurter la sensibilité des jeunes lecteurs. 

 Âge minimum conseillé : 18 ans 

 

elina

AVERTISSEMENT AUX LECTEURS DE MOI 

A tous les amateurs de « Littérature » (oui avec un Grand L) passez  votre chemin, vous ne comprendriez pas ce livre et si c’est pour mettre une Etoile parce qu’il ne correspond pas à votre style de lecture c’est pas la peine. Par contre à tous qui avez l’esprit ouvert foncez !!!!! 

 

Aly vient de sortir son premier roman et peine à se faire connaître dans cet univers impitoyable… Elle vit à Bordeaux en collocation avec 6 gars hyper canon et bosse le soir dans un bar louche.  

Qui des 6 gars parviendra à ravir son cœur ? Parviendra-t-elle à se faire un nom et se démarquer de ses consœurs (et confrères bien qu’ils soient peu nombreux) autrices (ou auteures c’est comme vous voulez…) 

Le 1er qui me sort « Rhooo encore une romance !!!! », non non et non, lisez le titre bon sang !!!!! Ce livre n’est pas une put*** de romance » !!!! (oups je m’emporte, désolée pour cet  énervement passager, mais je pense que certains personnages ont légèrement déteint sur moi, je suis comme ça, je m’imprègne des histoires et parfois je mimétisme les personnes qui m’ont marqués…. Vous comprenez pourquoi j’évite les thrillers :p ) bon revenons à nos moutons, enfin à l’histoire d’Aly-baba (et voilà ça me reprend… bref passons) est une jeune écrivain (ouai comme ça ça évite les discussions interminables entre auteure ou autrice, à moins qu’on dises écrivaine…) bon bref Aly vient d’écrire un livre et a été éditée, elle vit en collocation avec 5 mecs hyper sexy (oui je sais on avait dit 6 mais attendez bon sang;.. Le 6è arrive), donc 5 mecs hyper sexy :  

  • Son ex, le Pakistanais étudiant en médecine (le pot de colle),   
  • son demi-frère qui la fait fantasmer (non non je vous arrête de suite… rien d’immoral dans ce livre … quoique… mais bon demi-frère sans lien de sang… et puis j’ai dit fantasme non j’ai pas dit qu’il s’était passé quelque chose, alors STOP les idées préconçues…)  
  • d’ailleurs le 3è coloc (ou squatteur au choix) est le boxeur hyper sexy, petit ami du précédent. 
  • Nous avons ensuite l’exhibitionniste, grand black en peignoir léopard grand ouvert, sans rien en dessous (pour savoir si la rumeur est vrai, demandez à Aly), 
  • Le 5è coloc’ est la star rock montante, japonais, bien roulé, mais filtre et au caractère de mer****  

Quand un 6è coloc arrive (vous voyez il est là) à  Benetton (lisez pour comprendre), c’est un Bad boy hyper sex qui débarque (hé toi là-bas, au fond, oui toi qui a déjà lu ce livre, et je t’en félicite, ferme ta bouche, on dirais le loup de Tex Avery, mais je te comprend toute cet testostérone au m² c’est indécent). 

Aly se sent totalement insignifiante, avec ses tenues tout droit sorties d’un manga, son allure d’éternelle adolescente elle ne s’attendais pas à ce qu’un de ses coloc craque pour elle et quand elle doit participer à sa première séance de dédicace, elle ne s’attendais pas non plus à c que sa vie change aussi radicalement (et c’est tout pour le moment…. Oui moi aussi j’ai de drôles de références :p )  

Ce livre est un vrai condensé de bonheur, de loufoqueries en tout genre, un vent de frais dans ce monde totalement barré. Ena a fait le pari de ne pas se prendre au sérieux (mais en balançant quelques vérités bien senties au passage) et c’est un pari réussi et très largement. 

Son écriture fluide, addictive, délirante et un pur régal. Un bonus spécial pour les notes de bas de page j’ai surkiffé (hé oui je parle jeun’s :p ) bon par contre Ena, j’ai une réclamation… J’attends la surprise du 121, j’ai été au 141 et rien, nada, que dalle… arfff déception… (tu y as cru hein, avoue :p … tout comme moi avec l’épilogue… jusqu’à l’arrivée des chameaux, purée tu m’as bien eu…. ) 

Oui je sais vous n’y comprenez rien à cet avis, mais lisez cette pépite et tout vous paraîtra limpide. Et je répète ma mise en garde… amis lecteurs de « Littérature » passez votre chemin, ce livre n’est pas pour vous, par contre les autres, foncez, c’est un pur régal, il y a tout ce qu’on aime et plus encore …. 
Un giga méga coup de cœur.

 

Le blog remercie Ena L. pour sa confiance et ce sp mais aussi pour le coup de coeur livresque d’Elina.