Publié dans Chroniques d'Amélie

SECRET DÉFENSE d’aimer tome 2 d’Axelle Auclair

SECRET DÉFENSE d'aimer - Tome 2 par [Auclair, Axelle]

vecteur calendrier29 novembre 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 347 pages

Themes_B Romance – Humour – Armée – Identité secrète – Militaire

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 14,49 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.
L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.
Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir.
Mais l’opération s’annonce périlleuse.

 

avis d'Amélie

Encore une lecture du week-end qui est un coup de cœur !  

J’avais adoré le premier tome, qui m’avait déjà fait rire aux éclats avec les gaffes de Sabine et l’apprentissage du sarcasme par Condor :=) 

J’avoue, ce second tome m’a fait mourir de rire avec un rôle plus prépondérant de Lynx l’acolyte commando du grand Condor (on soigne son ego le pauvre) ! 

Sabine est toujours au cœur de l’action (bien malgré elle) mais heureusement elle peut compter sur des alliés en béton armé au sein du Ministère : le général, l’adjudant-chef, Sylvie et les autres membres du CCL 🙂

Avec son commando de mari, elle en voit de toutes les couleurs et nous aussi : entre le choix d’une alliance, l’aménagement des bureaux et une panne de réveil, les situations cocasses sont nombreuses et les occasions de rire des déboires de Condor & Sabine, nombreuses ! 

Mais je vous rassure, ce n’est pas qu’une histoire hilarante : il y a en fond de trame des valeurs chères aux militaires. La solidarité, l’humilité, le sens du devoir … la franche camaraderie entre les membres du commando… leurs blagues potaches qui sont toujours bon enfant … leur besoin viscéral de protéger Sabine (au risque même de l’étouffer parfois) ! 

Les trois lascars sont maladroits, pénibles, durs, irascibles … mais d’un autre côté, tellement attachants, mignons, attentionnés et bourrins (oui oui c’est une qualité pour moi, dans ce roman) … comment ne pas les aimer ?? 

Mention spéciale pour Lynx, qui m’a autant fait rire que émue avec ses blagues à deux balles (#joke #militaire) et son empressement à quémander de l’amour comme un petit chiot foufou …  

J’étais heureuse qu’il occupe aussi un peu plus de place que dans le premier tome, je peux bien vous l’avouer, c’est mon petit #Chouchou et il me donne envie de le câliner XD 

Et que vous dire de Sabine ?? cette nana c’est une de mes héroïnes préférées pour le moment de tout ce que j’ai lu (et pourtant, j’en ai enquillé des bouquins…) : drôle avec ses gaffes, un sens de la répartie à toutes épreuves (et avec le mari qu’elle a, vaut mieux), du sarcasme à toutes les sauces … mais un sens de l’honneur, une rigueur bien militaire … elle s’impose dans un milieu rigoureusement masculin, avec le sourire, une “main de fer dans un gant de velours” c’est une expression qui lui convient parfaitement. 

Et mention spéciale pour la scène où elle fait la marche-course jusqu’au bout : merci Axelle pour ce fou rire mémorable que me suis pris, m’identifiant tout à fait à ce qu’elle ressent ^-^

J’ai hâte de lire le troisième tome en ebook et de m’offrir pour mon anniversaire (appel du pied pour ceux qui ne savent pas quoi m’offrir …) la trilogie papier dédicacée par les petites mimines de l’auteur 🙂  

🔏si vous aimez les romances militaires, avec des personnages hauts en couleur qui manient l’humour aussi bien que le couteau de combat … vous êtes au bon endroit ! 

Les personnages sont bien campés, avec une juste dose d’érotisme et de sensualité, le tout saupoudré d’une généreuse dose d’humour arrosée de sarcasme : un régal pour les yeux et les abdos (fou rires garantis), le tout sur une base sérieuse qui sent le vécu de l’auteur. 

C’est réaliste, contemporain et addictif : on en redemande !  🔏 

Publicités

Un commentaire sur « SECRET DÉFENSE d’aimer tome 2 d’Axelle Auclair »

Les commentaires sont fermés.