Publié dans Interviews d'auteurs

In scontru di… Lise Robin

Lise Robin

Je remercie tout d’abord Lise Robin d’avoir bien voulu répondre à mes questions.

Interview en date du03/09/2018 en Normandie

 

0511-1101-0513-4935_female_artist_painting_a_portrait_clipart_image Portrait d’auteur

 

Nom et Prénom et/ou pseudo d’auteur(e) :

Lise ROBIN

Si vous deviez vous présenter en quelques lignes :

Bonjour, je suis auteure pour les Editions Addictives et j’adore ça ! J’aime les animaux, les bougies, le fromage, le rose, Disney, les plaids en pilou et le chocolat blanc à la noix de coco. Ma vie est simple et j’aime à croire en un monde meilleur, en la capacité humaine à devenir bienveillant, tolérant et aimant. Bref, je suis peut être un peu naïve mais je préfère vivre comme ça et garder espoir 😉

Quand vous étiez petit(e), vous vouliez faire quoi plus tard ?

Vétérinaire

Quand avez-vous commencé à écrire ? Et qu’est-ce qui (ou qui) vous en a donné envie ?

J’ai commencé à écrire il y a environs quatre ans mais c’est devenu mon véritable métier que depuis une grosse année. Au départ, j’ai été encouragée par mon mari, puis une amie, jusqu’au jour où l’équipe des Editions Addictives m’a offert la chance de travailler pleinement à leurs côtés. C’est une chose que je n’aurais jamais osé espérer ou même imaginer. Et c’est un bonheur, je ne cesse d’échanger, d’apprendre, d’évoluer, de découvrir. C’est une très belle expérience humaine qui durera longtemps, je l’espère.

De quoi vous ne pourriez pas vous passer ?

Mon téléphone portable, sans lui, je serais complètement perdue. Je sais, c’est moche et j’ai presque honte…presque 😉

Votre émission de tv favorite :

Je ne regarde pas la télé. Je vois un peu si mon mari ou un des enfants l’allume mais je ne le fais jamais de moi-même.

Votre film favori :

Dirty dancing !

Justement, si un film était produit sur votre vie, qui jouerait votre rôle et pourquoi ?

Mandy Moore, nous n’avons rien à voir malheureusement mais je l’adore tellement !

Votre série favorite :

Je suis une sérieaddict alors je ne peux pas choisir, c’est trop dur !

Votre chanson préférée :

Je crois que je n’en ai pas. Je n’ai pas LA chanson. Par contre, j’ai DES chansons. Il y a celle qui me fait penser à mon mari, celle qui a été jouée à notre mariage, celle que je chantais à mon fils pour l’endormir, celle qui me rappelle mon enfance, celle que je connais par cœur sans savoir pourquoi, il y a pleins de chanson qui m’ont marquées, et je ne pourrais pas choisir d’en aimer une plus qu’une autre. Mais je me souviens que ma vie à véritablement commencé à l’époque où j’écoutais « J’ai demandé à la lune » d’Indochine.

Votre idole :

Marilyn Monroe

Quelle est la 1ère chose que vous faites en vous levant le matin ?

Je regarde l’heure sur mon réveil Minnie

Quels sont vos tics ou vos manies ?

On peut dire que j’ai des manies de grand-mère parce que je n’aime pas le changement. Par exemple, je ne change jamais mes meubles de place, je ne sors jamais sans avoir mon alliance et ma bague fétiche du moment. Changer de sac à main prend toujours un temps fou bien que le nouveau soit magnifique. J’ai mes petites habitudes bien rodées !

Quelle a été votre plus grosse honte ? Et la chose le plus drôle qui vous soit arrivé(e) dernièrement ?

Dernièrement, on se promenait le long du port en famille quand un coup de vent a soulevé la jupe de ma robe, j’ai paniqué, j’avais honte. Et puis, une passante m’a juste glissé « ça nous arrive à toutes », comme ça en passant, pour rien, gratuitement… C’était tellement gentil, tellement bienveillant, ça redonne confiance en l’être humain.A la maison, on rit beaucoup, mes enfants ont hérité de l’humour de leur papa et c’est sans compter sur ma maladresse qui les épate tous les jours.

Croyez-vous au destin ?

Totalement, rien n’arrive jamais par hasard.

Quelle est votre phrase culte favorite ? Et votre citation favorite ?

« On ne laisse pas bébé dans un coin »:D

Quelle est votre plus grande qualité ? Et votre plus gros défaut ?

Je suis une personne sincère, quand j’aime c’est à fond mais je suis aussi une grosse trouillarde qui a peur de tout : peur d’oser, peur de blesser, peur…d’exister.

Quel mot utilisez-vous trop souvent ?

Dernièrement, j’ai remarqué que je disais trop souvent « du coup » alors je tente d’y remédier.

Avez-vous déjà eu un ami imaginaire ?

Jamais

 

5 Vos livres

 

Le livre que vous lisez actuellement (à la date de réponse au questionnaire) :

Je lis actuellement un manuscrit sur lequel on m’a demandé mon avis. Je n’ai donc pas de titre à vous donner mais je dois avouer que j’ai très peu de temps pour lire ces derniers mois. Par contre, j’ai terriblement envie me plonger dans le dernier Emma Green, je dois impérativement trouver le temps pour l’acheter et le lire !

Justement, si vous étiez un livre, vous seriez lequel ? Et pourquoi ?

Sans aucun doute, une romance parce qu’après tout, c’est l’amour qui fait tourner le monde. Regardez n’importe quelle histoire, il y a toujours une histoire d’amour même en tout fond d’intrigue. Il y a tant de belles histoires… Et puisqu’il faut choisir, disons « A tout jamais » de Nicholas Sparks.

Quel est votre petit rituel pour écrire ?

J’aime être seule, au calme, avec un peu de musique et de quoi grignoter.

Quel est votre livre préféré parmi les vôtres ?

A l’heure actuelle, seul « Infiltrée » est édité donc il aura toujours sa place de « premier » dans mon cœur. Et à côté de ça, il ya ces histoires qui se construisent dans ma tête, celles qui attendent encore sagement dans mes tiroirs alors je vous invite à me reposer la question dans quelques temps si ces histoires voient le jour 😉

Quel est votre personnage, parmi vos personnages, préféré ?

J’aime beaucoup tous mes personnages, j’ai vécu avec eux des heures entières pendant des mois. Mais je dois bien admettre que ce sont mes héroïnes qui me touchent plus particulièrement. Dans « Infiltrée », Cecilia jongle entre ses différentes identités et pourtant elle reste authentique, elle gère les situations avec un courage à toute épreuve. Dans mon nouveau roman, « Love Scandal », qui sortira fin septembre, l’héroïne me touche vraiment. C’est une femme pleine de fêlures que l’on a tenté de briser et qui veut se reconstruire. Elle est si forte et si fragile. Elle ressemble à beaucoup de femmes finalement.

Quel est l’endroit où vous aimeriez-vous écrire ?

J’aime écrire chez moi, dans mon environnement. Je m’y sens bien et il m’est ainsi plus facile de me laisser aller. Mais je dois avouer que ça doit être agréable d’écrire dans un chalet en bois, à la montagne, alors qu’il neige. Blottie dans un plaid chaud et doux, au coin du feu avec une tasse de chocolat chaud.

Duquel de vos livres aimeriez-vous qu’un grand cinéaste, style Spielberg, s’inspire pour en faire un de ses prochains films ?

« Infiltrée » serait vraiment intéressant à voir en film par son mélange d’action et de romance. Cependant, mon prochain roman pourrait être vraiment poignant…

 

indexVos projets

 

Quels sont vos envies et projets pour l’année 2018 (et les suivantes) ?

Dans quelques semaines, vous allez découvrir mon nouveau roman, « Love Scandal », aux Editions Addictives. Je vous invite à suivre ma page Facebook et mon compte instagram pour en savoir plus 😉

Avez-vous prévu d’aller sur des salons (en exposant ou en visiteur) ? si oui, lesquels (pour que les lecteurs puissent prévoir de vous y retrouver)

Il n’y a rien de prévu pour l’instant.

Publicités