Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

Speed Noël: Et autres histoires courtes d’Elise Picker

speed

vecteur calendrier10 novembre 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 176 pages

Themes_B Noël – Rencontres – Amour – Amitiés – Speed-dating – Application

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 11,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

La rencontre.
Suffit-il de se croiser ou de se parler
pour qu’elle ait lieu ?

L’amour.
Qu’est-ce qui fait que pour deux êtres tout peut basculer ?

Quant à Noël…
Est-ce vraiment la meilleure période pour nouer une relation sentimentale ?

A travers une série d’histoires brèves, tantôt romantiques, tantôt tendres ou humoristiques, Elise Picker s’amuse à décortiquer ces petits moments où l’étincelle jaillit.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un recueil d’histoire brèves ayant pour thème la rencontre, l’amour et le tout sur un fond de noël , qui faut le dire, pour nous aussi approche à grands pas. J’ai vraiment beaucoup aimé lire ce recueil qui m’a vraiment fait passé un très bon moment entre rire, émotions et un peu de rêverie !!! J’au parfois eu l’impression d’être face aux ptites histoires que l’on peut voir en cette période déjà sur le thème de noël sur certaines chaines mdr

Dans ce livre vous aurez tout loisir de découvrir 7 histoires avec des situations différentes (enfin parfois qui se ressemblent mais vu de points différents – je pense au speed-dating mdr) avec des personnages attachants, parfois un brin « loufoques » mais qui au final ont tous le même espoir : enfin trouvé l’amour.

Et si finalement l’amour ne se trouvait pas vraiment dans un speed-dating ou sur une application mais dépendait du destin qui décidait qui et quand le mettre sur notre route… On peut parfois le rencontrer suite à une situation cocasse, directement chez lui quand on veut éviter un dîner catastrophique, par l’intermédiaire d’un cadeau donné et qui a été réoffert à quelqu’un d’autres ou comment une dinde peut changer votre vie mdr… Vous l’aurez compris pleins de moyens de rencontrer l’amour, le vrai, celui que l’on rêve tous de découvrir un jour !!!

Les personnages sont vraiment attachants et j’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir leur point de vue face aux situations qui se présentent à eux. 

La plume d’Elise Picker, que j’avais découverte avec son précédent roman A l’eau de Rose, arrive toujours autant à me toucher, m’emmener dans son univers et j’avoues ne pas avoir été déçue par ces ptites histoires qui je suis sûre sauront vous toucher également.

Alors foncez découvrir Speed-Noël et les histoires tantôt tendres, tantôt hilarantes mais toujours touchantes de June, Anna, Antoine, Kim & Cie… 

 

Je remercie Elise Picker pour sa confiance et le bon moment de lecture passé avec Speed-Noël.