Publié dans Chroniques de Maelle, Service Presse

Scission de Stéphanie Delecroix

scission

vecteur calendrier13 novembre 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 248 pages

Themes_B Romance – Maladie mentale – Enquête – Combat

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 12,66 € – Broché

 

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Roxane quitte Paris pour un nouveau départ en Bretagne. Elle fait la connaissance de Léonardo lors d’une promenade sur la plage. Entre eux, l’attirance est réciproque et ils ne peuvent lutter contre l’attraction qui les pousse l’un vers l’autre. Peu à peu, la jeune femme essaie de reprendre confiance en elle grâce à cet amour naissant. Un soir, les deux amoureux s’endorment côte à côte, au réveil, Roxane fait face à un parfait inconnu.

Ceci n’est pas un récit fantastique.

 

avis-de-maelle-bis

C’est avec un très grand plaisir que je me suis à nouveau plongée dans l’univers de Stéphanie.  

Roxane arrive à Lannion afin de fuir Paris et des événements traumatisants. Lorsqu’un soir, elle se perds dans l’obscurité, Léonardo lui vient en aide. Leur rencontre changera bien des choses pour chacun d’eux. 

Stéphanie a su nous décrire un trouble peu commun et rarement vu dans les livres. La maladie dont souffre Léonardo est complexe et nécessite une recherche approfondie pour que l’histoire fonctionne. Et c’est réussi ! L’histoire est prenante, les personnages touchants, et la pointe d’intrigue ajoute du mordant à l’histoire. 

J’ai été intriguée par le sujet et la façon dont il allait être traité. Et j’ai été agréablement surprise.  Le récit est bien construit, les personnages attachants (oui oui, tous !) Je trouve le personnage de Roxane bien plus fort qu’il n’y paraît. Se reconstruire avec Léonardo n’est pas chose aisé, surtout après ce qu’elle a vécu. 

En bref encore un bon moment de passé !

 

Le blog remercie Stéphanie Delecroix pour sa confiance et ce bon moment de lecture pour Maelle.

Publicités