Publié dans Chroniques de Sabrina, Evidence Editions

Lui 20 ans moi perpétuité de Laetitia Perret chez Evidence Editions

Lui 20 ans, moi perpétuité (Electrons Libres) par [Perret, Laetitia]

vecteur calendrier22 avril 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 88 pages

Themes_B Horreur – Témoignage – Souffrance

EE

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 10,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

18 ans ! Des rêves et de l’insouciance plein la tête ! Mais ma vie bascule un soir d’octobre 2000, en rentrant d’une journée normale de travail… Ces instants sont à jamais gravés en moi. Je souhaite partager avec vous mon vécu, mes souffrances, le chemin que j’ ai parcouru pendant toutes ces années, et aussi vous apporter un brin d’espoir, et l’envie de vous battre, car la vie vaut la peine d’être vécue.

 

Avis Sabrina

J’ai été énormément touchée par ce témoignage poignant de l’auteure. Elle nous fait ici, le récit de sa vie, qui avait commencé de la plus belle des manières; une enfance passée dans l’amour ,avec son lot de merveilleux souvenirs .  
Malgré quelques coups durs, elle entame son petit bout de chemin dans la vie adulte et la vie de couple … 

Laetitia, nous fait partager sa descente aux enfers, qui se produira un soir en rentrant chez elle… un viol ponctué non seulement de souffrances physiques mais aussi émotionnelles. 

Son témoignage est percutant et nous entraîne dans son combat pour la justice, nous montre, la méchanceté dont peuvent faire preuve certaines personnes et toutes les émotions qu’elle a pu ressentir.( humiliation , sentiment de rejet, perte de confiance, culpabilité…) 

C’est un livre qui aidera, j’en suis sûr, beaucoup de personnes vivant l’horreur du viol. Toute son étape de reconstruction, la mène à avoir aujourd’hui, une vision d’ensemble de la vie tirant toujours vers le positif, bien qu’ayant vécu l’enfer aussi après sa tragédie.

Et pour ceux , qui n’ont pas eu à subir cela, on y découvre la souffrance de l’entourage et nous en tirons en tout cas une grande leçon : » on ne peut pas prévoir les événements qui nous arrivent, mais on peut choisir la façon de rebondir sur ses souffrances et essayer d’en faire quelque chose de positif…(..) » ( citation tiré du livre.) 

Vous trouverez ici le témoignage d’une battante ….  
Je le recommande fortement 😊