Publié dans Service Presse

Music & Love tome 1 d’Alexandra Lanoix

music & love

vecteur calendrier1er décembre 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 391 pages

Themes_B Musique – Déclin – Célébrité – Talent – Rencontres – Triangle amoureux

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 15,82 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

À Londres, lors d’une soirée chez sa meilleure amie, Stephanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin gay. Difficile de croire qu’une histoire d’amour pourrait naître entre eux, et pourtant…

Pour tenter de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir travailler pour Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. Charmé dès leur rencontre par Stephanie, Greg est prêt à tout pour la conquérir, quitte à perturber la vie sentimentale déjà compliquée de la jeune femme.

De Londres à New York en passant par Paris, suivez leur chassé-croisé amoureux sur fond de musique jazzy.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Comme à chacune de ses sorties, je me suis plongée avec beaucoup d’impatience dans la lecture de cet opus et je dois dire que je n’ai vraiment pas été déçue une seule seconde… Comme toujours, Alexandra Lanoix arrive à me transporter et à m’émouvoir dès les 1ers chapitres tant et si bien que dès la lecture commencer il est impossible de s’arrêter avant le mot fin… enfin ici « suite » car oui il y a un tome 2 de prévu !!!

Les personnages sont vraiment attachants et j’ai beaucoup aimé les voir évoluer sous nos yeux… 

Le personnage vraiment centrale de cette histoire mais aussi celui qui m’a le plus touchée est Stéphanie. Stéphanie est une jeune femme moderne, fraîche, pétillante, vraiment gentille et sincère mais aussi introvertie, n’aimant pas trop les soirées et attirer l’attention sur elle… Mais c’est aussi par dessus tout une auteure-compositeur de talent mais qui doute assez souvent d’elle… Lors d’une soirée chez sa meilleure amie Isabelle, Steph fera la connaissance du beau et séduisant James, mannequin pour qui elle n’aura d’yeux tout le reste de la soirée. Entre eux le feeling passe mais James se montrera franc envers elle et lui avouera qu’il n’a rien d’autre que son amitié à lui offrir étant donné qu’il est gay. Les 2 amis passeront beaucoup de temps ensemble et leur lien se renforcera jusqu’au jour où… tout changera entre eux. C’est également à ce moment là que Stéph se verra offrir une opportunité qu’elle ne peut refuser surtout si elle veut réaliser son rêve de faire de la musique son métier : elle devra aider Greg, chanteur sur le déclin à retrouver le chemin de la gloire en lui concoctant un album sur mesure… 

James comme dit auparavant est un mannequin, très beau mais surtout très attiré par la célébrité et il est prêt à tout pour se trouver sur le devant des projecteurs ! Dès sa 1ère rencontre avec Stéph il se montrera honnête quant à la nature de leur relation mais plus le temps passe, plus ils apprennent à se connaître et tout à coup tout change… enfin surtout de son côté !!! Quel est ce drôle de sentiment qu’il ne connaissait pas et qui semble prendre place dans son cœur ?! Pourquoi est-il attiré par Stéph alors qu’il est  sûr d’être gay à 100% ? Une histoire est-elle possible entre eux ? Si au début je l’ai trouvé vraiment charmant et qu’il me touchait, j’avoue qu’au fil de l »avancée de ma lecture je lui aurai bien mi volontiers des baffes tant je l’ai trouvé égoïste, égocentrique et nombriliste, prêt à tout pour réussir !!! Au final, j’ai vraiment du mal à cerner ce personnage car j’ai trouvé qu’il a bien trop vite « retourner sa cuti » et est devenu bien trop jaloux à mon sens pour qu’il soit entièrement sincère; je ne sais pas il y a un ptit quelque chose qui me gêne chez lui, mais je ne saurai pas vous dire quoi exactement, et qui fait que je me méfies de lui !!! 

Quant à Greg, alors li c’est mon ptit coup de cœur car il m’a vraiment touchée (avec sa façon de faire la coure à Stéph que l’on pourrait considérer comme vieux jeu)  et envoûtée. Greg est l’image du musicien célèbre ayant connu la gloire et qui se retrouve quelques années plus tard dans l’anonymat et surtout « has been ».  Oui il a du talent mais pour pouvoir retoucher du bout des doigts son rêve, il faut qu’il se remette au goût du jour et renouvelle son style musical et c’est là qu’entre en scène Stéph et surtout son grand talent. Entre eux, le début de leur collaboration ne sera pas de tout repos car Greg se montrera intransigeant, froid, arrogant voir parfois même à la limite de la muflerie mais je pense que c’était surtout pour juger des limites de Stéph et la tester. Mais face au talent et à la personnalité de cette dernière, il deviendra un tout autre homme, un homme au grand cœur, franc, sincère et qui sera surtout prêt à tout mettre en oeuvre pour conquérir le cœur de la jeune femme…  J’ai beaucoup aimé leur découverte autour de la musique qui est très présente dans cette histoire et surtout dans leur « relation ». Mais pourront-ils être liés aussi bien professionnellement que sentimentalement ? 

L’histoire vous l’aurez sans doute compris tourne autour d’un triangle amoureux mais pas que… autour du personnage de Stéphanie qui aura les cartes en mains pour démarrer sa carrière d’auteure-compositeur et découvrir la gloire  mais aussi sur le choix du cœur qu’elle devra faire… Si vous connaissez déjà la plume de l’auteure, vous saurez qu’il ne s’agit en aucun cas d »une romance plan-plan mais que rebondissements et coups bas viendront renforcer l’intrigue et vous amenez là où vous ne vous en seriez jamais douté et surtout elle le fait avec brio. En tant que spécialiste des fins en cliffangher ce roman n’échappera pas à la règle et je crois bien qu’Alexandra veut une fois de plus me faire avoir un arrêt cardiaque. Mais rassurez-vous une 2ème tome est déjà en préparation où l’on en découvrira un peu plus sur les personnages, leur passé mais aussi leurs attentes…

L’écriture est fluide, moderne, agréable et bien rythmée. La plume d’Alexandra Lanoix est toujours aussi merveilleuse, prenante, envoûtante et surtout addictive. J’ai beaucoup apprécié le fait que même si la narration se fait principalement du point de vue de Stéphanie, l’auteure nous donne parfois le ressenti des 2 personnages masculins ce qui nous rapproche de Stéph et que l’on arrive à ressentir ses émotions et surtout ses hésitations. Cela donne plus de profondeur à l’histoire et j’aime ça !!!

En conclusion, ne passez surtout pas à côté de cette histoire originale sur fond de musique et d’amour. Un véritable coup de cœur que je vous recommande !

 

Je remercie Alexandra Lanoix pour sa confiance et surtout pour le merveilleux moment de lecture passé…

Publicités