Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

Coraline Debrooke, assureur manquant d’assurance , à la recherche du grand amour de Marie Colley aux Editions Sydney Laurent

coraline

vecteur calendrier20 février 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 291 pages

Themes_B

téléchargement

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 9,99 € – Ebook / 19,90 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Est-il possible de rencontrer l’homme de ses rêves un vendredi 13 ? Que faire quand la première impression que vous lui faites est un vrai désastre et que vous avez du rouge à lèvres dans le nez ? Mais reprenons plutôt depuis le début : mi-mai, superbe week-end en perspective à siroter des cocktails, la journée de travail touche quasiment à sa fin. . . Et là, coup de téléphone fatidique ! C’est ce qui arrive à Coraline, fraîchement trentenaire, bruxelloise et assureur. Ok, ce n’est pas le métier le plus glamour qui soit. Soyons pragmatique, ça ne fait pas rêver sur un profil Tinder. (Peut-on s’inscrire sur Tinder à 30 ans ?) Quoi qu’il en soit, Coraline doit partir au pied levé sur un chantier remplacer son patron, juchée sur ses talons de 12cm. Il est, comme à son irresponsable habitude, parti au golf, oubliant ses rendez-vous. Elle fait la connaissance du charismatique et surtout craquant Philippe Meester. Certainement « le seul risque incendie du laboratoire cosmétique pour lequel il travaille ». . . Elle n’est malheureusement pas la seule de cet avis. . .

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un roman feel-good qui fait du bien car vraiment drôle, détendant, agréable et surtout sans chichis. On peut s’identifier facilement à l’héroïne et on retrouve parfois des « déboires » connues lol

Coraline Debrooke, presque trentenaire, exerce le boulot d’assureur, boulot qui la passionne vraiment et est entourée d’amies loyales lol Sa vie c’est son travail et avec le temps qu’elle y passe dur de trouver quelqu’un avec qui partager sa vie surtout si l’on sort peu en plus de cela ! C’est une jeune femme « moderne », dotée d’une personnalité assez « déjantée » et surtout qui dit tout haut ce qu’elle pense sans aucun filtre ce qui peut amener des situations assez cocasses, parfois drôles, parfois embarrassantes… surtout face à la gente masculine car faut savoir que Coraline est assez timide et surtout manque de confiance en elle du coup elle préfère tout tourner à la dérision. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure a fait son personnage car on a l’impression que Coraline nous raconte ses mésaventures, ses « déboires », ses doutes mais aussi ses rêves… Alors que Coraline vit un vendredi 13 assez cauchemardesque, on pourrait croire qu’elle est un peu « chat noir » car elle semble attirer les « ennuis » en ce jour, sa vie va prendre un drôle de tournant. En effet, elle va devoir remplacer au pied levé son patron pour une visite de chantier et lors de cette visite un peu mouvementée (allez sur un chantier en talons super hauts mdr) elle rencontrera Philippe Meester qui ne la laissera pas indifférente… 

Oh la la que dire de Philippe si ce n’est qu’il a une belle carrière de chercheur en cosmétique, un charisme de fou et sûr de lui. Il faut dire qu’il est beau, viril, gentil enfin c;’est ce que Coraline en pensera lors de leurs rencontres « impromptues ». Faut dire que ce dernier essayera de séduire Coraline mais aura bien du mal à faire passer ce qu’il pense car face à elle, il se montre timide, parfois maladroit car il est vraiment attiré par elle et la trouve vraiment surprenante, endurante et pour lui elle impose respect et admiration. Mais il fera des choix assez surprenant et pas forcément bon pour lui. Lors de ses rapprochements avec celle qui lui fait tourner la tête on le découvrira craquant, romantique et doux mais qui ne sait vraiment pas comment dévoiler ses sentiments à LA femme qui fait battre son cœur. Saura-t-il ouvrir son cœur ? Arrivera-t-il à « l’apprivoiser » ?

Les personnages sont vraiment bien développés, aussi bien les principaux que les secondaires ce qui fait que l’on s’attache facilement à eux et que l’on peut parfois se reconnaître dans certains d’eux. Les amies de Coraline sont là pour l’aider et la soutenir mais je les ai trouvé parfois un peu envahissantes mdr 

Vous l’aurez compris, cette histoire commence par une rencontre inattendue et pleines de surprises. 2 personnages attirés l’un par l’autre mais qui se cherchent sans vraiment sembler se trouver. Vous ne vous ennuierez pas un seul seconde car il y a beaucoup d’humour, de situations cocasses et surtout beaucoup d’émotions. Bonne humeur et convivialité seront au rendez-vous.

L’auteure nous fait le récit du’une femme épanouie professionnellement au détriment de sa vie sentimentale ce qui reflète assez bien notre société moderne. Sa plume est fluide, rythmée et arrive à nous embarquez assez rapidement dans son histoire. Grâce à ses descriptions des lieux précises et très bien faites, on découvre Bruxelles sans différents angles ce qui nous aide facilement à imaginer et situer les scènes. Une auteure que je découvre à travers ce roman mais que je ne manquerai pas de suivre à l’avenir.

Si vous êtes à la recherche d’une lecture pétillante, drôle, simple et surtout sans prise de tête, alors partez de suite à la découverte de Coraline Debrooke. De plus les thèmes abordés tels que l’amitié, la réussite professionnelle et personnelle, l’amour, la jalousie mais sur l’humour, sont les éléments essentiels à un bon roman feel-good.

 

Je remercie Marie Colley pour sa confiance et ce moment d’évasion livresque lol