Publié dans Chroniques de Flo, Montlake Romance, Service Presse

Kirby Cove tome 1 : Sunshine de Maddie D. chez Montlake romance (via NetGalley)

kirby-cove-tome-1-sunshine-989614-264-432

vecteur calendrier30 janvier 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 298 pages

Themes_B Romance – Amitié – Amour – Rencontre – Différence – Secret

Montlake romance Montlake romance

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 9,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Aurora, dite « Rory », est une jeune femme révoltée depuis le terrible accident de voiture qui l’a blessée tant physiquement que psychologiquement. Soutenue par son meilleur ami Gus, elle tente de reprendre confiance en elle en s’engageant pour des causes diverses et variées.

Sunshine, lui, est un rêveur. Élevé dans un ashram, il croit au karma et au destin, et consacre toute son attention aux autres, comme pour oublier une enfance malheureuse.

Lorsqu’ils se rencontrent sur le campus de l’université, tout oppose cette jeune femme de bonne famille et cet idéaliste sans attache… Et pourtant, ils s’attirent comme des aimants. Mais dans leur entourage, tout le monde ne voit pas ce rapprochement d’un bon œil. La volonté d’une personne est-elle plus forte que le destin ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Comme à chaque nouveau roman de Maddie D., je me suis empressée de le découvrir car je sais que l’histoire sera touchante, traitant de sujets « sensibles » mais raconté avec brio, sans oublier ses personnages ayant des « fêlures » qui au lieu d’être leur faiblesse en ont fait leur plus grade force. Et Sunshine est tout cela et bien plus… Un véritable coup de cœur que je vous conseille de découvrir tant l’histoire est touchante et prenante.

Nous faisons dans un 1er temps la connaissance d’Aurora, dite Rory, qui nous fait revivre le tragique accident de la route dont elle a été victime et qui a changé sa vie. On comprend que depuis cet accident, la jeune fille n’est plus la même et malgré l’aide « étouffante » de son père et le soutien de son meilleur ami Gus, elle a du mal à refaire surface et reprendre le cours de sa vie. Elle tente de reprendre confiance en elle en soutenant diverses causes, parfois un peu loufoques, parfois un peu dangereuses… et on a l’impression que cette poussée d’adrénaline lui donne l’impression de retrouver celle qu’elle était auparavant. On la sent en souffrance et elle nous touche et nous émeut tellement que l’on a envie de la serrer dans nos bras et l’aider. Mais une drôle de rencontre, au détour d’un couloir, va la chambouler au point que l’on a l’impression d’y voir une lueur d’espoir au bout du sinueux chemin qu’est devenu la vie de Rory.

Sunshine, car c’est bien de lui dont l’on parle lors de cette rencontre (et oui c’est bien un jeune homme même si son prénom pourrait faire penser le contraire) est un garçon gentil, rêveur, ayant été élevé dans une sorte de « communauté hippie » après un passé assez sombre. C’est un jeune homme un peu loufoque aux yeux des autres et qui a pour croyance le karma et le destin. Pour lui rien n’arrive jamais seul et tout est écrit. D’ailleurs, dès sa 1ère rencontre avec Rory, il ressent un drôle de lien qui l’attire vers elle et il pense comprendre qu’elle est son « âme sœur » et il fera tout pour la connaître et surtout l’aider car il ressent ses fêlures cachées… Mais leur rapprochement ne sera pas du goût de tout le monde et surtout du père de Rory (grrrrr j’ai eu parfois envie de le frapper ce professeur par rapport au comportement qu’il a envers Sun). Que reproche-t-il à Sun ? Vous l’aurez compris Sunshine m’a beaucoup plu et a su se faire une place dans mon cœur car j’ai apprécié son caractère et sa philosophie de vie.

Bien qu’il ne soit pas à proprement parlé une des personnages principaux mais qu’il soit bien plus qu’un personnage secondaire, Gus, le meilleur ami de Rory est très présent dans la vie de cette dernière. Il est bienveillant, attentionné et très protecteur envers elle et Sun aura un peu de mal au début à se faire une place dans ce duo même si c’est Gus en 1er qui se liera d’amitié avec lui. Derrière ses allures cool, limite « je m’en foutiste » et que rien ne touche, Gus cache un lourd secret qui le fragilise et le mine. Seul Sun sera au courant bien qu’il le découvrira tout seul, comme s’il avait un 6ème sens… Le personnage de Gus m’a beaucoup touchée tout autant qu’il a pu m’énerver à cause de certaines paroles blessantes qu’il a pu avoir envers Rory (au lieu de devenir froid et un peu méchant, il n’avait qu’à se confier à sa meilleure amie sur le mal qui le rongeait grrrr)…

L’intrigue est vraiment prenante et bien ficelée. On se prend rapidement dans l’histoire et on s’attache facilement aux personnages que l’on voit évoluer et se livrer à nous au fil de notre lecture. De plus les thèmes « sensibles » abordés le sont avec délicatesse et parfois une touche d’humour pour alléger un peu certaines situations par l’auteure. Des rebondissements, trahisons et révélations viendront jalonner l’action tant et si bien que l’on ne peut pas décrocher de notre lecture un seul instant car on a envie de connaître la suite…. 

La plume de Maddie D. est toujours aussi magnifique, pleine de sensibilité, prenante, envoûtante et surtout addictive. Tous ses mots son bien pensés et ne peuvent que nous toucher. Je suis toujours aussi fan des écrits de cette auteure que je suis déjà depuis un ptit moment et ce n’est pas prêt de s’arrêter surtout que je ne vais pas tarder à me lancer dans la lecture du 2nd tome de cette série « Kirby cove »…

Je vous conseille donc de foncer sans plus attendre découvrir l’histoire de Rory, Gus et Sunshine surtout si vous aimez les jolies histoires de style young adult.

 

Je remercie mon partenaire Montlake romance pour sa confiance et ce sp (sollicité via NetGalley) ainsi que Maddie D. pour ce merveilleux moment de lecture.