Publié dans Chroniques d'Elina

Les Gardiens d’Apophis tome 1 : Renaissance de R.B Devaux

les-gardiens-d-apophis-tome-1-renaissance-1200488-264-432

vecteur calendrier17 mai 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 593 pages

Themes_B Vampires – Bit-lit – Romance – Sorcellerie – Métamorphes – Érotisme

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Dans la lutte entre le bien et le mal, êtes-vous sûr d’être dans le bon camp ?XXIe siècle. Le monde vit sous la coupe de différentes races de surnaturels qui se partagent le pouvoir sans que les humains en soient conscients. Seuls les membres de l’élite connaissent leur existence. Les plus puissants sont les vampires, fondateurs d’un réseau d’humains affiliés à leur cause, qu’ils soumettent grâce à la magie. Alanna est née au service du maître le plus puissant d’Europe. Prisonnière du domaine Richmond, elle espère que le jour de la cérémonie de la marque ultime sera celui de son ascension. Si la jeune femme souhaite commencer une nouvelle vie, elle est toutefois loin de se douter de ce qui l’attend. Tandis qu’Alanna cherche sa place, elle n’imagine pas les forces qui la menacent et qui pourraient faire basculer le destin du monde tel qu’elle le connaît.

 

elina

Alanna est une « non magique ». Élevée au sein du Domaine Richmond, sous la coupe du Maître Sehen, elle est la seule fille à être née dans la communauté qui n’engendrai que des mâles. Son espoir, que la marque à son poignée, lui permette, à ses 18 ans, d’accéder à une rang acceptable entouré de tous ces vampires, polymorphes, métamorphes, zombies et autres magiques.  

Mais sa vie n’est qu’une mascarade et des forces bien plus puissante sont en attente de l’heure du renouveau… Alanna sera-t-elle de taille à affronter ce qui se prépare dans l’ombre???? 

Pfff alors celui-ci je peux vous dire que je l’ai attendu impatiemment. Depuis un peu plus de trois ans où j’ai commencé à en entendre parler par R.B. Et je peux vous dire que l’attente fut longue. Mais le résultat le valait largement. 

Nous sommes ici dans un roman fantastique à tendance bit-lit avec un soupçon de mythologie égyptienne… mais pas que …. 

Je vais donc vous présenter tout d’abord  les personnages principaux :  

Nous avons Alanna, qui pour ceux qui ne l’aurait pas compris est une humaine (a tendance suicidaire) qui manie l’humour noir, le sarcasme avec dextérité (et qui ne supporte pas l’alcool … ce qui m’a valu une bonne crise de fous rire car son sens de la répartie ne s’échappe pas même ivre). 

Damarisse, femme vampire qui a pris Alanna sous son aile et qui essaye de la « féminiser » un peu car oui j’ai oublié de vous préciser que cette dernière est du genre garçon manqué, en même temps étant la seule fille… il fallait s’y attendre un tant soit peu). 

Nous avons ensuite Imriel et Delwyn, les frères jumeaux … rhaaaaa Delwyn j’ai toujours eu un faible pour lui ❤  

Viennent ensuite, dans le désordre Alistair, le Zomb, Seti, le Mage, Alrick et Chih-Nii les Métamorphes, Alisha et Sehen, les Vampires et Brennan, l’ancêtre .(oui je sais moi aussi parfois j’ai eu un peu de mal avec les prénoms, mais vous verrez  ça vient vite…. :p )  

Passons maintenant à l’histoire…. Alors que dire sans trop en dire… Une humaine, des vampires et autres sorciers, mages et j’en passe…. Des gentils, des méchants, des très méchants. Une prophétie… de la bagarre, du sang, des tripes et des boyaux 😀 et du sexe (c’est chaud !!! Avec les vampires il peut en être autrement – mais chut je dirais pas qui et qui, sadique moaaaa mais heuuuu, peut être un petit peu, je crois qu’Alanna a déteint sur moi )  !!!!!  Et j’oubliais…. Un final grrrrrr, M’dame RB vous avez de la chance que je veuille la suite sinon gare à vous !!!!!! 

L’écriture est tout simplement addictive et fluide, les événements s’enchaînent naturellement et les différents magiques et termes anciens sont parfaitement expliqués.  

Bref vous l’aurez compris je suis sous le charme tout simplement et je vous invite vivement à venir découvrir cette merveille qui je n’en doute pas vous surprendra et vous charmera autant que je l’ai été.  

Un énorme coup de cœur (ce dont je ne doutais pas un instant)