Publié dans Chroniques de Flo, Juno Publishing, Service Presse

All In : Mon univers tome 1 d’Emma Scott chez Juno Publishing

41f4r1MwzyL

vecteur calendrier11 avril 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 308 pages

Themes_B Romance – New Adult – Fiction – Musique – Mort

juno

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 18,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Je t’aimerais pour toujours, si seulement j’en avais la chance…
Kacey Dawson a toujours vécu sa vie à fond, impulsivement, parfois imprudemment. Maintenant, guitariste dans un groupe très prometteur, elle est à deux doigts de toucher à la gloire et la fortune. Mais Kacey est partagée entre vouloir devenir une musicienne sérieuse et les démons qui l’attirent vers le monde scintillant, mais imprégné d’alcool qu’est la célébrité. Un concert raté à Las Vegas menace de complètement ruiner sa carrière. Elle se réveille avec une gueule de bois phénoménale et aucun souvenir de la nuit passée, ni comment elle s’est retrouvée sur le canapé de son chauffeur de limousine…
Jonah Fletcher est à court de temps. Il sait que sa situation est sans espoir, et s’est juré de profiter des quelques mois qui lui restent. Ses plans consistent à assister à l’inauguration de son oeuvre en verre dans une prestigieuse galerie d’art… cela n’inclut pas de tomber amoureux de la rockeuse, sauvage et agitée qui a atterri sur son canapé.
Jonah voit que Kacey est sur une pente destructrice. Il la laisse rester avec lui durant quelques jours afin de lui permettre de se redresser. Mais aucun d’eux n’anticipait le lien profond qu’ils ressentent, ni comment cela pouvait changer si rapidement d’amitié en autre chose. Une chose profonde, pure, qui change la vie… Une chose aussi fragile que du verre, ils le savent bien, qui explosera au final, peu importe à quel point ils essaient de s’y accrocher.
Aimer avec tout son coeur, sacrifier, connaître une douleur terrible et une joie grandissante. Vivre sa vie avec toutes ses beautés, ses peines, et à la fin, être capable de sourire à travers les larmes et savoir qu’on n’aurait pas changé une seule chose, c’est tout simplement cela que nous apprend Mon Univers.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un résumé qui m’a attirée et a attisée ma curiosité si bien que je me suis lancée dans sa lecture avec beaucoup d’enthousiasme. Une auteure que je découvre à travers ce roman et que j’ai vraiment apprécié de part la beauté de son plume mais aussi son récit passionnant et touchant.

Kacey Dawson et Jonah Fletcher n’ont rien en commun et il y avait peu de chance qu’ils se rencontrent et pourtant le destin a décidé de les réunir pile au moment où chacun d’eux a besoin de remettre sa vie en question… Une rencontre improbable mais qui va aboutir sur une belle relation qui sera semée d’embûches et pourtant à 2 ils seront plus forts !!! 

Kacey a 22 ans, a toujours vécue sa vie à fond et surtout comme elle l’entend. Alors qu’elle est à 2 doigts de rencontrer la gloire avec le groupe dont elle est guitariste, ses « démons » la rattrapent. Pour les affronter elle n’a trouvé que comme exutoire l’alcool, les fêtes. Suite à une énième soirée plus qu’arrosée dont elle sera extirper in-extremis, elle se réveille avec une sacrée gueule de bois chez un inconnu, qui n’est autre que la chauffeur de la limousine du groupe qui ne pouvant déposer Kacey dans la maison que le groupe loue, la conduira chez lui pour la mettre en sécurité le temps qu’elle décuve lol Cette rencontre va remettre en question la vie de la jeune femme car elle ne semble pas si combler par sa prochaine gloire et se pose beaucoup de questions sur ce qu’elle veut faire de sa vie, pour cela elle ne peut compter que sur elle-même car sa relation avec ses parents est très tendue et quasi-inexistante depuis le choix qu’elle a fait quelques années auparavant.  Alors qu’elle est en pleine « déchéance » et qu’elle devrait pouvoir compter sur sa meilleure amie et membre du même groupe qu’elle, on comprend très vite que cette dernière ne lui donne que des conseils pour trouver la gloire et non concernant son mal-être. En effet, le groupe ainsi que leur manager ne semblent pas enclin à sortir Kacey de cette spirale infernale. On comprend très vite que Kacy est fragilisée par son passé qui la hante encore, qu’elle est foncièrement gentille quitte à faire passer les autres en s’oublier elle-même… Heureusement sa rencontre avec Jonah tombe à point nommé et ce dernier la comprendra comme personne ne l’a jamais fait et sera là pour l’épauler, l’écouter et la conseiller même s’il ne veut pas trop se mêler de sa vie et la laisser faire ses propres choix ! Kacey est un personnage qui peut paraître forte en apparence mais qui est très fragilisée par son passé tant et si bien qu’elle a du mal à vraiment vivre sa vie ce qui ne pourra vous laisser de marbre.

Jonah a 26 ans et il est artiste souffleur de verre le jour et chauffeur de limousine la nuit. Il essaye de gagner assez d’argent pur aboutir à son rêve ultime : pouvoir exposé ses œuvres avant le compte-à-rebours qui régit sa vie depuis quelques temps car on comprend très vite que ces jours sont comptés et qu’il veut laisser une trace de son passage dans ce monde. C’est un jeune home adorable, altruiste, qui pense aux autres bien avant de penser à lui. Par contre il est assez solitaire et ne laisse pas trop les gens entre dans sa vie car il ne veut pas les voir souffrir quand le temps sera venu de leur dire « adieu ». Mais sa rencontre avec Kacey va chambouler son quotidien bien « organisé » et minuté à la seconde près lol C’est un personnage qui m’a vraiment touchée et séduite car c’est vraiment quelqu’un de bien, le gendre idéal si l’on peut dire car il a beaucoup de respect pour les autres et qu’il a une ligne de conduite dont il ne déroge jamais, enfin, ça c’était avant l’arrivée de la « tornade » Kacey dans sa vie.

Les personnages secondaires ont tous une place importante dans l’histoire. J’ai beaucoup apprécié Théo qui est parfois surprotecteur envers son frère Jonah mais on ne peut que le comprendre. C’est un personnage attachant qui n’hésitera pas à se remettre en question notamment envers Kacey qu’il a mal catalogué dans le but de protéger son frère.

Vous l’aurez sans doute compris « All In » est l’histoire d’une rencontre entre 2 personnages opposés mais qui arrivent à point nommé dans la vie de l’autre… Une histoire d’amitié qui va conduire sur une belle histoire d’amour prenante et éprouvante, en somme un amour unique et pur mais qui reste fragile. Un récit qui m’a pris aux tripes et m’a fait passer par tout un tas d’émotions. 

La plume d’Emma Scott est magnifique, émouvante, envoûtante et devient vite addictive. D’ailleurs, j’ai trouvé que l’auteure a vraiment le don de magnifier  ses personnages qui sont vraiment bien définis et travaillés mais aussi de nous embarquer dans son univers avec une grande facilité.

Je vous invite donc à découvrir sans plus attendre cette romance intense en émotions fortes avec des personnages attachants et une auteure que je ne connaissais pas auparavant mais que je ne manquerai pas de suivre à présent. Je suis vraiment impatiente de découvrir le prochain tome mais en même temps je redoute aussi car je suis ressortie de cette lecture chamboulée et j’ai peur de ce qui nous attend dans le tome 2… et pourtant j’espère le découvrir très bientôt.

Je remercie mon partenaire Juno Publishing pur sa confiance et ce sp ainsi qu’Emma Scott pour ce bon et intense moment de lecture.