Publié dans Chroniques de Flo, Nymphalis Editions, Service Presse

A l’extrême de nous de Céline Musmeaux chez Nymphalis Editions

À l'extrême de nous par [Musmeaux, Céline]

vecteur calendrier15 octobre 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 328 pages

Themes_B New Adult – Romance – Sport – Amitié – Compétition – Amour

11902556_674239796044629_5203588842978652090_n

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 15,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

À dix-neuf ans, Alicia débarque sur le campus universitaire la tête remplie de rêves.

Fan de sports extrêmes depuis l’enfance, la jeune femme repère tout de suite un groupe aimant les mêmes loisirs qu’elle.

Avec un beau sourire, Alicia va tenter de se faire une place parmi eux.

Douée, elle devient immédiatement la mascotte de cette troupe d’hommes aux caractères hauts en couleur.

Mais tout cela se fait au grand désespoir de Lucas, le leader. Son pire cauchemar semble se réaliser, il se fait voler la vedette par une femme.

Une sorte de compétition s’installe rapidement entre eux. Plus Alicia essaie qu’il l’apprécie, plus Lucas la déteste.

Réussira-t-elle à atteindre le cœur de Lucas ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une nouvelle histoire de Céline, une nouvelle fois embarquée dès les 1ers chapitres avec des personnages attachants mais parfois au caractère de m***e mdr et vous comprendrez de quoi je parle dès que vous l’aurez lu à votre tour… Des personnages comme je les aime car ayant un fort caractère mais qui en fait cachent des fêlures qui leur « détruisent » la vie !

Dès le début on rencontre le personnage d’Alicia, jeune fille férue depuis sa plus tendre enfance de sports extrêmes car elle adore l’adrénaline que ça lui procure. Alors qu’elle a quitté sa famille et son village natal suite à un événement dramatique la concernant, elle se retrouve en ville, hébergée par une cousine avec qui elle n’a pas forcément de très bons rapports, a poursuivre ses études à la fac sans aucun ami. Alors qu’elle se ballade, elle fera connaissance d’une bande de jeunes hommes, férus eux-aussi de sports extrêmes dont ils filment leurs exploits et de suite les garçons l’accepteront comme l’une des leurs au grand damne de Lucas, leur leader qui semble reprocher quelque chose à Alicia qu’il ne connaît pourtant pas. La jeune fille se montrera forte tête, avec un caractère bien trempée, acceptant les défis pour se faire bien voir de Lucas et ayant un sens de la répartie incroyable. J’ai beaucoup ri de leurs joutes verbales avec parfois un vocabulaire fleuri mais « dignes » des jeunes de notre société lol Plus on découvre Alicia et plus on sent que derrière l’image de la jeune fille sûre d’elle et au « culot » monstre se cache une fille sensible, blessée et surtout brisée par son passé qu’elle a eu avec son meilleur ami Dorian. Que s’est-il passé ? Saura-t-elle se reconstruire ? Malheureusement pour elle, alors qu’elle essaye de se faire une place dans la team de Lucas mais aussi aux yeux de ce dernier, son passé n’est pas loin et elle se retrouvera en « danger ». Elle qui fait peu confiance aux autres trouvera-t-elle du soutien pour affronter cette nouvelle épreuve ? Alicia m’a beaucoup plu et je me suis vite attachée à elle car j’adore ces personnages à la fois forts mais faible en même temps lol

Alors le beau Lucas, que dire de lui ??? Au début il m’a beaucoup intriguée et parfois passablement énervée par sa grande animosité envers Alicia alors qu’il ne la connaît pas. Pourquoi un tel comportement ? Pourquoi se montrer si méchant par moment ? Il fera tut pour que la jeune fille prenne ses distances avec sa team et surtout avec lui mais en même temps il jalouse le bonne entente entre cette dernière et ses amis. On a l’impression qu’il fait tout pour la blesser aussi bien d’un point de vue physique en la poussant à prendre des risques que psychologiquement en se montrant méchant et appuyant là où ça fait mal grrrrr Mais plus il la repousse et plus on le voit se poser beaucoup de questions la concernant et c’est là que l’on commence à comprendre qu’il cache une blessure et que cette dernière est peut-être la cause de son comportement… Mais il ne peut pas dire qu’Alicia est douée, que les vidéos où elle apparaît font le buzz et qu’elle prend peu à peu sa place dans la team même s’il aurait aimé le contraire… Et puis, faut dire que c’était sans compter sur la détermination de la jeune fille mdr Entre nos 2 narrateurs, l’entente ne sera pas des plus cordiales et les prises de bac se multiplieront mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce duo « détonants » car ne dit-on pas que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas ?! Le franchiront-ils ??? Ce personnage dont je ‘arrivais pas à me faire une idée au début est devenu au fil du temps un coup de cœur car on le voit évoluer au contact d’Alicia et ça m’a touchée…

Les personnages secondaires ne seront pas en reste et font partie intégrante de l’histoire. J’ai adoré Alban et Elias, les 2 amis de Lucas pour leur humour, leur sens de l’amitié et les moments de franche rigolade qu’ils m’ont offert. Si vraiment j’avais un ptit bémol à formuler ce serait que j’aurai bien aimé en apprendre un peu plus sur ces personnages qui restent tout de même un peu trop discrets à mon goût… mais ça n’entache en rien l’histoire. Par contre, concernant la cousine d’Alicia et Dorian NO COMMENT !!! Je vous laisse vous en faire vous-même votre propre opinion.

Conne dans toutes ses histoires, l’auteure nous délivre des messages d’espoir à travers des thèmes plus ou moins forts pour des personnages si jeunes mais toujours traités avec simplicité et efficacité, sans fioritures… Dans « A l’extrême de nous », elle nous montre que la volonté est plus forte que tout et que si l’on s’entoure des bonnes personnes aussi bien en amour qu’en amitié on peut affronter nos peurs et franchir les obstacles qui se dressent sur le chemin de notre reconstruction.

La plume de Céline Musmeaux est toujours aussi magnifique, fluide, toute en sensibilité et arrive toujours à nous transmettre énormément d’émotions. On est embarquée dès les 1ers lignes et je dois dire que ce roman est un coup de cœur.

Je vous conseille donc de le découvrir sans plus attendre et de ne surtout pas passer à côté de l’histoire d’Alicia et Lucas.

 

Je remercie mon partenaire Nymphalis Editions pour sa confiance et ce sp ainsi que Céline Musmeaux pour ce bon moment de lecture.

Publicités