Publié dans Chroniques d'Elina

Max Marty de Chrys Galia aux Editions Elixyria

Max Marty (Elixir of Crime) par [Galia, Chrys]

vecteur calendrier31 octobre 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 427 pages

Themes_B Thriller – Romance – Profiler – Enquête – Policier – Suspense romantique

Elixyria Collection Elixir of Crime

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 17,90 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Lorsqu’on impose à Max Marty une nouvelle coéquipière, il espère bien s’en débarrasser très vite. Entre lui et Aly Parnon, la jeune profiler rebelle, va alors commencer une lutte incessante, chacun bien décidé à défendre son territoire.

Plongés au cœur de deux mystérieuses enquêtes, entre le calme troublé d’un petit village et l’insaisissable tueur en série surnommé « Le Masque Rouge », ils vont apprendre à se connaître, à se dompter.

Parviendront-ils à surmonter les épreuves ? Se feront-ils assez confiance pour lâcher prise dans cette tornade de violence et de passion ?

 

elina

Max Marty est flic, divorcé, père d’une petite fille qui est sa lumière, la lumière dans sa quête où il côtoie la noirceur en traquant les meurtriers. Un en particulier sort du lot, Le Masque Rouge, ce tueur qui sévit depuis 3 ans et reste inaccessible. Et lorsque sa hiérarchie lui adjoint une nouvelle coéquipière, Max est persuadé qu’Aly, cette profileuse, ne sera pas d’une grande aide…. Mais elle s’accroche, et si finalement leur duo improbable pouvait venir à bout de ces horreurs ??? !!!! 

Une petite enquête sur un meurtre somme toute banal pour démarrer cette rencontre littéraire, mais également pour permettre à nos deux flics de se découvrir, de se tester, se chercher avant que les choses sérieuses commence (ou recommence pour Max) car le Masque Rouge réapparait et avec lui un nouveau corps. Voici nos deux héros lancé dans une chasse à l’homme qui ne sera pas de tout repos, entre douleurs physique, psychologique nos deux flics ne seront pas à l’abri du machiavélisme du Masque Rouge  

Un sociopathe, deux flics au passé pas si passé que ça, une quête personnelle et professionnel.  

Un récit à 4 voix, tantôt les flics, tantôt la victime, tantôt le bourreau…. Chrys nous permet de suivre tout ce petit monde et de plonger dans l’esprit pas très sain de ces personnages et c’est une fois de plus un régal. Pour cette première rencontre avec nos 2 flics tu nous envoies du lourd et j’ai adoré chaque moment (oui oui même au sous-sol :p ) et j’espère de tout cœur que nous aurons le plaisir de les retrouver pour d’autres enquêtes (un p’tit peu d’oméga peut être :/ )  

Un coup de cœur foncez vite découvrir Max et Aly. 

Publicités