Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

Noël sous la romance par Le Collectif de Noël

vecteur calendrier11 novembre 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 202 pages

Themes_B Romance – Amour – Nouvelle

Les auteurs : Nelly Weaver, Emily Jurius, Anaïs Mony, Léon De Griffes, Alex H.S., Daguette, Ninie C., Licora L., Lola Berelle, Angélique Auguri, Stefy Quebec, Carine C., Selena Dubh, Alicia Monteiro

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200  5,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Collectif de plusieurs auteurs dont les fonds seront reversé a une association caritative .

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

14 histoires de Noël contées par 14 auteurs de talent. Des histoires parfois tristes, parfois coquines mais toujours magiques. J’ai décidé de faire une chronique globale et non histoire par histoire afin de ne pas spoiler et vous laissez découvrir par vous-mêmes ces ptites merveilles !

Le fil conducteur de toutes ces histoires est bien entendu la période de Noël mais également des personnages attachants ayant tous des histoires différentes. Vous découvrirez des histoires de famille, d’hommes, de femmes et d’enfants qui ont des rêves et ont fait un vœu devant leur sapin… Mais le miracle de Noël existe-t-il ? Leur vœu sera-t-il exaucé ? Des histoires qui ont comme point commun le fait de nous passer le message suivant : dans la vie il ne faut jamais abandonner quelques soient les épreuves qui se trouveront sur notre chemin mais surtout il faut toujours continuer à croire en la magie de Noël et ne jamais baisser les bras…

Vous l’aurez compris ce « recueil » d’histoires courtes tourne autour de Noël à travers la magie de cette fête mais également la nostalgie de moments passés, la joie, l’humour, l’amitié et surtout l’amour car sans amour (que toute forme) on ne peut pas être heureux ! Des histoires contées avec tendresse, une touche de sensualité, parfois un peu de sarcasme, mais toujours avec sincérité et pudeur. Des histoires qui sauront vous tenir en haleine et qui surtout sauront vous faire passer par une multitude d’émotions : sourire, quelques larmes et un gros pincement au cœur. 

Au final, j’ai pris plaisir à retrouver des plumes d’auteurs que je connaissais déjà mais également à en découvrir d’autres que je ne manquerai pas de suivre… Des auteurs ayant chacun son style, son vécu et surtout son imagination mais qui font passer avec brio des messages, des leçons de vie et un message d’espoir.

Alors n’attendez pas plus longtemps pour découvrir Noël sous la romance et en plus vous ferez une bonne action car les fonds seront reversé a une association caritative .

 

Un grand merci au collectif des auteurs de Noël pour les merveilleux et magiques moments de lecture passés à travers leurs histoires.