Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

Mauvaises fréquentations de Daguette

Mauvaises fréquentations par [Daguette]

vecteur calendrier23 novembre 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 326 pages

Themes_B New Adult – Deuil – Triangle amoureux – Passion – Lycée

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 14,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Casser, briser, détruire, ce sont les seules choses qui permettent à Alyson de canaliser ses émotions. Elle ne crie pas, ne pleure pas, elle l’a promis à sa soeur. Mais lorsque Younes et Kalvin, lui font ressentir des sentiments chaque jour un peu plus forts, Aly commence à perdre pied. Est-il possible d’aimer deux hommes en même temps ? Arrivera-t-elle à survivre à ce dilemme sans se perdre elle-même ?

Qui saura lui dire lequel des deux est un menteur ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Je découvre avec cette histoire la plume de Daguette et je dois dire qu’elle a su me toucher et m’embarquer dès les 1ères lignes. Une lecture vraiment agréable et très bien écrite, et surtout une auteure que je ne manquerai pas de suivre dorénavant.

Dans ce roman la narration est à 3 voix donc vous l’aurez compris nous aurons 3 personnages principaux, des personnages attachants ayant des fêlures et qui sauront vous toucher.

L’histoire commence par notre rencontre avec Alyson, dite Aly. Jeune lycéenne à peine majeure, qui vit avec sa sœur aînée Noémie avec qui elle partage un passé douloureux et la démission de leur père suite à un drame familial. Elles ont toujours été là l’une pour l’autre et rien ne change même si en ce moment Aly en fait voir de toutes les couleurs à sa sœur. En effet, Aly n’en fait qu’à sa tête séchant les cours pour se réfugier chez sa meilleure amie Lexie et répondant aux profs. C’est une jeune fille au caractère bien trempée, assez mal dans sa peau et qui n’a pour seul exécutoire pour calmer ses nerfs de casser, déchirer et briser des objets. Il faut dire que depuis le drame sont seul mantra est de ne pas pleurer et de ne pas crier ! Mais il semblerait enfin que le destin lui sourit enfin car Kalvin, dont elle est secrètement amoureuse depuis quelques années semble enfin la remarquer et s’intéresser à elle. Un ptit jeu du chat et de la sourie s’installera ptit à ptit entre eux mais une rencontre imprévue pourrait tout bouleversée. En effet, Younes, nouveau venu dans le lycée ne la laisse pas indifférente.

Oh la la le beau Kalvin. Stéréotype du mec populaire, sexy comme un dieu mais aussi un peu du style bad boy, faut dire qu’il est explosif, impulsif, parfois arrogant mais surtout très taquin… Je l’ai adoré dès le début car j’ai beaucoup aimé son ptit jeu du « action ou vérité » initié avec Aly alors qu’ils pensaient jusque là se détester. Mais ne dit-on pas que la frontière entre la haine et l’amour est très mince ?! Sous ses air « je m’en foutiste », on découvre un jeune homme adorable, sincère et protecteur. Leur relation va évoluée ptit à ptit mais sera semée d’embûches dont une en particulier du prénom de Younes !

Younes, nouveau venu au lycée et venu en France pour étudier et rejoindre son père, est gentil, doux, calme, protecteur et très respectueux. Dès sa rencontre avec Aly, ils sympathisent immédiatement et leur amitié ira grandissante. Mais je ne sais pas un ptit quelque chose me gêne chez lui car je le trouve bien trop parfait et on le sait tous la perfection n’existe pas lol En effet, je l’ai trouvé un peu trop mystérieux à mon goût… A certain moment je l’appréciais beaucoup et à d’autres j’avais beaucoup de doutes sur lui et sur sa sincérité. 

Pauvre Aly, j’ai été comme elle pendant ma lecture partagée entre le feu (Kalvin) et la glace (Younes) mais je ne vous en dirai pas plus sur ce triangle amoureux car c’est à vous de le découvrir et de vous en faire votre propre idée !!!

Les personnages secondaires apportent tous un plus à l’histoire. J’ai eu beaucoup d’admiration pour Noémie qui s’occupe de sa jeune sœur. La vie n’a jamais été facile pour elle et elle continue de la « malmener » car en bossant au « Week » comme serveuse, sa vie se trouve en danger car c’est le QG d’un gang appelé les « One » qui n’hésite pas à la menacer et la harceler. Elle fera preuve de beaucoup de courage et d’une grande force de caractère. 

Outre le triangle amoureux , ce roman traite de thèmes assez dures comme la reconstruction de soi, le deuil, la perte d’un être cher, l’abandon mais aussi l’amour. Les événements s’enchaînent et le suspense est si prenant qu’il vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. J’ai beaucoup aimé le choix de l’auteure sur ses personnages qui sont confrontés à un passé douloureux qui les torture pour certains, à des choix difficiles pour d’autres, personnages qui sont bien travaillés et détaillés mais surtout qui sauront vous attendrir. 

La lecture, au fil des pages qui se tournent, devient de plus en plus addictive et le dénouement est vraiment surprenant. Mais que dire de la fin ??? Franchement je ne m’y attendais pas et je ne saurai quoi en penser… Alors allez vite le découvrir et vous m’en dirai des nouvelles lol

La plume de Daguette est vraiment fluide, entraînante et vous fera passer par une multitude d’émotions.

Vous l’aurez donc compris, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman qui a été un merveilleux moment de lecture avec des personnages étonnants et attachants, des rebondissements mêlant suspense et émotions mais aussi bravo à l’auteure pour avoir réussi à si bien détailler les lieux, les scènes et surtout les personnages que l’on n’a vraiment pas de mal à nous les imaginer. 

 

Je remercie Daguette pour sa confiance et ce très beau moment de lecture.