Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

Le chant de l’Aigrette de Rainie Lucian

le-chant-de-l-aigrette-1087511-264-432

vecteur calendrier 10 juillet 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 222 pages

Themes_B Surdité – Romance – Japon – Adolescents – France – Musique

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 0,99 € – Ebook / 6,33 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Izumi, lycéenne Tokyoïte et passionnée par la musique, vit dans la crainte : celle de tomber dans le silence. Atteinte d’une surdité partielle, elle tente tant bien que mal de résister à la chute qu’elle sait, inévitable. Bercée par l’amour de ses proches, elle tente de se construire un monde dans lequel rien ne l’atteint. Malheureusement, les sentiments de certains de ses amis la rendent vulnérable et la désolent. Prise entre deux feux, Izumi se surprend à penser que l’amour pourrait l’aider à se relever…

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

L’auteure, dont je découvre la plume pour la 1ère fois à travers ce roman, nous offre ici une belle romance sur fond de différences, d’acceptation du handicap mais aussi une belle leçon de vie…

Nous rencontrons notre personnage principale qui s’appelle Izumi. Izumi est une jeune tokyoïte timide, n’ayant aucune confiance en elle (elle se demande d’ailleurs ce que peuvent bien lui trouver les 2 garçons proches d’elle qui semblent s’intéresser à elle), un brin rêveuse et assez solitaire. En effet, elle n’arrive pas à faire confiance aux autres et ne s’ouvre pas beaucoup même auprès de sa famille et ses amis. Sa vie est rythmée par ses cours mais aussi et surtout par sa passion pour la musique, passion qui occupe une très grande place dans son existence. Malheureusement elle sait que sa passion pourrait s’arrêter du jour au lendemain car elle a une épée de Damoclès au-dessus de la tête et elle sait que ça risque d’être imminent… Un jour, en plein milieu d’un concert pour lequel elle a beaucoup travaillée, tout son avenir va basculer. Que lui arrive-t-il ? Comment va-t-elle réagir ? 

Heureusement que dans son « malheur » elle pourra compter sur ses parents mais aussi son autre passion, l’écriture car cachée derrière un ordinateur on ne montre pas ses faiblesses et l’on ne voit pas le regard des autres sur soi ! C’est après cet événement qu’Izumi découvrira la « vraie figure » de certaines personnes qui se disaient être ses amis grrrrrr que de baffes qui se sont perdues !!!

Mais dans son « malheur », cette jeune fille qui a toujours eu une affection pour la France aura la chance de réaliser son rêve et d’aller y vivre suite à une opportunité que son père ne pouvait et ne voulait surtout pas refuser. Mais cette expatriation ne sera pas de tout repos et les mentalités françaises face au handicap ne sont pas vraiment différentes de celles des tokyoïtes… Elle aura la chance de se faire de vrais amis qui sauront l’épauler, la soutenir et faire front avec elle face aux « abrutis ». 

Izumi fera face aux embûches qui se mettront sur son chemin avec beaucoup de courage. J’ai vraiment été touchée par ce personnage qui est adorable, attachante et qui se montra très forte et qui jamais ne baissera les bras face à l’épreuve qu’elle doit « subir » mais aussi l’imbécillité et les regards des autres à son égard. J’aurai bien aimé la prendre dans mes bras pour lui donner encore plus de courage et la soutenir.

L’intrigue est vraiment prenante et le final est riche en émotions. J’ai même lâché ma ptite larme face à un certain événement même si j’aurai aimé vraiment comprendre un peu mieux ce qu’il s’est passé !!! L’auteure sait nous prendre par les sentiments et j’avoue attendre avec impatience le tome 2, information qui nous a été donné par l’un des personnages secondaires que l’on découvre peu dans ce tome… 

La plume de Rainie Lucian est fluide, moderne, toute en émotion et envoûtante. Je la remercie vraiment de m’avoir fait découvrir son univers et surtout l’histoire d’Izumi.

Vous l’aurez compris je vous conseille de découvrir ce roman qui m’a chamboulée et que j’ai vraiment pris plaisir à lire.

 

Je remercie Rainie Lucian pour ce super moment de lecture et vivement le tome 2.