Publié dans Chroniques d'Amélie

SECRET DÉFENSE d’aimer tome 1 d’Axelle Auclair

SECRET DÉFENSE d’aimer - Tome 1 par [Auclair, Axelle]

vecteur calendrier16 novembre 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 353 pages

Themes_B Romance – Armée – Humour – Identité secrète – Feel good – Militaire

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 14,49 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.
L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.
Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir. Mais l’opération s’annonce périlleuse.

 

avis d'Amélie

C’est le premier COUP DE CŒUR de l’année pour moi !! (bon vous me direz, je prends pas des masses de risques, on est que le 24 janvier …)  

Moi qui suis fan de romances militaires, je peux vous assurer que la lecture de ce premier tome a été un régal : l’héroïne principale (Sabine) m’a fait tellement rire avec son sens inné de la gaffe, son humour pince sans rire et ses répliques bien senties ! 

Fraîchement nommée au sein du ministère, cette militaire atterrit dans un sous-sol un peu miteux, ce qu’elle vit comme une punition. Alors qu’elle prend son premier week-end de permanence, la voilà propulsée sur du renseignement stratégique pour une cellule ultra secrète de commandos : le CCL (ouuups … fallait pas en parler ?). 

Manque de bol pour elle, voilà qu’elle tombe sur Condor (le plus pénible des trois commandos) qui la met à l’épreuve directement, en la mitraillant (sans mauvais jeu de mots) de demandes plus farfelues les unes que les autres. 

Et alors qu’elle pense s’être plantée en beauté, Condor décide que cette jeune recrue est parfaite pour leur service : elle devient membre à part entière de l’unité, ce qui va enclencher un bon nombre de situations cocasses et inattendues.  

Car ces trois gaillards, traités comme des robots et formatés pour ne rien ressentir, vont découvrir au contact de notre “ Gastounette Lagaffe “ que l’humour et la gourmandise ne sont pas incompatibles avec leurs fonctions. 

Mieux même : Condor va tomber sous le charme de Sabine et entreprend (avec la finesse d’un tank Panzer) de la séduire pour la faire succomber à son charme (surtout à son physique taillé à la serpe). 

Condor, décidément plus doué pour le combat que la drague, m’a fait juste mourir de rire avec son sens de l’humour très (trop ?) terre-à-terre, son premier degré élevé au sens de religion … Et la pauvre Sabine, qui essaie tant bien que mal de résister à cette offensive de séduction … est-ce possible ?? 

En prime, un peu comme pour les soldes, elle bénéficie de l’offre très select : pour un commando séduit, deux offerts … ^_^  

Sous la forme de Lynx et Cobra, deux acolytes qui sont aussi gourmands que farceurs. 

Vous vous doutez bien que cette romance serait trop belle et “guimauve” sans quelques éléments perturbateurs : le caractère de m*** de Condor aussi bien que l’anesthésie profonde depuis des années de son cœur va leur jouer des tours pendables … 

Mais le pire, c’est que malgré ce côté insupportable et arrogant, on s’y attache vite à ce bel homme planqué sous sa cagoule … tellement que j’ai hâte de lire le tome 2 quand il va sortir en numérique !!! 

Cette histoire c’est un vrai ascenseur émotionnel qui m’a emportée en un tourbillon : je n’ai pas réussi à lâcher le bouquin jusqu’à la fin ! (merci Axelle de m’avoir fait faire presque une nuit blanche) Du coup, si vous êtes comme moi une #livrophage addict, je vous conseille d’attendre le vendredi ou samedi soir pour le lire, pas de risque de rater le réveil du lendemain matin (en prime, pour celles et ceux en couple, ça vous donnera des idées …) 

⇒ J’ai adoré cette histoire, émouvante et à mourir de rire à la fois. 

Les amateurs de romance (militaire ou pas) y trouveront leur compte, en prime l’auteur est gentille : les sorties des tomes numériques sont suffisamment rapprochées pour qu’on ne râle pas (trop) 🙂  

2 commentaires sur « SECRET DÉFENSE d’aimer tome 1 d’Axelle Auclair »

Les commentaires sont fermés.