Publié dans Chroniques de Maelle, Service Presse

Retomber amoureux de Théo Lemattre (by Maelle)

retomber

vecteur calendrier 12 octobre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 197 pages

Themes_B Couple – Renouveau – Chômage – Dépression – Alcoolisme – Acteur

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 10,54 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Il suffit parfois d’un rien pour rallumer les flammes de la passion… 

Séraphin et Marilyne n’ont plus rien en commun sinon une maison. Après des années de mariage, leur couple bat de l’aile. Lui, ancien acteur à la dérive, dépressif et aigri. Elle, orthodontiste au bout du rouleau, qui ne supporte plus de se battre pour deux.

Et si un coup de téléphone venait tout changer ?

Après des années à l’attendre, Martin Martigo, l’agent artistique de Séraphin, le rappelle pour le premier rôle dans un film indépendant.

Séraphin et Marilyne vont, chacun de leur côté, apprendre à reconstruire leurs vies sur les cendres de l’ancienne. Avec l’aide de Camille, une des actrices principales du nouveau film, Séraphin va redécouvrir des sentiments enfouis. Avec Thomas, un jeune chanteur en pleine percée, Marilyne va retrouver la plénitude de l’amour.

Ces deux-là sont certains d’enfin retrouver le bonheur tant attendu. Mais les choses ne se passent pas souvent comme prévu…

 

Avis de Maelle bis

Pour une découverte de l’univers de Theo, je ne suis pas déçue.  

Seraphin et maryline sont mariés depuis longtemps. La passion du début à laisser place à la lassitude et au renoncement.  

Seraphin passe ses journée avachi sur son canapé en attendant l’hypothétique appel qui le relancerait sur le devant de la scène.  

Maryline, elle, est orthodontiste et tous les jours elle désespère de partir travailler en voyant son mari végéter.  

Quand le fameux appel arrive enfin, Seraphin à un regain d’espoir.  

Ce couple est dépeint comme arrivant au bout de sa relation : blasé, lassé. Ils ont chacun baissé les bras. Mais grâce (ou à cause) d’un coup de téléphone, leur vie va prendre une drôle de direction, ce qui finalement leur permettra de faire le point sur l’autre.  

Une jolie histoire un peu triste au départ. Car un couple qui en est rendu là et qui ne se parle plus, c’est malheureux.  

Théo y insuffle l’espoir, tristement amené mais qui fait ouvrir les yeux et qui donne envie de se battre pour ne pas perdre l’autre et « retomber amoureux ».  

Un joli moment passé avec ce récit. Bien qu’écrit à la troisième personne, il se lit très bien. L’écriture est fluide, les personnages sont attachants et l’on peut facilement s’y retrouver.  

Cela me donne envie de découvrir un peu plus le écrits du jeune homme. 

 

Le blog remercie Théo Lemattre pour sa confiance et ce super moment de lecture.

 

 

Publicités