Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

No friend zone d’Emily Jurius & Noély N.

vecteur calendrier 17 octobre 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 263 pages

Themes_B Comédie romantique – Chick lit – Romance – Safari – Amitié – Blog

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 €  – Ebook / 10,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Recevoir une invitation de mon meilleur ami que je n’ai pas vu depuis deux ans, c’est juste une aubaine. Non, que dis-je, c’est plus que ça. Un rêve inespéré. Je l’ai tellement attendu dans l’espoir de… je ne sais même pas.

Sauf que voilà. Une fois sur place, la brousse virile et sympathique se transforme en terrain miné et ça, c’était encore avant de tout savoir.

Ah oui, j’oubliais, Miss catastrophe c’est moi, Maggie, trente ans, aveyronnaise et blogueuse d’enfer ! Et s’il y a un truc à savoir sur moi, c’est que rien ne se passe jamais comme prévu quand je suis dans les parages.

Et Aymeric, il n’est pas facile à dompter, il est même carrément bizarre depuis que j’ai atterri ici….

Une romance sur fond de catastrophes, où un amoureux de la nature pourrait bien se révéler aussi sauvage que les créatures qui le passionnent.

A savourer sans modération !

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Emily Jurius et Noély N. nous entraîne, à travers cette histoire écrite à 4 mains, dans un délicieux périple au sein de la faune africaine et plus exactement au cœur de la Tanzanie et du Kenya. On y découvrira, grâce à leurs superbes descriptions, la majestuosité de leurs paysages mais aussi de rencontrer les animaux sauvages qui les peuplent au travers des retrouvailles de Maggie et Aymeric. 

Nous faisons connaissance avec Aymeric, ranger en Afrique, qui invite sa meilleure amie de toujours Maggie à venir le voir car il a une nouvelle importante à lui annoncer…  Mais quelle est donc cette nouvelle ? Pourquoi la venue de Maggie tient tant à cœur à Aymeric ?

Ne s’étant pas vu depuis plus de 2 ans, date qui marque le départ de France d’Aymeric suite à un événement  tragique, Maggie vit cette invitation comme un rêve inespéré à savoir de revoir son meilleur ami, mais aussi, de savoir si les sentiments qu’elle a toujours éprouvé pour lui sont enfin partagés car oui Maggie a toujours eu le « béguin » secret pour Aym. Pendant tout le temps qu’a duré leur séparation, les mails et les réseaux sociaux ont été leurs meilleurs moyens de rester en contact. Alors imaginez leur joie de pouvoir se revoir en chair et en os lol

Durant les longues heures de voyage que Maggie a du effectuer pour rejoindre Aym, cette dernière a eu tout le temps de se poser plein de questions mais aussi de s’imaginer une multitude de scénarios concernant le pourquoi de cette soudaine invitation ?! 

Maggie, pour tout vous dire, est une jeune trentenaire, aveyronnaise et tenant un salon de thé ainsi qu’un blog qui commence à avoir une certaine notoriété. C’est une gentille fille, voir vraiment trop gentille ce qui fait que l’on profite d’elle et qu’elle se laisse un peu trop souvent marcher sur les pieds. Je l’ai vraiment adoré dès le début de l’histoire car c’est un personnage vraiment attachant, bouleversant et qui m’a beaucoup fait rire car faut dire que Maggie, alias « Miss Catastrophe » est un peu comme la fille de Pierre Richard tant elle semble attirer la poisse et les situations cocasses mdr Je peux vous dire qu’avec elle vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde et son sens de la répartie vous plaira sûrement aussi ! 

Nous allons donc suivre les péripéties de Maggie à travers la « jungle » africaine pour retrouver son amour de toujours !

Aymeric, alors quoi dire de lui !!! C’est le genre de personnage qui m’a autant plu qu’il a pu m’énerver. En effet, c’est un jeune homme touchant, parti à l’autre bout du monde pour fuir un passé qui le fait souffrir et qui a réussi à faire de sa passion pour les beaux paysages africains et les animaux sauvages sont métier car il est ranger et aime son métier plus que tout ! Il ne regrette pas son choix d’avoir quitté la France  et de ne jamais y revenir mais il regrette seulement une chose : d’avoir laissé sa meilleure amie Maggie aussi loin de lui ! Alors qu’il arrive à un tournant de sa vie et n’ayant que Maggie comme seule famille, il se réjouit de l’arrivée de cette dernière. Il a une grande nouvelle à lui annoncer mais dès les 1ers instants passés ensemble, ses plans semblent compromis déjà par la légendaire poisse de Maggie (j’avoue avoir bien ri avec certaines scènes lol) mais aussi par la remontée en surface de sentiments qu’il pensait pourtant effacés à jamais… Et si finalement ces retrouvailles étaient une erreur ? Et si la barrière à ne pas franchir cédait tout à coup ? Aymeric aura bien du mal à concilier le but de la venue de Maggie et ce qu’il ressent en présence de cette dernière ce qui le poussera à mentir, à parfois blesser des gens mais tout risque de se retourner contre lui quand la vérité sera su !!! Et il en sera le seul responsable. Vous comprendrez aussi pourquoi il m’a énervé car au lieu de dire de suite la vérité et d’énoncer la situation ce dernier s’est lasisé envahir par des souvenirs et l’attirance qu’il ressentait pour Maggie sans en imaginer les lourdes conséquences que cela pourrait avoir ?! Après l’euphorie des retrouvailles, nous aurons droit à l’incompréhension, la trahison, la tristesse et le désarroi. Sauront-ils être plus fort que cela ? Sauront-ils enfin s’ouvrir leur cœur ?

Vous l’aurez compris les retrouvailles entre Maggie et Aymeric seront fortes, troublantes et ne se passeront pas vraiment comme prévues surtout lorsque rebondissements, mensonges et prise de conscience viendront semer des embûches dans leur vie… Que va-t-il se passer ? 

C’est ce que je vous laisse découvrir par vous même en vous encourageant à ne surtout pas manquer cette histoire prenante et envoûtante.

J’ai beaucoup apprécié le fait que les auteures aient choisi le point de vue alterné des personnages ce qui éclaire notre lecture mais nous aide aussi à comprendre le ressenti et les réactions de ces derniers face à certaines situations.

Si une phrase devait résumer cette histoire ce serait : La frontière entre amitié et amour est vraiment très mince…

Mais justement n’est-il pas dangereux de franchir cette fameuse frontière. C’est ce que vous allez découvrir dans No friend zone.

Les plumes d’Emily Jurius et Noémy N. s’accordent parfaitement pour notre plus grand plaisir. On ne se rend pas du tout compte du changement d’auteures et c’est ce qui nous prouvent si l’on en doutait encore un peu qu’elles sont vraiment complémentaires. Elles nous captivent et nous emmènent avec elles en terre africaine grâce aux très belles descriptions des lieux et des scènes ce qui nous permet de vraiment bien les imaginer et d’avoir l’impression d’y être nous aussi !

L’écriture de ce roman est fluide, moderne, belle et surtout tout en finesse ce qui nous rend de suite addictif à cette histoire, tant et si bien que l’on ne voit pas les pages se tourner.

J’ai vraiment été conquise par cette superbe romance sur fond d’amitié très forte, de retrouvailles, de sentiments nouveaux entre 2 personnes ayant peur d’affronter leurs sentiments. Ce beau moment de lecture s’est apparenté à une belle évasion avec dépaysement assuré, ça c’est moi qui j’vous l’dis !!!

 

Je remercie les auteures Emily Jurius et Noély N. pour leur confiance et cette superbe histoire qui m’a touchée et bouleversée tant je suis passée par une multitude d’émotions et de sentiments.