Publié dans Chroniques d'Elina, Service Presse

Victoire de Bridget Page

Victoire – Bridget Page

vecteur calendrier28 novembre 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 250 pages

Themes_B Bickers – Romance – Rencontre

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 15,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Victoire le sait : son temps sur terre est compté. Au seuil de la majorité, elle aspire à explorer le monde, sortir de la bulle protectrice dans laquelle son état et ses parents la confinent et s’offrir une échappée belle.

En rencontrant Nathaniel, archétype du motard bagarreur et tatoué, elle ne se doute pas que les apparences peuvent se révéler trompeuses et découvre bientôt que son nouvel ami incarne tout ce qu’elle rejette, l’univers de dix-huit années de souffrance.

Pour Nath, Victoire est un don du ciel, un cas d’école comme on en rencontre une seule fois dans sa carrière et, contre l’avis de ses pairs, il s’entêtera à la « réparer».

Pourtant, ces deux-là devront apprendre une leçon essentielle : l’existence ne correspond pas toujours à celle que l’on s’est rêvée. Aussi faut-il en savourer chaque seconde comme si c’était la dernière.

Car Jodie veille, depuis toujours, et elle entend bien avoir le dernier mot.

 

elina

Victoire fête ses 18 ans et son prénom est prédestiné car chaque jour est une Victoire, une victoire sur la grande faucheuse car depuis 18 ans elle vit avec cette épée de Damoclès au-dessus d’elle. Chaque jour peut être le dernier, mais Victoire est une battante et elle ne la laissera pas avoir le dessus. 

Nath est un biker, mais avant tout il est tout ce que Victoire exècre depuis toujours.  

Leur rencontre ne sera pas sans conséquence, ni d’un côté ni de l’autre. 

Surtout que Jodie veille….  

Un nouveau Bridget Page ???? Je signe où ????? 

Je suis une fan inconditionnelle des écrits de Bridget Page, et ce dans n’importe quelle style. Aussi lorsque j’ai vu qu’un nouveau titre sortait bien forcément j’ai dit banco et je me suis lancée et alors là….  

La claque !!!!!!! 

Au vu du résumé du livre, forcément on sait que ça ne sera pas rose tout le temps, mais là wahouuuu Bridget a su traiter d’un sujet au combien sensible avec pudeur et finesse. Nous sommes happées dès les premières page de cette histoire troublante, fascinante, poignante, émouvante mais aussi une histoire drôle, sensible, forte avec des personnages attachants drôles sensibles aux caractères forts. 

J’ai ressenti un ascenseur émotionnel au cours de ma lecture en passant du rire aux larmes et j’en suis ressortie bouleversée. Bridget a posé sur FB la question : Qu’attendez-vous de ce nouveau roman ?? je lui ai répondue (et ce avant de l’avoir commencé) des heures d’insomnies …. 

Et effectivement, non seulement je n’ai pu le lâcher avant la fin mais une fois terminée l’histoire à continuer de me hanter une bonne partie de la nuit…. 

Si je n’ai qu’un conseil à vous donner … FONCEZ !!!!! un supra mega giga coup de cœur.

 

Le blog remercie Bridget Page de sa confiance à travers ce sp mais aussi du méga coup de coeur d’Elina lol