Publié dans Chroniques d'Elina

Virgin Mojito de Chrys Galia chez Editions Elixyria

virgin-mojito-1108311-264-432

vecteur calendrier5 septembre 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 400 pages

Themes_B Surfeur – Romance

Elixyria

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 16,90 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

La vie est comme un océan, parfois mer d’huile, sous un soleil radieux, parfois raz de marée, tsunami, sous la colère de la tempête.

En vrai surfeur, j’ai passé des années à me mesurer à ces déferlantes implacables, j’ai tenté d’échapper à leur morsure.

Des lames de fond, vicieuses, invisibles, m’ont pourtant entraîné très loin vers les profondeurs.

 

elina

Maeva débarque dans une petite ville du Bordelais pour reprendre le cabinet médical. 

Elle se retrouve seule, sans famille, sans ami et doit apprendre à vivre seule, enfin seule c’est vite dit, Benjamin est là pour combler une partie du manque. 

Lors de sa première sortie dans cette nouvelle ville, son programme sera Mojito et beaux gosses, et Gianni pourrait bien faire l’affaire. Seulement ce dernier n’est pas intéressé, ni par Maeva ni par aucune autre jeune femme. Une seule est dans le cœur du bellâtre.. Lydia… 

Venez surfer sur la vague couleur menthe de Chrys Galia. 

Alors je vous entends déjà, un bellâtre, une jeune femme qui sait ce qu’elle veut et surtout qui elle veut… pfff encore une histoire d’adultère….  

Ha mais oui mais non je vous arrête tout de suite. Si vous avez déjà lu Chrys Galia vous le savez déjà, sinon j’ai un scoop pour vous. Elle n’est jamais là où on l’attend. Alors oui il y a le beau gosse, oui il y a la jeune femme libérée qui vit dans son ère et boit des Mojitos, oui il y a une autre femme mais les clichés s’arrêtent là. 

Nous avons ici certes une romance, mais pas que….Car Chrys traite une fois de plus de sujet de société,  d’un sujet qui peut être considéré comme tabou mais avec une justesse et une délicatesse que peu d’auteurs peuvent retranscrire sans le coté larmoyant. Elle parvient à nous faire poser LA question… Et si nous étions dans la même situation que ferions-nous ??? Et pour cela je lui dit « Chapeau Bas Mme Galia » 

Alors comme moi allez-y les yeux fermés… Mais bon ouvrez les quand même pour lire cette pépite ça sera plus facile et surtout ce serait dommage de passer à côté. 

Bref un GIGA MEGA COUP DE CŒUR. Merci Chrys 

 

Le blog remercie son partenaire les Editions Elixyria pour sa confiance.

 

 

 

Publicités