Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

Music & love tome 2 d’Alexandra Lanoix

Music & Love (Tome 2) par [Lanoix, Alexandra]

vecteur calendrier2 janvier 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 325 pages

Themes_B Romance – Musique – Amour – Manipulations – Trahisons – Célébrité

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Après bien des tumultes, Stephanie est enfin heureuse. L’amour, le travail, tout lui réussit. Elle nage dans le bonheur avec Greg… jusqu’au jour où James réapparaît dans sa vie, avec un terrible secret qui risque de chambouler le nouvel équilibre de la compositrice, sans compter le retour fracassant de l’ex de Greg. Tous ces événements ne seront pas sans répercussions et mettront en péril leur couple et leurs carrières. Sauront-ils résister à ces épreuves ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un tome que j’attendais avec impatience et que j’ai pu découvrir il y a quelques semaines en avant-première et je dois dire que j’ai vraiment été contente de retrouver Steph et Greg… bien qu’aussi un peu James qui me laisse toujours aussi dubitative car je n’arrive toujours pas à le cerner. De plus, c’est toujours avec autant de bonheur que je retrouve la plume d’Alexandra Lanoix qui arrive toujours à me toucher et me chambouler.

Dans ce tome on en apprend plus sur les personnages car d’eux viendront beaucoup de rebondissements et de vérités sans oublier des trahisons, manipulations et coups-bas. Vous le remarquez, le rythme est très soutenu et du début à la fin vous serez tenu en haleine sans aucun moment de répit pour mon plus grand bonheur.

Steph, dans ce tome, ne sera pas épargné par l’auteure mais surtout par le destin. En effet, alors que tout va pour le mieux aussi bien côté professionnel que dans son couple avec Greg, voilà que le passé se rappelle à elle avec le retour de James mais surtout les révélations qu’il a à lui faire. Elle fera face à de nombreux doutes, de la peine mais elle se montrera forte et déterminer à sauver son couple même si elle se laisse parfois manipuler sans s’en rendre compte par James pour qui elle ressent toujours une drôle d’attraction. Surtout que l’arrivée de l’ex de Greg dans leur vie et surtout ses agissements et ses manipulations plongeront Steph et Greg dans la peine et la tristesse qui pourraient sonner la fin de leur couple mais c’était sans compter sur Steph, qui prendra en main son destin pour sauver son mariage, son véritable amour.

Greg quant à lui, revient en force sur le devant de la scène et profite de sa notoriété retrouvée. Il est toujours aussi amoureux de sa femme et lui prouvera continuellement son amour surtout lorsqu’il aura vent du retour de James, « rival » dont il n’a aucune confiance et je le comprend car je suis comme lui concernant ce dernier ! Par contre, concernant l’arrivée et les agissements de son ex-femme, il m’a beaucoup déçue et énervée face à certains de ses choix. Non mais oh… j’ai eu envie de lui foutre des coups de pieds aux c*l pour qu’il ouvre enfin les yeux. Il prendra au final une grande décision qui changera sa vie à jamais et tout cela par amour ce qui m’a beaucoup touchée.

Concernant James, je ne m’étendrai pas trop sur ce personnages que je trouve exécrable, manipulateur et faux. Au début du 1er tome, je l’aimais bien mais ptit à ptit j’ai eu de plus en plus de mal à le cerner et beaucoup de doutes m’ont assailli qui se sont plus ou moins confirmés dans ce tome. Il paraît sincère face à ses sentiments pour Steph et son envie de reconquérir cette dernière mais à côté de ça ses agissements font que j’ai eu souvent envie de le trucider grrrrrrr

Les personnages secondaires font partie prenante de l’histoire surtout Mike et Lisa, les meilleurs ami de Greg et Steph, qui seront de bons conseils pour ces derniers et toujours là quand ils ont besoin d’eux. Je les ai vraiment trouvé attachants et dommage qu’on n’en ai pas appris plus sur eux… Pourquoi pas un spin-off sur ces personnages ?! Quant à Vanessa, l’ex-femme de Greg NO COMMENT car je risquerai de ne plus être très courtoise dans mes paroles alors je vous laisse la découvrir et vous en faire votre propre opinion.

L’histoire tourne autour de cet « espèce » de triangle amoureux quoique c’est plutôt un carré avec la venue de Vanessa dans l’équation et nos personnages principaux ne seront pas épargnés par Alexandra… non mais t’es vraiment sadique parfois Alex lol Le rythme de ce tome est bien plus soutenu que dans le précédent et les rebondissements seront toujours présents mais vraiment disposés là où il faut, au bon moment ce qui rend la lecture addictive et fait qu’il nous est impossible d’arrêter avant d’en découvrir le dénouement. De plus l’épilogue est époustouflant et ne saura vous laisser de marbre.

La plume d’Alexandra Lanoix est toujours aussi fluide, légère, merveilleuse, magique, prenante et surtout addictive.  

Vous l’aurez donc compris, je vous conseille fortement de ne pas passer à côté de cette très belle histoire où tous les ingrédients pour vous faire passer un bon moment de lecture sont présents : rebondissements, suspense et amour compliqué… qui vous fera sûrement passer par pleins d’émotions différentes. J’avoue avoir tout de même un ptit pincement au cœur de quitter Steph et Greg.

Je remercie Alexandra Lanoix pour sa confiance et ce merveilleux moment de lecture en compagnie de sa série Music & Love.