Publié dans Chroniques de Flo, Lips & Co Editions, Service Presse

Miss kilos – Parole de grosse tome 2 chez Lips & Co Editions

miss-kilos-tome-2-parole-de-grosse-1144808-264-432

vecteur calendrier21 février 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 367 pages

Themes_B Young Adult – Romance – Acceptation de soi – Surpoids – Complexes – Humour

Lips and Co

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 16,99 €- Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

« On s’est regardés et on a compris qu’on avait changé, grandi, mûri. On n’est plus les mêmes que lorsque l’on s’est connus. La vie en avait décidé autrement. »

En trois ans, je n’ai pas changé, je suis toujours « Polochon ». Ce qui a changé, c’est ma vie !

Aujourd’hui, je suis étudiante en psychologie et je vis en colocation avec Savannah. Certes, je n’ai plus autant confiance en moi depuis le départ de Caleb, mais je ressens toujours le besoin de bousculer les clichés. D’ailleurs, il se pourrait que ce projet se concrétise, si j’en crois les rencontres inattendues que je viens de faire.

Mais qui est donc Nicolas, ce photographe désagréable avec qui je suis censée collaborer ? Sa nonchalance cache quelque chose, c’est certain. Venez donc le découvrir avec moi…

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une suite que j’attendais vraiment avec impatience et je dois dire que j’ai adoré… Nous retrouvons Alex, alias « Polochon » 3 ans après la fin du tome 1 et on peut dire que peu de chose a vraiment changé…

Alex aujourd’hui âgée de 21 ans est étudiante en psychologie et veut à tout prix obtenir son diplôme et réussir sa scolarité. Elle vit en collocation avec Savannah… non vous ne rêvez pas il s’agit bien de la Savannah un brin peste que nous avons découvert dans le tome précédent mais bon, paraît qu’elle aurait un peu changée… moi j’en reste tout de même dubitative mais bon faut bien laisser le doute !!! Bien qu’elle ai mûri et évolué, on voit bien que le monde autour d’elle lui reste inchangé : toujours les même diktats de la mode, les a-priori et préjugés ont la dent dur. Certains événements lui ont fait perdre de sa confiance surtout que bien qu’elle soit toujours en relation avec Caleb (ils sont toujours en train de prendre des nouvelles, se conseiller, se remonter le moral), la distance mais aussi sa nouvelle assistante, semblent les éloigner au fur et à mesure de leur conversation téléphonique. Mais jusqu’à quand leur relation, bien qu’intact, tiendra la route ??? Alors qu’elle est accostée par des bookeuses voulant faire d’elle le nouveau visage d’une de leur campagne publicitaire, Alex va rencontrer irascible mais néanmoins talentueux photographe Nicolas. Face à lui et alors qu’elle veut exister pour elle même et non grâce à sa relation avec Caleb, elle ne va pas se laisser faire et va faire preuve de beaucoup de répondant. Qui est ce Nicolas ? Pourquoi semble-t-il si méchant face à Alex ?

Son chemin vers son affranchissement sera semé de bien d’embûches et une personne de son passé va même refaire surface. Qui est-il ? Et surtout que lui veut-il ? Heureusement qu’elle pourra toujours compter sur Alexis, son plus proche ami, toujours là pour l’épauler, la conseiller…

Alors que dire de Nicolas, si ce n’est que je lui aurai bien foutu des claques dès que nous avons fait sa connaissance. Ok c’est un photographe de talent mais aussi un jeune directeur mais de quel droit peut-il être aussi odieux envers Alex qu’il ne connait même pas ?! GRRRRR C’est un être froid, méchant, agressif, qui a réponse à tout, trop confiant et qui n’accorde aucun crédit aux autres… Il se comporte comme un mufle et je me demande pourquoi il fait preuve d’autant de rancœur envers la jeune fille. Mais Alex n’aura pas dit son dernier mot et lui tiendra tête, se fixant le défi de le faire changer d’avis sur sa personne et elle usera de nombreux stratagèmes pour arriver à ses fins.

J’ai beaucoup aimé ce duo improbable et je me suis laissé prendre à leur ptit jeu bien que j’ai compris que sous ses airs de sombre co***rd il cachait quelque chose de profond et de douloureux.

Les personnages secondaires sont toujours autant présents et ont une place importante dans l’histoire.

Dans ce 2ème tome, on voit bien que les préjugés ont toujours la dent dure mais Alex est décidé à affronter les « diktats » quitte à les faire s’envoler et briser en éclat les clichés.

Un tome prenant, intense en émotions entre révélations et rebondissements qui pourraient vraiment vous surprendre.

La plume de Manon Seguin est toujours aussi profonde, moderne, fluide mais également forte avec des touches d’humour. Une auteure qui a décidé de faire tomber les tabous en prenant pour héroïne une jeune fille ayant des formes et non une bimbo « populaire » à la plastique parfaite. 

Encore une belle leçon de morale et de vie à savoir qu’il faut toujours garder espoir et que chaque rencontre que l’on fait est là pour nous faire avancer à certains moments de notre vie… mais aussi et surtout qu’il faut toujours tout mettre en oeuvre pour arriver à faire ce notre vie celle dont l’on rêvait ! Heureusement que je n’ai pas eu à attendre longtemps pour me plonger dans le tome 3 car je l’avais déjà sous la main.

Je vous conseille donc sans plus attendre de découvrir, si ce n’est déjà fait, cette saga qui est un véritable coup de cœur pour moi.

Je remercie mon partenaire Lips & Co Editions pour sa confiance et ce sp ainsi que Manon Seguin pour cette superbe saga qui casse les tabous et m’a fait passé un super moment de lecture.

Publicités